Dafy Posté(e) 13 février 2022 Auteur Partager Posté(e) 13 février 2022 Il y a 13 heures, Goëllette a dit : Oui, si les enseignants sont d'accord, ça peut aller ... mais les élèves ? Je suis tout à fait d'accord. L'un des argument pour le co enseignement est que lorsque les élèves se retrouvent à 15 en cp et ce1 puis à 25 à partir du ce2, et bien ils manqueraient d'autonomie. Mais l'autonomie est une compétence qui s’acquiert, c'est à l'enseignant de mettre en place cette compétence que les élèves soient à 15 ou à 25. C'est d'autant plus simple à 15. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 13 février 2022 Partager Posté(e) 13 février 2022 Exactement, et la co-intervention n'a rien à voir avec l'autonomie. Non seulement elle ne la permet pas forcément (vu qu'il y a deux adultes) mais en plus elle donne des conditions d'enseignement qui ôtent tout intérêt au dédoublement, sans parler du bruit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 13 février 2022 Partager Posté(e) 13 février 2022 il y a 28 minutes, Goëllette a dit : Non seulement elle ne la permet pas forcément (vu qu'il y a deux adultes) C'est contradictoire: si l'autonomie est une compétence qui s'acquiert, ça suppose que quelqu'un soit là pour l'enseigner. Pour ça, un adulte supplémentaire est une très bonne chose, surtout dans les classes dédoublées où beaucoup d'enseignant.e.s font exactement la même chose que s'ils n'étaient pas dédoublé.e.s, c'est-à-dire du magistral sans différenciation, passant totalement à côté de l'intérêt du dédoublement, justement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Dafy Posté(e) 13 février 2022 Auteur Partager Posté(e) 13 février 2022 Il y a 2 heures, mat82 a dit : C'est contradictoire: si l'autonomie est une compétence qui s'acquiert, ça suppose que quelqu'un soit là pour l'enseigner. Pour ça, un adulte supplémentaire est une très bonne chose, surtout dans les classes dédoublées où beaucoup d'enseignant.e.s font exactement la même chose que s'ils n'étaient pas dédoublé.e.s, c'est-à-dire du magistral sans différenciation, passant totalement à côté de l'intérêt du dédoublement, justement. Oui, tout à fait. Plus il y a d'enseignants et mieux c'est. Mais il est tout de même plus simple pour un enseignant de mettre en place cette compétence lorsqu'il a un effectif de 15 élèves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 13 février 2022 Partager Posté(e) 13 février 2022 Et qu'il a une pièce dédiée, qu'il n'est pas obligé de subir les interventions de son "co-interventionneur", de passer des heures à se mettre d'accord avec lui pour savoir qui fait quoi, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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