Anonyme Posté(e) 19 février 2022 Posté(e) 19 février 2022 Bonjour, Comment faites-vous pour gérer les collègues qui veulent plus que des relations professionnelles ? Merci.
Lolita Posté(e) 19 février 2022 Posté(e) 19 février 2022 Il y a 19 heures, Anonyme a dit : pour gérer les collègues qui veulent plus que des relations professionnelles ça dépend ce que tu entends par ça ? 😉 Ils veulent aller boire un coup / aller au resto / manger les uns chez les autres / ... ? Ou autre chose ?
Melendil Posté(e) 19 février 2022 Posté(e) 19 février 2022 Ca dépend pas mal du physique de la collègue. 👹 4
IsaG Posté(e) 19 février 2022 Posté(e) 19 février 2022 Si ces collègues t'intéressent, ben fonce!! Si non, fais leur comprendre que y a pas moyen Non, plus sérieusement, je comprends que ça peut être difficile, et que ça peut pourrir l'ambiance. Si pas intéressé, reste droit dans tes bottes et il ou elle finira par comprendre SI c'est pour devenir amis, pourquoi pas, si affinités, sortir, partager tout en restant collègues, c'est tout à fait possible
Anonyme Posté(e) 19 février 2022 Posté(e) 19 février 2022 Il y a 18 heures, IsaG a dit : Si non, fais leur comprendre que y a pas moyen Pas facile... Elles te le font payer : opposition à tous les projets, calomnie, monter les autres contre toi, etc.
Delavegue Posté(e) 19 février 2022 Posté(e) 19 février 2022 Il y a 17 heures, Anonyme a dit : Pas facile... Elles te le font payer : opposition à tous les projets, calomnie, monter les autres contre toi, etc. mais c'est quoi cette école, elles ont 15 ans ou comment ça se passe? 😱
IsaG Posté(e) 19 février 2022 Posté(e) 19 février 2022 Il y a 17 heures, Anonyme a dit : Pas facile... Elles te le font payer : opposition à tous les projets, calomnie, monter les autres contre toi, etc. A ce point?? Hé bé... Bon courage... Avant d'en arriver à l'IEN, je te conseille de passer par un CPC (si tu as confiance)
Anonyme Posté(e) 20 février 2022 Posté(e) 20 février 2022 Il y a 18 heures, IsaG a dit : Si non, fais leur comprendre que y a pas moyen Elle n'a pas l'air de comprendre le sens du mot NON : elle vient de te voir dans ton bureau après la classe, tu lui expliques que tu as ton boulot de direction à terminer mais elle ne veut rien savoir... elle te reproche le fait de donner la priorité à ton boulot de directeur, et elle peut rester pendant 20 minutes devant toi à te répéter sans cesse les mêmes mots, avant de devenir toute rouge, d'avoir les larmes aux yeux et d'exploser, t'arracher les papiers de la main, taper du poing sur la table... La seule solution que j'avais trouvée : partir très vite de l'école après la journée de classe et bosser chez moi. Mais après la dernière, même si toujours pas de témoins, je suis allé directement à l'étape IEN et je pense que c'est réglé maintenant. Je pourrais leur faire un rappel de leurs missions et des raisons pour lesquelles elles viennent à l'école, leur rappeler que les locaux ne leur appartiennent pas, qu'elles viennent à l'école pour y travailler, participer aux réunions, aux éventuels projets et qu'ensuite, elles doivent rentrer chez elles. Mais j'aimerais mieux que ce soit l'IEN qui fasse ce rappel, car les collègues vont me reprocher ces propos...
biscottinne Posté(e) 20 février 2022 Posté(e) 20 février 2022 Il y a 1 heure, Invité Anonyme a dit : Elle n'a pas l'air de comprendre le sens du mot NON : elle vient de te voir dans ton bureau après la classe, tu lui expliques que tu as ton boulot de direction à terminer mais elle ne veut rien savoir... elle te reproche le fait de donner la priorité à ton boulot de directeur, et elle peut rester pendant 20 minutes devant toi à te répéter sans cesse les mêmes mots, avant de devenir toute rouge, d'avoir les larmes aux yeux et d'exploser, t'arracher les papiers de la main, taper du poing sur la table... La seule solution que j'avais trouvée : partir très vite de l'école après la journée de classe et bosser chez moi. Mais après la dernière, même si toujours pas de témoins, je suis allé directement à l'étape IEN et je pense que c'est réglé maintenant. Je pourrais leur faire un rappel de leurs missions et des raisons pour lesquelles elles viennent à l'école, leur rappeler que les locaux ne leur appartiennent pas, qu'elles viennent à l'école pour y travailler, participer aux réunions, aux éventuels projets et qu'ensuite, elles doivent rentrer chez elles. Mais j'aimerais mieux que ce soit l'IEN qui fasse ce rappel, car les collègues vont me reprocher ces propos... J'ai du mal à comprendre : C'est une collègue (des collègues? tu parles au pluriel à un moment) te fait des propositions "amoureuses", souhaite débuter une relation intime avec toi, tu as dit non, elle insiste? C'est grave, il faut impérativement que tu fasses remonter à IEN, à délégués du personnel, autonome etc. Ou c'est une/des collègues qui phagocyte(nt) ton temps, celui des autres, les conseils de maîtres etc. pour parler de la météo, de la recette de gâteau aux pommes, du dernier film vu la veille, de l'interview de Zemmour sur C8, bref de trucs qui s'éloignent du pro, qui brassent de l'air, à un moment où cela n'a pas lieu d'être? Si c'est le cas, et qu'elle(s) réagi(ssent) comme tu l'écris plus haut, tu as affaire à de sacrées zinzins. Pourquoi dis tu que tu dois leur rappeler que les locaux ne leur appartiennent pas? 1
la maîtresse des petits Posté(e) 20 février 2022 Posté(e) 20 février 2022 L'auteur initial a été modifié. On a déjà eu cette situation il y a peu... Ça me questionne à nouveau.... 1
André Jorge Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 Il y a 21 heures, la maîtresse des petits a dit : L'auteur initial a été modifié. On a déjà eu cette situation il y a peu... Ça me questionne à nouveau.... Concernant vos histoires de piratage ou de deuxième compte, vous n'y êtes pas du tout. Il est tout simplement possible de poster en étant anonyme ou de rendre ses posts anonymes :
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