Aller au contenu

Permis de conduire retiré !


Invité Anonyme

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

Si l'enseignant est TR, il aura des difficultés à travailler sans voiture

Rien n'oblige un PE, même TR a être titulaire du permis de conduire ni même à avoir un véhicule. Le TR doit être capable de se rendre par ses propres moyens à son école de rattachement, le reste est du ressort de l'employeur. 

On a connu un IEN qui a eu un retrait de permis, une solution a été trouvée par l'administration pour ses déplacements professionnels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu un enseignant qui avait eu un retrait de permis et s'était acheté un scooter pour la période de retrait de permis.

Mon bf a eu un accident grave (sans alcool ni drogue ni aucun autre souci, juste un gros gros "pas de bol"). Il a eu une suspension de permis pour 6 mois et va bosser en vélo électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, bdisse a dit :

Je connais un collègue qui a perdu son boulot parce qu'il s'est fait arrêté avec du shit dans sa voiture.

5g ou plusieurs kg ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FredZZZ a dit :

D'accord avec toi pour l'alcool, mais pour le cannabis, il faut savoir que les tests salivaires peuvent aboutir à un résultat positif jusqu'à une semaine après la consommation. En gros, tu fumes du cannabis le samedi soir, tu ressens de légers effets jusqu'au moment de te coucher, tu te lèves en pleine forme et passe un bon dimanche, et le mardi, ou le mercredi, tu es contrôlé positif, considéré comme conduisant " sous l'emprise de produits stupéfiants " (ce qui n'est évidemment pas le cas) et traité comme tel ... ( Bien sûr, il y a aussi celles et ceux qui conduisent en fumant, ou juste après, ce qui est totalement irresponsable ... )

Ce n'était pas mon propos. Je ne portais pas de jugement sur le fait de boire ou se camer, mais je rappelais simplement que quand on le fait, on en connait les conséquences.

Et on peut se faire retirer le permis n'importe quel jour de la semaine.

Il y a 1 heure, korpnet a dit :

Rien n'oblige un PE, même TR a être titulaire du permis de conduire ni même à avoir un véhicule. Le TR doit être capable de se rendre par ses propres moyens à son école de rattachement, le reste est du ressort de l'employeur. 

On a connu un IEN qui a eu un retrait de permis, une solution a été trouvée par l'administration pour ses déplacements professionnels. 

Je doute que si un TR qui s'est fait retirer le permis se rend dans son école de rattachement, son gestionnaire lui trouve sur le champ un moyen de locomotion pour aller sur les lieux de ses remplacements.

C'est un peu comme si un chauffeur de poids lourds se rendait au siège social et attendait que son patron lui procure un chauffeur ou ne l'envoie livrer que dans des lieux où il peut aller à pieds ou par les transports en commun...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Goëllette a dit :

C'est un peu comme si un chauffeur de poids lourds se rendait au siège social et attendait que son patron lui procure un chauffeur ou ne l'envoie livrer que dans des lieux où il peut aller à pieds ou par les transports en commun...

Non, ce n'est pas pareil. Le permis de conduire est un pré-requis pour le recrutement d'un chauffeur poids lourd. Il ne l'est pas pour les PE (même TR). 

L'IEN peut tout à fait réaffecter un enseignant sur un autre support en cours d'année si la situation le nécessite. 

J'ai connu des instits en T2 qui n'avaient pas le permis et qui ont été affectés comme TR (sans l'avoir demandé d'ailleurs) en zone rurale,là aussi l'administration s'est adaptée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, korpnet a dit :

L'IEN peut tout à fait réaffecter un enseignant sur un autre support en cours d'année si la situation le nécessite. 

Encore faut-il qu'il en ait la possibilité ... et ce ne sera pas forcément près de chez cette personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'un prof de collège qui avait été arrêté positif à la drogue et attendait son jugement.

Je lui avais suggéré de louer une voiture électrique et il refusait car il avait peur d'avoir la honte devant ses élèves qui le verraient sur le parking ...

Je n'ai jamais su si son permis lui avait été retiré et si oui comment il avait fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lady Oscar a dit :

Une solution avec impact financier: louer un studio à la semiane près de l'école.

Dans mes écoles, ça n'aurait pas posé de problème à dormir sur place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logements de fonction sont libres depuis longtemps, mais je suppose que l'eau et l'électricité sont coupées. Mais je pensais plus à mettre un lit pliant dans une salle inoccupée. Nos écoles sont accessibles à tout moment aux enseignants. C'est plus agréable de faire les photocopies le soir ou le weekend quand il n'y a personne, surtout quand on habite tout près. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut quand même faire attention aux stops et aux feux et ne pas conduire quand on a consommé de l'alcool ou des stupéfiants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...