zozito Posté(e) 6 mars 2022 Posté(e) 6 mars 2022 Bonsoir, mon beau-père est décédé ce soir, ai-je le droit à des jours de deuil? merci pour vos réponses, après plusieurs semaines à le veiller, continuer la classe comme si de rien n’était, je trouverais ça normal….mais l’éducation nationale n’est pas très humaine pour ses employés.
la maîtresse des petits Posté(e) 6 mars 2022 Posté(e) 6 mars 2022 Toutes mes condoléances. Il me semble que c'est une journée pour un beau père et seulement si tu es marié.e. Pensées pour toi et ta famille.
Alex'Sandra Posté(e) 6 mars 2022 Posté(e) 6 mars 2022 C'est une journée sur autorisation... Éventuellement majorée de 48h de délai de route. C'est très peu ! 😕 Toutes mes condoléances.
zozito Posté(e) 6 mars 2022 Auteur Posté(e) 6 mars 2022 Merci alors je me ferai arrêteé. J'ai perdu mon cousin en octobre j'attends encore leur réponse à ma demande
pepite100 Posté(e) 7 mars 2022 Posté(e) 7 mars 2022 Une autorisation d'absence est possible pour le décès d'un parent, du conjoint ou d'un enfant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34545
pepite100 Posté(e) 7 mars 2022 Posté(e) 7 mars 2022 Il y a 14 heures, zozito a dit : mais l’éducation nationale n’est pas très humaine pour ses employés. C'est un texte qui régit toute la fonction publique.
Choup90 Posté(e) 7 mars 2022 Posté(e) 7 mars 2022 il y a une heure, pepite100 a dit : C'est un texte qui régit toute la fonction publique. Sauf qu'ailleurs, il y a la possibilité (certes, pas terrible mais elle existe) de poser des congés/RTT. Nous n'avons pas cette possibilité. 2
Goëllette Posté(e) 7 mars 2022 Posté(e) 7 mars 2022 Et qu'il ne semble pas correspondre au décès d'un beau-père. D'ailleurs, est-ce le père de ton conjoint ou le mari de ta mère ? Malheureusement, même si tu es certaine de perdre une journée de paie, l'arrêt est la façon la plus sûre de pouvoir assister aux obsèques et ne pas avoir d'ennuis. Demande la semaine à ton médecin. Bon courage dans cette période difficile.
zozito Posté(e) 7 mars 2022 Auteur Posté(e) 7 mars 2022 Merci à vous. C'est le père de mon mari je suis allée travailler aujourd'hui mais c'est décidé je serai en arrêt pour l'enterrement et peut-être même avant. J'ai déjà perdu un cousin en octobre j'attends encore leur réponse...une honte
Goëllette Posté(e) 7 mars 2022 Posté(e) 7 mars 2022 Je pense que ton mari aura besoin de toi cette semaine. il y a 21 minutes, zozito a dit : une honte Je suis d'accord !
zozito Posté(e) 8 mars 2022 Auteur Posté(e) 8 mars 2022 Je pense aussi j'ai perdu mon père il y a quelques années je connais cette peine. Je pense me faire arrêter jeudi et vendredi car faire classe est vraiment très compliqué Merci à vous 1
Messages recommandés