Vindu28 Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 J'ai besoin de votre aide et surtout de vos témoignages. J'ai eu mon premier cours d'anglais cette après-midi et j'en suis ressortie complètement déprimée cryin Je n'ai pas pratiqué depuis la terminale (c'est à dire en 1993) et j'ai perdu toutes les bases (la grammaire, la vocabulaire....) Il a fallu se présenter et j'en suis restée aux my name is, i am 29, i live in..... _bl_sh_ Je comprends à peu près tout ce que le prof raconte mais impossible de parler, je suis bloquée cryin Vous pensez que c'est comme le vélo, ça va revenir en pratiquant régulièrement ou est-ce que je suis désespérément perdue
Iracel Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 mais non mais non !! no panic ... Comme tu dis, c'est comme le vélo ça va revenir petit-à-petit. Essaie de regarder quelques films en V.O ou/et d'acheter une revue en anglais et tu verras, ça va revenir!! mais c'est clair qu'il faut pratiquer souvent pour que ce soit profitable, mais les bases si tu les as eu , c'est acquis B)
ayla Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 ne t'inquiète pas ça reviendra, moi aussi au départ j'étais paniquée et puis j'ai eu 13 à versailles et 12,5 à nice (quelle perf!!!)
Vindu28 Posté(e) 6 octobre 2004 Auteur Posté(e) 6 octobre 2004 Merci pour vos témoignages les filles, je reprends confiance J'ai la chance d'avoir un prof qui nous fait beaucoup parler donc j'espère progresser.... et retrouver rapidement les bases enfouies dans un coin de ma mémoire
lily86 Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 Surtout ne déprime pas!!! Si je peux te donner un conseil, replonges toi dans tes bouquins du collège pour la grammaire. Pour l'oral, chante quand tu entends une chanson anglo saxone, écoute la radio, regarde des films en VO; tu verras, ça va vite revenir. Courage et garde confiance en toi.
nono85 Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 essaie ce lien http://www.anglaisfacile.com/debutants.php l'inscrition est gratuite et c'est pas mal pour les bases nono85
Vindu28 Posté(e) 7 octobre 2004 Auteur Posté(e) 7 octobre 2004 Merci beaucoup à vous pour vos conseils et vos encouragements Je me suis remise de ma petite déprime de mercredi soir et j'espère que ça ira demain (2 heures d'anglais). Et je me plonge de suite sur tes liens Nono85
Messages recommandés