Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mouvement interdépartemental : départager 2 candidats

Featured Replies

Posté(e)

Mais enfin, cela n'a rien à voir avec ta demande d'Inéat Exéat! C'est incompréhensible comme réponse.

Posté(e)

Es tu certaine que tu étais la seule à passer en commission? Ce n'est pas possible que la réponse du syndicat soit destiné à quelqu'un d'autre?

Posté(e)
  • Auteur

D'après ce que j ai compris, cette commission traitait toutes les demandes de recours. J imagine qu il s'agit d une réponse type effectivement sans aucun rapport avec le motif de ma demande... 

Posté(e)

J'ai aussi fait cette demande de recours et je suis passé le 14 avril aussi. D'après ce que j'ai compris, la commission sert à appuyer ou non les demandes d'INEAT-EXEAT et pas à modifier le refus obtenu aux mutations informatisées. A priori très peu de dossiers ont été acceptés. 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, clairoubl a dit :

J'ai aussi fait cette demande de recours et je suis passé le 14 avril aussi. D'après ce que j'ai compris, la commission sert à appuyer ou non les demandes d'INEAT-EXEAT et pas à modifier le refus obtenu aux mutations informatisées. A priori très peu de dossiers ont été acceptés. 

C'est tout à fait ce que l on m'a indiqué. Le département visé étant totalement inaccessible, sans cet appui je n'aurais aucune chance pour l ineat-exeat... 

Sur quels faits as tu basé ton recours (MP si tu veux) ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

La situation est toujours au point mort. 

Les syndicats estiment que toute démarche complémentaire est sans espoir car les barèmes ne seraient qu'indicatifs. 

Malgré cela, j'ai fait une demande de saisine du médiateur de l'éducation nationale afin d'obtenir une réponse claire et précise à mon recours hiérarchique. J'estime avoir droit à un minimum de considération et de respect, surtout dans ma situation. 

A suivre. Ou pas.  

• Anticlée a modifié le titre du sujet qui est maintenant Mouvement interdépartemental : départager 2 candidats
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Ici la situation est complètement figée: la DGRH, la DSDEN et même le syndicat jouent à loup glacé !

Aujourd'hui, refus de temps partiel, je ne peux pas revivre une séparation et ne trouve pas de travail me permettant de prendre une disponibilité. Comment peut-on traiter ces agents de la sorte ? 

😢