Aller au contenu

Temps partiel 80% : qu'est-ce qui change par rapport à un 75% ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Qui est PE avec un temps partiel à 80%  ? Qu'est-ce qui change par rapport à un 75% ?

Dans mon académie, le 80% n'existait pas mais à priori, il sera possible à la rentrée prochaine. D'où mes interrogations.

Merci.

Posté(e)

Le 80% est payé 85,7%. 

Dans mon département, si école à 4 jours, on travaille 3 jours. Et dans l'année, on a 7 journées en plus où on va faire des remplacements. C'est un bon compromis financièrement (j'ai été contrainte de passer à 75% cette année car ils ont jugé que j'étais trop riche, et j'ai bien senti la différence...).

Dans mon département, on a le droit de travailler à 80% quand on a un enfant de moins de 3 ans. Sinon, il faut justifier que l'on a besoin de travailler à 80% (rdv avec l'IEN et rdv avec l'assistante sociale qui épluche les revenus du foyer et les ressources). Le 80% peut aussi être accordé aux personnes ayant un handicap, ou avec un enfant porteur d'un handicap. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, clerissalak a dit :

Bonjour,

je sius à 80%, je bosse donc 75 et je dois des jours dans l'année (que je fais comme remplaçante).
Je suis à 4.5j donc j'en dois 5, ceux à 4j en doivent 7.

Ce qui change surtout c'est qu'on est payés 85% :) 

ici on ne doit que 3 jours ! c'est bizarre cette différence !

Posté(e)

Merci, donc tout dépend encore des académies...

Et les jours que vous devez, c'est vous qui les choisissez sur l'année où ils vous sont imposés ?

C'est sur que financièrement ça vaut le coup par rapport à un 75% !

Posté(e)

@rose45 Je viens de recevoir la circulaire de temps partiel pour notre académie. Pour le 80%, si semaine à 4 jours alors on travaille 29 semaine à 75% et 7 semaines à 100%. C'est toi qui choisis ta période à 100% ou elle est imposée ? Ici, les 7 semaines à 100% seront imposées.

Posté(e)
Il y a 13 heures, Angele38 a dit :

Merci, donc tout dépend encore des académies...

Et les jours que vous devez, c'est vous qui les choisissez sur l'année où ils vous sont imposés ?

C'est sur que financièrement ça vaut le coup par rapport à un 75% !

En Indre et Loire, on ne choisit pas nos jours. L'année dernière et l'année précédente, ils m'ont mis 3 semaines à temps complet en décembre (pour remplacement de stages), 3 semaines en mars (normalement c'était pour des remplacement de stages mais vu la situation ils ont annulé les stages et m'ont donc affecté pour des remplacements maladie), 1 semaine en avril (seule date décidée par l'IEN, les autres dates sont décidées pour tout le département, en fonction des stages).

Cette année, une collègue m'a dit qu'elle était à temps complet environ une semaine par mois. Elle n'a pas choisit ses dates.

Posté(e)

Non tout cela est très variable.  Là où je suis seul le 50% est possible sur autorisation,  ni 75 ni 80% :( Et de droit, le 80% c'est 4périodes à temps partiel et qq semaines à temps plein (je ne sais pas combien,  moi je suis une adepte du 75% ;) )

Posté(e)

Coucou, je crois que je suis dans le même département que Angele38. Et je suis intéressée de savoir comment cela est géré.

• André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Temps partiel 80% : qu'est-ce qui change par rapport à un 75% ?
Posté(e)
Il y a 1 heure, Nath a dit :

Coucou, je crois que je suis dans le même département que Angele38. Et je suis intéressée de savoir comment cela est géré.

Isère pour moi. Et toi ? Tu as lu la circulaire ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Finalement, j'attends de voir comment c'est géré pour l'an prochain donc je reste à 75 %

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

haha finalement j'ai demandé et obtenu le 80 % On va voir comment ça va être géré