Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , 

Je suis T1 , et actuellement au bord de la démission. 

Mon année de PES s’est très bien passée, tout comme mon année de contractuelle un an plus tôt. 

Je suis ce type d’enseignante qui s’acharne au travail , fais passer ma vie professionnelle avant ma vie personnelle. Je passe mes week-ends, et mes soirées à travailler voulant toujours plus ,  souhaitant toujours faire mieux. Mes proches sont inquiets de me voir autant travailler. De mon côté, il me semble normal de travailler autant , surtout en début de carrière. J’aime ce que je fais et prends beaucoup de plaisir dans mon métier, même si je passe au travers de beaucoup de choses. Je me sens parfois épuisée par la masse de travail , mais me dis que c’est normal , c’est un métier très prenant demandant beaucoup d’investissement.

J’adore ma classe , et prends plaisir à enseigner. J’ai la chance d’avoir le même niveau de classe que mon année de PES , l’école se trouvant à 10 minutes de chez moi. 

J’ai reçu en période 1 la visite d’une CPC. Cette visite n’était qu’une visite pour faire connaissance , donc aucun bilan « dactylographié» ne m’a été remis. La CPC m’a félicitée, était très contente de ce qu’elle avait vu dans la classe , me qualifiant de très bonne enseignante. Elle souhaitait que je sois observée pour un CAFIPEMF, chose que j’ai décliné.