Aller au contenu

Répartition des classes 2022-2023


Messages recommandés

Bonsoir,

Oui, c'est un peu tôt mais la question était à l'ordre du jour. Avez-vous des suggestions? un seul double-niveau souhaité et un élève avec des troubles autistiques en ce2, aussi les ce2 a 27 me semble impossible. Nous sommes en REP .

54 ce2

43 cm1

39 cm2

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien il n'y a qu'une seule solution si vous ne voulez qu'un cours double: ce2/cm2. Pour moi ça vaut le coup de garder des cours simples. Certes les cm2 seront beaucoup moins chargés que les ce2 mais la roue tournera ensuite. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Il n'y a ni CP ni CE1 dans ton école ?

Ici, en REP, il est possible de faire des CE1-CE2, malgré les dédoublements.

Si, mais pas possible chez nous. Comment est ce possible ? Une décision de l'inspecteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dafy a dit :

Si, mais pas possible chez nous. Comment est ce possible ? Une décision de l'inspecteur ? 

Sans doute. Dans la réalité, c'est un collègue de dédoublé qui prend en charge une partie des CE2 et il en a 15 en tout, pas plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sylvain a dit :

et bien il n'y a qu'une seule solution si vous ne voulez qu'un cours double: ce2/cm2. Pour moi ça vaut le coup de garder des cours simples. Certes les cm2 seront beaucoup moins chargés que les ce2 mais la roue tournera ensuite. 

C'est le choix de notre école : simples niveaux plutôt que des doubles niveaux pour y "gagner" deux élèves d'écart...

Chez nous aussi, CP et CE1 dédoublés ne peuvent pas être des doubles niveaux.

Par contre, système d'échange de services. Les collègues de CP et CE1 libèrent un maître pour les séances de sport, de questionner le monde et prennent des élèves des classes surchargées en français maths. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même qu'au-dessus, si un seul double cours souhaité, ce sera forcément un CE2/CM2.

Ca reste de bons effectifs : 

CE2 : 24

CE2 : 24

CE2/CM2: 6 + 14

CM1 : 21

CM1 : 22

CM2 : 25

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mercure732 a dit :

De même qu'au-dessus, si un seul double cours souhaité, ce sera forcément un CE2/CM2.

Ca reste de bons effectifs : 

CE2 : 24

CE2 : 24

CE2/CM2: 6 + 14

CM1 : 21

CM1 : 22

CM2 : 25

j'ai la même solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, et ça permet des effectifs très convenables partout.

Il y a 17 heures, mumu043 a dit :

C'est le choix de notre école : simples niveaux plutôt que des doubles niveaux pour y "gagner" deux élèves d'écart...

Chez nous aussi, CP et CE1 dédoublés ne peuvent pas être des doubles niveaux.

Et c'est bien dommage !

Il y a 17 heures, mumu043 a dit :

Par contre, système d'échange de services. Les collègues de CP et CE1 libèrent un maître pour les séances de sport, de questionner le monde et prennent des élèves des classes surchargées en français maths. 

Ca c'est pas mal, parce qu'il y a des endroits où ils se regroupent à deux classes ... pour que l'un aille tisaner ! Du vécu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Pareil, et ça permet des effectifs très convenables partout.

Et c'est bien dommage !

Ca c'est pas mal, parce qu'il y a des endroits où ils se regroupent à deux classes ... pour que l'un aille tisaner ! Du vécu !

Pas dans mon école. A chaque nouvelle période, les maîtres de CP et CE1 font un emploi du temps avec les plages où un enseignant est libéré et on sait dans quelle autre classe il va aider et pour quelle matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...