mamad Posté(e) 26 février 2022 Posté(e) 26 février 2022 Bonjour qui étudie la Préhistoire en CE2 ? De quelle manière ?
orime Posté(e) 26 février 2022 Posté(e) 26 février 2022 J'utilisais Temps et Espace à vivre CE2, la préhistoire y est très bien présentée.
mamad Posté(e) 26 février 2022 Auteur Posté(e) 26 février 2022 Il y a 4 heures, orime a dit : J'utilisais Temps et Espace à vivre CE2, la préhistoire y est très bien présentée. J ai hésité à acheter ce livre ? Tu en es contente ?
orime Posté(e) 27 février 2022 Posté(e) 27 février 2022 Indispensable ! C'est vraiment très bien présenté, on part sur un groupe de touristes du monde qui voyage en France (on va en dordogne pour la préhistoire). On va ensuite découvrir un peu la civilisation et comparer (ex les touristes américains qui découvrent les châteaux en france alors qu'aux USA il n'y en a pas)
mamad Posté(e) 27 février 2022 Auteur Posté(e) 27 février 2022 D' accord je vais regarder. Vaut il mieux le livre numérique ou papier ?
orime Posté(e) 27 février 2022 Posté(e) 27 février 2022 Le livre papier, c'est beaucoup plus agréable.
Frédo45 Posté(e) 12 août 2022 Posté(e) 12 août 2022 Je commence l'année en travaillant sur les outils de mesure du temps, j'aborde le calendrier et la frise. Une fois la frise étudiée, j'aborde chaque période, de la Préhistoire à nos jours, de façon succincte et ludique. 3 à 4 séances pour chacune, pas plus. En fin d'année, il me reste du temps pour aborder la Préhistoire afin de mâcher le travail de ma collègue de CM1 car le programme d'histoire de cette classe est très lourd. 1
Messages recommandés