Aller au contenu

comment faire des colonies de vacances


Lili2

Messages recommandés

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait si on a le droit de faire de scolonies de vacances en juillet- aout quand on est PE? Est ce que cette qualification suffit? Je n'ai pas le bafa et je n'ai pas d'expérience dans l'animation?

Merci de me renseigner

Lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on a le droit :D:D c'est un des seul truc qu'on a le droit de faire en plus de notre boulot, alors si t'es motivé...fonce

Mon directeur est président des fracas et fait des colo tous les étés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, on a tout à fait le droit, j'en fait aussi tout l'été.

Pour ce qui est de la qualification, c'est au directeur qui va t'embaucher de décider. Celà m'arrive d'embaucher des animateurs qui n'ont pas le BAFA. Mais ça marche beaucoup par le bouche à oreille, par des connaissances...

Et pour information en ayant eu le concours de PE tu es équivalent BAFD (directeur de centre...), et les directeurs sont très recherchés...

si tu as plus de questions tu peux me contacter par MP.

tu peux aussi aller voir les sites internet d'animation, comme www.planetanim.fr

pym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour information en ayant eu le concours de PE tu es équivalent BAFD (directeur de centre...), et les directeurs sont très recherchés...

Je n'étais pas au courant qu'avec le concours on était directement BAFD. Jr croyais qu'il y avait une formation à faire. T'es sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, avoir le concours n'est pas du tout équivalent du BAFD...

Par contre, quand tu es directeur et ça depuis au moins une année effective, tu peux dans ce cas diriger un centre ou une colo. Il faut savoir qu'un centre de loisirs peut etre dirigé par toute perxonne de + de 21 ans et ayant le BAFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :D