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Posté(e)

Je suis dans le même cas que vous et hier j'étais démoralisée.

Dans ma classe, il y a pour l'instant 3 élèves suivis par le RASED dont 1 pour des troubles du comportement, en plus, une autre demande vient d'être faîte pour un élève qui lui aussi à des problèmes de comportement (ma demande à toute les chances d'aboutir d'après le psy).

Je me retrouve donc dans une classe ou il y a des élèves qui ont envie de travailler mais ou il y a ces 2 élèves qui tuent mon ambiance de classe. J'en ai un qui chante en classe, l'autre qui boude et qui s'énerve quand il est puni... Bref avec eux je ne fais que de la discipline et en plus, les autres élèves rient parfois à leurs bétises, parlent quand ils voient que ces 2 là parlent... Je ne peux pas les ignorer car malheureusement si je le fais ils font tout pour capter mon attention. Et pour comclure le tout, hier, je reçois un coup de téléphone du psy du RASED pour m'annoncer qu'après les vacances j'aurai une nouvelle élève qui............................ et oui, a des troubles du comportement et qui surtout tape les autres élèves.

Son appel m'a achevé.

Enfin aujourd'hui, je repars et je cherche des solutions sur le forum et internet. Merci pour toutes vos idées.

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Euh... qu'est ce qu'il a dit Rufo sur l'allaitement et le reste?? Me sens un peu honteuse mais bon je sais pas alors je demande... _bl_sh_

Merci!!

Posté(e)

Jamais tester, mais on m'a dit que si les eleves ne se tesent pas, on peut lancer le chronometre, sans rien dire.

lorsque ils se rendent compte qu'on les chronometre, ils s'arretent.

Le temps perdu a attendre, on le note sur le tableau et c'est autant de temps suprimer à la prochaine récré....

A voir si ça marche!

Posté(e)

Cilou c'est ce que je fais.

Et le coup du chrono ça marche!!!

Posté(e)

je vais les ....., moi non plus je ne sais plus quoi faire. Cette semaine c'est la semaine des parents à l'école, un peu comme une journée porte ouverte quoi... Donc les parents peuvent assister à la classe s'ils le désirent (un seul à la fois, et une séance complète).

Mardi matin ils ont été horribles (les élèves), devant des parents chiants de la FCPE en plus... Maintenant je les ai tous sur le dos, ils veulent contacter l'inspecteur, en parler au conseil d'école.....

Bilan il faut que je trouve une solution miracle d'ici les vacances.... :(

ps : par ex, hier matin, j'ai une élève qui à 9h55 s'est exclamée : bon il est l'heure en rang -dvl-w- -dvl-w- Comme si je laissait un élève prendre ce genre d'initiative... Je l'ai remise à sa place TRES VIVEMENT mais bon, grrrrrrrrrr

Posté(e)
je vais les ....., moi non plus je ne sais plus quoi faire. Cette semaine c'est la semaine des parents à l'école, un peu comme une journée porte ouverte quoi... Donc les parents peuvent assister à la classe s'ils le désirent (un seul à la fois, et une séance complète).

Mardi matin ils ont été horribles (les élèves), devant des parents chiants de la FCPE en plus... Maintenant je les ai tous sur le dos, ils veulent contacter l'inspecteur, en parler au conseil d'école.....

C'est vraiment trop nul ce qui t'arrive ! Moi, je trouve que tu as déjà eu beaucoup de courage de recevoir des parents dans ta classe comme ça. Je pense que la grande majorité des enseignants refuserait (moi la première _bl_sh_ ). C'est sur que dans une classe turbulente, c'est très risqué car ça peut exciter les enfants encore plus. Et les parents peuvent aussi prendre ça pour une invitation à se méler de ta pédagogie, ta façon de faire et tout,, et tout...

Je ne dis pas que tous les parents sont ainsi mais c'est quand même risqué... La preuve !

en tout cas, courage pour surmonter tout ça :wub:

Posté(e)
Euh... qu'est ce qu'il a dit Rufo sur l'allaitement et le reste?? Me sens un peu honteuse mais bon je sais pas alors je demande...

Sur l'allaitement, si j'ai bien tout compris, Rufo pense que pendant 3 mois (en gros, la durée du congé maternité), c'est très bien, mais qu'au-delà, ça devient trop. En effet, il part du principe qu'un bon parent doit savoir favoriser la séparation de son enfant par rapport à lui, et, par conséquent, maintenir ce lien fusionnel que crée l'allaitement au-delà de quelques semaines lui paraît déraisonnable.

Sur le reste, les deux grands mots d'ordre de Rufo, sont, d'après ce que j'ai compris:

- la pudeur. En gros, la vie sexuelle des enfants ne regarde pas celle des parents et vice-versa. Pour lui, hors de question de glisser par exemple un préservatif dans le sac de son fils avant son séjour linguistique en Angleterre, ou encore de se montrer nu devant son enfant passé la toute petite enfance.

- une distinction très claire des sexes et des rôles. Euh, bon, en gros, un petit garçon qui joue avec une poupée, c'est vraiment n'importe quoi. Comment dire, sur cette partie du discours, la féministe que je suis a vraiment beaucoup de mal à accrocher....mais c'est en même temps la force et la faiblesse de Rufo: dire des trucs très carrés, très simples à comprendre et pas toujours très nuancés...ce qui au moins te pousse toujours à réfléchir un peu! :D

Bon, comme dit, c'est du Rufo archi-méga-résumé, et à prendre en tant que tel! _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_

Cajoline.

Posté(e)

Rufo a une tendance nette à extrapoler les situations extrêmes (et les solutions qui vont avec) qu'il rencontre en consultation à la population générale.

exemple visible sur le site du snuipp: la scolarisation des jumeaux (affligeant :ph34r: )

exemple en librairie: les relations dans les fratries.

PS: j'ai des jumelles; elles ont eu mon lait plus de 3 mois; mon fils joue à la poupée à l'occasion. Dois-je consulter docteur ? :P

Retour au fil principal: je note, je mature, et je testerai vos propositions avec mes loustics !

Taly: Je t'envoie des (c-_-v) et des :wub: pour que la situation se règle vite et BIEN.

Cara: pas de conseils, juste des :wub:

Posté(e)

Moi, j'ai un ce2 assez bruyant, mais si j'autorise les enfants à chuchoter entre eux pendant les recherches, j'exige le silence total pendant que j'explique. Comme ils ont des temps de communication entre eux, ils savent aussi faire le silence.

Autre piste : valoriser les moments spontanés de silence. Quand au moment d'une copie on entend une mouche voler depuis qques minutes, je pends mon air de maîtresse super contente, et je chuchote très très bas "qu'est-ce qu'on est bien... voilà une classe agréable..." et je crois que mon bien-être se communique à eux, car ils me regardent en silence avec un air béat...

Je crois que certains enfants ne connaissent pas le silence, car chez eux la télé est toujours allumée. Il faut donc les initier au silence-plaisir, comme à la musique classique ou à d'autres choses nouvelles.

Mais quand le niveau sonore de la classe est trop élevé en permanence, difficile de remonter la pente... car c'est dans les premiers jours de l'année que les enfants estiment notre niveau de tolérance.

Posté(e)

ouah!

je suis T2, c'est la deuxième année que j'ai des PS et j'ai comme l'impression que chaque année je me mets à crier beaucoup plus tôt et que quand je commence à crier et ben je ne peux plus m'arrêter!!

alors, je me demande ce que je peux faire surtout quand nous sommes en regroupement et qu'ils ont l'air (ou plutôt quand j'ai l'air! :D !) d'être seuls au monde!

genre je me roule par terre, je parle avec le coapin, je fais des bisous, je chante!!

généralement, avant de crier (quand même!!) je chante une chanson ou je dis une comptine parce que ça, ça les fascine!

mais bon, faut quand ùmême que je les explique mes ateliers!!

alors je reprends mon explication: rien à faire!

c'estreparti!

alors là, grosse gueulante parfois!

je me remets en question (si, si, si!!) et je pense que mes ateliers présentés comme je le fais, genre basiquement, c'est pas top, faudrait que j'image plus, faire travailler leur imaginaire parce que quand même quand ça les intéresse ils se taisent!

le travaiol, les ateliers en eux mêmes sont intéressants parceque bon ils ont envie d'y rester à leur table de travail! mais c'est la façon de les amener!

des idées?

je ne sais plus qui a écrit cela, mais c'est vrai qu'il vaut mieux aller vers l'enfant pour lui dire de se calmer que de gueuler de l'autre côté de la classe: ça permets de te bouger (hihihihi!) et puis l'enfant se sent bien concerné!

et quand j'ai de la patience ( :( !), je lui explique le pourquoi du comment!

de toutes façons, il faut répéter répéter, répéter

voilà! que du bonheur!

Posté(e)

si c'est la guerre qu'ils veulent, ....

Pour ce qui est des parents, j'ai pris le taureau pas les cornes : j'ai coppé une délégué des parents dès ce matin, je lui ai expliqué que certes les mamans n'avaient pas assisté à une classe calme mais zut qu'il n'y avait pas lieu de dramatiser. En gros, qu'il fallait voir les choses dans leur contexte, et qu'il y avait déjà un énorme progrès depuis la rentrée, alors qu'il fallait nous laisser du temps et que mon collègue et moi nous maitrisions la situation (si ça pouvait être toujours vrai... <_< )... Du coup elle m'a dis qu'elle allait arranger ça B)

Sinon la classe. J'ai entrepris une période de dressage avec tolérance 0 : parler sans autorisation hors moment de travail en groupe (1pt) (bavardage), se tourner pour faire le c.. (1pt), désobéissance ou insolence (2pts)... Je ne préviens plus ça tombe direct... aïe! ça va à l'encontre de mes principes, mais ça porte ses fruits : ce soir travail en auto nickel :P musique pareil (ça ne m'était jamais arrivé). Je continue, je lacherai du leste en fin de trimestre...

je vous tiens au courant...

Posté(e)

Et quel résultat a le retrait de points en question, Taly ?

Peux-tu nous donner l'équivalence en sanctions... ?

C'est vachement dur la tolérance zéro : <_< de s'y mettre et de s'y tenir : tu es sur la bonne voie :) , persévèèèèèèèèèèèère ! :o :D

ça me fait plaisir de voir qu'il y a du progrès dans ta classe ! :)

Si le cas pour d'autres, faites nous part de vos petits échecs et vos petites réussites ! ;)

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