Aller au contenu

Rv carrière en maternelle


miminotte

Messages recommandés

Bonsoir, 

je vais être inspectée vendredi prochain et je ne sais pas quoi présenter à l'ien comme atelier dirigé.... j'ai une classe de MS/GS assez pénible. j'ai commencé à travailler sur pierre et le loup. je pensais faire avec les ms : atelier semi-dirigé avec l'atsem: commencer la realisation d' une fresque  (decouper les arbres et coller du papier de soie) et ceux en autonomie : découper les morceaux du puzzle de la couverture et les coller...

je voulais prendre mes GS en atelier dirigé mais j'hésite entre leur faire une séance de maths (comparer les nombres avec le jeu "comparator "de MHM ) ou une séance de langage, enfin plutot un jeu pour mémoriser les mots vus sur les contes avec la méthode "apprentilangues" (je sais pas si vous connaissez) et l'autre groupe de GS serait sur une fiche de phono...

Qu'en pensez-vous? ça me parait décousu... 

Merci pour vos avis.

je tiens à preciser aussi que le jour de l'inspection sera le jour de ma reprise car je suis en isolement actuellement.... et j'avoue que c'est pas genial!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es plus à l'aise en math ou en français ? 

Prends celui ou tu te sens le mieux. Et crois en toi. Après une semaine d'arrêt ce n'est pas évident donc ce n'est pas le moment d'innover. Bon courage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, tu as été remplacée cette semaine, parce qu'ici, on a 3 classes fermées (instits covid) et 1 seul remplaçant arrivé hier et probablement là jusqu'à mardi.

Les enfants sont aussi +/- à l'isolement ou en cours de tests, donc les effectifs ne sont pas non plus de folie.

Du coup, quand tu vas reprendre, ben, ce sera pas forcément extraordinaire ni pour toi, ni pour les élèves, ce serait moi, je resterais sur des choses très plan plan mais nécessaires pour reprendre pied dans la classe pour tout le monde.

Clairement pour moi, ce serait des maths, pour l'atsem un atelier d'arts qui va mobiliser un peu de monde (genre un groupe de 6 ou 7), en autonomie du réinvestissement en graphisme ou en découpage, de la pâte à modeler, des puzzles : clairement des ateliers qui n'auront pas besoin d'un adulte pour tourner.

Bon courage, mais ça ira, ne t'en fais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci vous avez raison mais j'ai rien prevu d'extraordinaire..... :) je prefere les maths en general mais ce qui est curieux, à enseigner je prefere le francais!!!!ah, ah!!!!! et le bouquin que je suis en maths 'accès) j'aime pas forcement toujours les choses dont ils abordent les notions...je vois pas toujours où ils veulent en venir et ça me gêne!

etoile, mes ateliers décrits plus haut ne te paraissent pas pertinents? j'ai des ms/gs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout,ce n'est pas ce que je voulais dire. Je te disais comment moi je fonctionnerais. 

Demain et mardi,je ne sais pas combien j'ai d'élèves, je me retrouve un peu dans la même situation que toi,sauf que c'est moi qui était présente et pas eux.

J'ai prévu des trucs pour occuper ceux qui étaient là la semaine dernière pour pouvoir rattraper avec ceux qui reviennent les choses que je veux vraiment rattraper.

Tes activités me semblent tenir la route. Sauf peut-être la fiche de phono,où tu cours le risque que ce sera plié - bâclé en 30 secondes et que les élèves vont venir te déranger ensuite sur ton atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou etoile,

j'ai fait seulement l'observation car  l'ien n'a pas voulu qu'on brasse les elèves à cause du covid.. me voilà donc à faire l'entretien après la la classe lundi!!!!! je me demandais si je pouvais "reclamer " à ce qu'on m'annule 1 reu ou du temps d'apc...  perso, je trouve ça injuste!!! est-ce que qqn a été dans ce cas de figure?

sinon, les gamins ont été bruyants comme d'hab...ils en ont rien à faire qu'il yait un adulte qui vienne les observer bosser!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gère mes heures d'APC comme une grande. Mon directeur aurait d'ailleurs bien du mal à dire combien j'en ai fait et où j'en suis.

Je pense que si je zappe une heure, personne ne s'en apercevra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 12:36, miminotte a dit :

ouais mais il faut que le dirlo soit ok.... je peux pas faire ce que je veux qd même...

si tu peux! le directeur n'est pas le supérieur hiérarchique et j'espère que ton directeur ne te met pas la pression pour les APC car franchement c'est bof 

et tu as bien raison de faire sauter du temps d'APC pour remplacer ce temps d'entretien 

Le 06/02/2022 à 11:46, Etoile1 a dit :

Je gère mes heures d'APC comme une grande. Mon directeur aurait d'ailleurs bien du mal à dire combien j'en ai fait et où j'en suis.

Je pense que si je zappe une heure, personne ne s'en apercevra.

 

tout à fait d'accord avec toi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir, je vais certainement avoir mon RDV de carrière pour 2022-2023, le dernier. Je souhaiterai savoir quels sont les documents que nous devons présenter obligatoirement. 

Je prévois: emploi du temps(moi et atsem), programmation Cycle 1, progression annuelle et par période. Livret de suivi des apprentissages, et mon cahier de progrès, les comptines, albums, le cahier de vie, mon cahier journal. Mes séquences pour chaque domaine. Je souhaite devenir mat et espère vraiment que cette fois ci je sois accepter car lors de mon dernier RDV on m'a reproché de ne pas avoir de séquences. 

pensez vous que j'oublie des choses?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...