Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous je suis en classe de 1ère maternelle et je cherche des activités permettant de découvrir la couleur rouge

en passant par:

-référentiel

-manipulation

-sur feuille

-sythèse

Je ne sais aps si vous avez des idées pour m'aider ou si vous connaissez des sites??? ou je pourrais trouver ce que je cherche

Merci de votre aide à tous

mel

Posté(e)

Chercher des objets rouges, colorier une tomate ou autre en rouge, trier seulement les objets rouges, découper des images d'objets rouge, déchirer du papier rouge dans catalogue pour faire un camaieu de rouge (travail sur les nuances en arts plastiques) , manger des aliments rouges, peindre un dessin avec que du rouge (plusieurs nuances), apprendre ou créer une comptine (Rouge comme...),

euh j'ai plus d'idées :P

Posté(e)

des activités sur le petit chaperon rouge....?, sinon j'avais un bouquin où ils créaient un livre à partir d'un rond rouge que les élèves transformaient: en pomme, en sens interdit, en nez de clown...

Posté(e)

Tu es obligé de l'imposer la couleur rouge, tu ne peux pas la faire découvrir par une situation-problème par exemple...enfin je crois.

Fred

Posté(e)

Tu peux exploiter l'album : les aventures d'une petite bulle rouge.

Posté(e)

[

Tu es obligé de l'imposer la couleur rouge, tu ne peux pas la faire découvrir par une situation-problème par exemple...enfin je crois.

Fred ]

ça m'interesse; qu'as-tu comme situation problème pour découvrir les couleurs?

Maoüelle

Posté(e)

ben j'en ai pas ...justement. D'ailleurs je ne vois pas comment les enfants pourrait découvrir la couleur rouge d'eux-mêmes étant donné que c'est conventionnelle. A un moment donné les hommes ont décidé d'appeler cette couleur rouge.

Je ne sais pas si les couleurs ont une histoire mais je ne pense pas.

Fred

Posté(e)

mais c'est une classe de première maternelle!!!

tu ferais comment???

ton idée sera peut etre meilleur que la mienne!!!!! :P

Posté(e)
mais c'est une classe de première maternelle!!!

tu ferais comment???

ton idée sera peut etre meilleur que la mienne!!!!! :P

:D:D

Je ne faisait pas référence à ta demande mais aux réponses qui ont suivi <_<

Sinon les couleurs peuvent être abordées comme tu le proposes, organiser des journées couleurs avec vêtements, goûter, collections d'objets...

J'avais déjà donné des détails de ce style sur un post précédent mais... il faudrait rechercher :rolleyes:

MCD

Posté(e)
[Je ne faisait pas référence à ta demande mais aux réponses qui ont suivi <_<

Ben qu'est ce qu'elle a ma réponse :blink:

j'ai proposé des idées non :D

Posté(e)

désolé j'ai pas été très clair dans mes explications _bl_sh_

Fred