Aller au contenu

Plainte...


Invité Anonyme

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas dans l'éducation nationale mais dans la fonction territoriale. Je ne sais pas si vous pouvez m'aider sur ce forum, comme je n'en trouve pas d'autres, je viens vers vous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis agent territorial dans un service périscolaire. Depuis plusieurs mois je signale par écrit et verbalement une famille. Insultes, insolence et j'en passe... Ma hiérarchie n'a jamais appliqué les sanctions qui sont énoncées dans le règlement, j'ai même entendu qu'il ne fallait pas punir un enfant etc etc ... C'est une fratrie de trois enfants dans l'école élémentaire. Dernièrement pour éviter qu'il se mette en danger et qu'il mette en danger un autre enfant j'ai maintenu l'un d'eux par le bras pour essayer de le calmer car il pleurait et commençait à s'énerver. Par la suite j'ai fait un mail à ma hiérarchie pour les avertir. La mère a déposé plainte contre moi et j'ai été convoqué à la gendarmerie. Étant à l'autonome de solidarité, une avocate était présente. Mais j'ai vécu une horreur. Annonce de garde à vue 24 à 48H, fouille dans une cellule, vider l'intégralité de mon sac à main dans une boîte et pour finir quand ils ont vu dans l'état que j'étais... (j'étais démolie...) Les gendarmes m'ont transporté à l'hôpital le plus proche afin que je sois examinée, comme il fallait suivre la procédure on m'a annoncé que je devais être menottée. Après l'examen et l'appel au procureur. La garde à vue a été annulé. Je ne m'en remets pas, je ne comprends pas, je ne comprends plus... Toutes les 2 heures je dois prendre des anxiolitiques. Je suis anéantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur de lire ça. Je te souhaite beaucoup de courage et surtout de te remettre de ce traumatisme.

Si tu as gardé les écrits, si tu as des témoignages allant dans ton sens, tu peux peut-être songer à porter plainte toi aussi, contre la famille si elle t'a diffamée, et / ou contre ta hiérarchie si elle a été défaillante?

Où en est la plainte de la famille? Que dit l'autonome? T'es-tu mise en arrêt?

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en arrêt depuis quelques jours. Comme la garde à vue a été arrêté après l'examen médical. Je n'ai pas été auditionné et je dois être reconvoqué. Donc je n'ai sais pas vraiment ce que la mère a déclaré dans sa plainte. Je souhaiterai porter plainte contre cette famille mais l'avocate m'a répondu que ce n'était pas le moment... Porter plainte contre ma hiérarchie j'y pense aussi, mais je n'ai plus de force pour me battre. Je suis en fin de carrière et je suis tellement épuisée... Ce que je sais c'est que tous les jours cette maman fait des kms pour emmener ses enfants à l'école, car dans les écoles autour de son domicile il y a eu des problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce de garde à vue pour un bras maintenu ? Menotte, cellule ??

La mère a vraiment pu déposer une plainte ? pas uniquement une main courante ?

Pour avoir déjà rencontré ce type de soucis avec des collègues et des mains courantes déposées, jamais il n'y a eu de telles mesures au niveau de police. C'est même hallucinant. C'est du zèle ou y a-t-il d'autres données que tu ignores ?

Est-ce qu'un autre animateur était présent et pourrait être entendu pour décrire ce qu'il s'est passé ?

Les familles "insultantes, insolentes..." sont souvent connues des services. La famille est-elle protégée ou fait-elle peur pour que rien de soit mis en place ?

Vraiment bon courage pour cette épreuve difficile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en arrêt depuis quelques jours. Comme la garde à vue a été arrêté après l'examen médical. Je n'ai pas été auditionné et je dois être reconvoqué. Donc je n'ai sais pas vraiment ce que la mère a déclaré dans sa plainte. Je souhaiterai porter plainte contre cette famille mais l'avocate m'a répondu que ce n'était pas le moment... Porter plainte contre ma hiérarchie j'y pense aussi, mais je n'ai plus de force pour me battre. Je suis en fin de carrière et je suis tellement épuisée... Ce que je sais c'est que tous les jours cette maman fait des kms pour emmener ses enfants à l'école, car dans les écoles autour de son domicile il y a eu des problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Il y avait une jeune animatrice contractuelle qui vient juste d'arriver dans le service....donc... Il se passe des choses pas claire dans l'école avec cette famille et les enseignants ne bougent pas. J'ai compris pourquoi.. Pour ma part depuis fin 2021 je ne prenais plus le groupe où se trouvait l'aîné et depuis fin février 2022, je m'éloignais des 3 enfants... Encore plus depuis que ma hiérarchie m'a dit qu'il y avait une plainte et que celle-ci à paraît-il était convoquée à la gendarmerie. Pour la garde à vue mon avocate m'a dit que c'était la procédure.... J'ai beaucoup de mal à y croire et comment un avocat n'est pas au courant du dossier?... L'enfant n'a pas manqué un seul jour d'école après cet événement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très grave effectivement.

En tant que directrice, j'ai été appelée à témoigner pour une plainte contre un enseignant de mon école pour des faits similaires. Il n'a jamais été mis en garde à vue, une enquête avait été faite en amont (d'où mon audition au préalable) et il n'a été prévenu et auditionné qu'une fois cette enquête préalable établie. A aucun moment il n'a été retiré de sa classe (il n'a été mis au courant qu'au moment de sa convocation à la gendarmerie, je ne devais rien dire pendant l'enquête). Donc la violence que tu as subie est effrayante et disproportionnée de mon point de vue. Dans l'affaire concernant l'enseignant de ma classe, à l'issue de l'enquête et des auditions, une instruction judiciaire a été mise en place par la brigade des mineurs de la gendarmerie à l'encontre de la famille dans le cadre de la prévention contre la délinquance juvénile. Donc, ça s'est retourné contre la famille et une assistance sociale a été mise en place, l'enfant a été déplacé dans une autre école par l'IEN après un entretien avec la famille (pour recadrage). Je te souhaite très rapidement la même fin d'histoire...

Je trouve personnellement ton avocat un peu mou, j'insisterais pour déposer une plainte pour diffamation et si tu as conservé tes écrits destinés à la Mairie (ton employeur je suppose), et selon leur soutien (ou non soutien plutôt), une petite plainte recadrerait les choses et éviterait peut être d'autres dérapages de ce genre de la part des familles... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Anonyme a dit :

Oui Il y avait une jeune animatrice contractuelle qui vient juste d'arriver dans le service....donc... Il se passe des choses pas claire dans l'école avec cette famille et les enseignants ne bougent pas. J'ai compris pourquoi.. Pour ma part depuis fin 2021 je ne prenais plus le groupe où se trouvait l'aîné et depuis fin février 2022, je m'éloignais des 3 enfants... Encore plus depuis que ma hiérarchie m'a dit qu'il y avait une plainte et que celle-ci à paraît-il était convoquée à la gendarmerie. Pour la garde à vue mon avocate m'a dit que c'était la procédure.... J'ai beaucoup de mal à y croire et comment un avocat n'est pas au courant du dossier?... L'enfant n'a pas manqué un seul jour d'école après cet événement....

Ton avocat n'aura accès au dossier que si tu déposes plainte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Plainte...

Mon avocate a été contacté par l'autonome. Je ne comprends pas non plus pourquoi elle ne veut pas que je dépose plainte pour le moment. C'est la 1ère fois que ça m'arrive. Pour ma Mairie, ils ne supportent pas que je leur parle du règlement depuis des années. Ce foutu règlement qu'ils n'appliquent jamais et dernièrement suite à l'annonce de cette plainte par le responsable des écoles, je lui ai répondu que s'il avait fait le nécessaire dès le début avec cette famille, la mère ne serait pas en position de force. Il m'a répondu que ce n'était pas lui qui avait une plainte et qui avait tenue l'enfant par le bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...