mamad Posté(e) 26 février 2022 Partager Posté(e) 26 février 2022 Bonjour qui étudie la Préhistoire en CE2 ? De quelle manière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
orime Posté(e) 26 février 2022 Partager Posté(e) 26 février 2022 J'utilisais Temps et Espace à vivre CE2, la préhistoire y est très bien présentée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
reysan Posté(e) 26 février 2022 Partager Posté(e) 26 février 2022 Je l'etudie avec le livre citadelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamad Posté(e) 26 février 2022 Auteur Partager Posté(e) 26 février 2022 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cyrille1 Posté(e) 26 février 2022 Partager Posté(e) 26 février 2022 Et moi avec Odysséo CE2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamad Posté(e) 26 février 2022 Auteur Partager Posté(e) 26 février 2022 Il y a 4 heures, orime a dit : J'utilisais Temps et Espace à vivre CE2, la préhistoire y est très bien présentée. J ai hésité à acheter ce livre ? Tu en es contente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
orime Posté(e) 27 février 2022 Partager Posté(e) 27 février 2022 Indispensable ! C'est vraiment très bien présenté, on part sur un groupe de touristes du monde qui voyage en France (on va en dordogne pour la préhistoire). On va ensuite découvrir un peu la civilisation et comparer (ex les touristes américains qui découvrent les châteaux en france alors qu'aux USA il n'y en a pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamad Posté(e) 27 février 2022 Auteur Partager Posté(e) 27 février 2022 D' accord je vais regarder. Vaut il mieux le livre numérique ou papier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
orime Posté(e) 27 février 2022 Partager Posté(e) 27 février 2022 Le livre papier, c'est beaucoup plus agréable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Frédo45 Posté(e) 12 août 2022 Partager Posté(e) 12 août 2022 Je commence l'année en travaillant sur les outils de mesure du temps, j'aborde le calendrier et la frise. Une fois la frise étudiée, j'aborde chaque période, de la Préhistoire à nos jours, de façon succincte et ludique. 3 à 4 séances pour chacune, pas plus. En fin d'année, il me reste du temps pour aborder la Préhistoire afin de mâcher le travail de ma collègue de CM1 car le programme d'histoire de cette classe est très lourd. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 24 septembre 2022 Partager Posté(e) 24 septembre 2022 Pareil. Construction de la frise et j'essaie d'avancer le plus loin possible en traversant les grandes périodes. Surtout les modes de vie, qqes grands événements et personnages. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés