Aller au contenu

Arrivez-vous à faire 3h d'EPS par semaine ?


Cyberbab

Messages recommandés

Moi j'adore enseigner le sport, avant le covid j'arrivais à peu près aux 108 heures en faisant 4 journées de ski (=24h) + 2h à 2h30 par semaine en moyenne (classe de CM1).

Avec les protocoles covid les créneaux cour sont très réduits, mais je fais 2X 25 min plus une grosse séance d'1h en salle. Je place les créneaux dehors juste avant ma récré ou sortie d'école pour éviter des allers-retours dans le vide.

Je trouve que c'est très interdisciplinaire aussi, beaucoup d'EMC le vivre ensemble, le respect des règles, l'inclusion des élèves handicapés etc. et là on bosse sur les JO on se régale!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je n'y arrive pas non plus. Entre les créneaux qu'il faut se partager, la météo pas toujours clémente et le fait qu'il y ait plein d'autres choses à faire/gérer, surtout depuis le covid, quand tout va bien je suis moi aussi a 2x1h par semaine.

Quand on va à la piscine, ça prend l'après-midi entière entre le trajet, les vestiaires et les 45 minutes dans l'eau: je n'ai pas le temps de caler un 2ème créneau sur cette période là malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout. On a 15 classes qui se partagent la cour (avec 3 fois 1/4 d'heure de récré matin et aprèm). Je jongle avec une animation hockey/athlétisme  d'une heure par semaine. En 4ème période j'aurais en plus une intervention tennis (avec une heure de transport_ aller/retour)  pour 3/4 d'heure d'activité^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la pratique, je ne peux pas caser 3h de sport. En effet, je n'ai qu'un seul créneau de 1h30 à la salle de sport. Depuis 2-3 ans, nous avons accepté de laisser des créneaux pour le collège de secteur dont la salle de sport est impraticable et dont la reconstruction pose problème!!!!

En début d'année, je profite de chaque rayon de soleil pour faire athlétisme dehors. Et il y a la piscine pour mes CM2 qui prend 1/2 journée car elle n'est pas tout près (beaucoup de piscines des environs sont en cours de recontruction!!!).

En période 5, je fais cyclo dans la cour ou sur la piste du stade derrrière l'école... Je fais aussi beaucoup de jeux traditionnels (en français ou en anglais) dans la cour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de gymnase, pas d’accès à la salle de jeux de la maternelle (cause Covid), pas de salle municipale, pas de préau, pas d’intervenant … Juste une cours macadamee qu’il faut se partager à 7 classes … Autant dire que le sport est réduit à peau de chagrin. 
La piscine de secteur est en travaux depuis presque 2 ans ! Bref, pas grand chose à faire ! 
Des qu’il y a un rayon de soleil, on va dehors pour faire un peu d’athlétisme, des jeux collectifs … Je dirai 45 min par semaine. ( on est école DEAA + religion + le reste , ça fait beaucoup de choses à prendre en compte sur EDT !!😤
J’aimais faire du freesby mais notre nouvelle école est sur les hauteurs et ça souffle énormément, alors ça non plus je ne peux plus trop faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une catastrophe pour moi cette année avec des cp/cm1 et une cours en pente (en ville…)

j’attends les beaux jours ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...