Aller au contenu

Quid fermeture de classe entrainant perte de décharge de direction

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici la situation de mon école situé en Seine Saint Denis. Nous avons appris suite aux résultats de la carte scolaire qu'une classe fermerait la rentrée prochaine.

Cette fermeture entraine la perte de décharge totale de notre direction. De ce fait, nous nous posons la question à savoir qui devra prendre la classe décharge de direction.

Le peu de recherche que nous avons fait nous donne deux hypothèses:

1) La dernière personne arrivée dans l'école.

2) La personne qui a l'affectation décharge de direction.

Dans l'un ou l'autre des cas, pourriez-vous me transmettre les textes légiférants cette décision?

En vous remerciant. 

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas les textes, mais pour moi personne ne sera affecté. Un ou une collègue devra sans doute laisser un quart sa classe ? Et que fait-il pendant ce temps ? L'administration trouvera bien une solution. 😉 En tout cas, merci pour la question, j'espère que quelqu'un saura y répondre mieux que moi 🙃

Posté(e)

Ce sont des règles départementales.

Je te conseille de prendre contact avec un syndicat pour avoir une réponse adaptée à ton département.

• J'aime 1
Posté(e)

C'est départemental.

Tu auras une classe.... 1 journée par semaine (je trouve ça nul mais c'est comme ça)

Certainement la classe dont tu étais déchargée totalement cette année, avec une personne dessus à 75%

Tien nous au courant stp :)

Posté(e)

Dans le 77, dans ce cas c'est une perte de poste sans bonification. Ce n'est pas la dernière/dernier arrivé qui part mais celle/celui qui a le poste décharge qui perd le post.

En ce qui concerne la décharge de la classe du directeur le poste cela n'apparait pas au mouvement donc ce sont des postes type TRS qui prennent les décharges

Posté(e)

Je pense qu'il y a deux personnes qui partent. Celle sur la décharge car le directeur reprend la classe un jour par semaine et celle sur la classe qui ferme. Le directeur sera complété par un TRS.

Posté(e)
il y a 52 minutes, Laselena a dit :

Je pense qu'il y a deux personnes qui partent. Celle sur la décharge car le directeur reprend la classe un jour par semaine et celle sur la classe qui ferme. Le directeur sera complété par un TRS.

Cela dépend peut-être que la fermeture de classe a déjà eu lieu l'année. Ils laissent parfois le bénéfice de la décharge une année supplémentaire après la fermeture.

• J'adhère 2