Aller au contenu

comment faire des colonies de vacances


Lili2

Messages recommandés

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait si on a le droit de faire de scolonies de vacances en juillet- aout quand on est PE? Est ce que cette qualification suffit? Je n'ai pas le bafa et je n'ai pas d'expérience dans l'animation?

Merci de me renseigner

Lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on a le droit :D:D c'est un des seul truc qu'on a le droit de faire en plus de notre boulot, alors si t'es motivé...fonce

Mon directeur est président des fracas et fait des colo tous les étés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, on a tout à fait le droit, j'en fait aussi tout l'été.

Pour ce qui est de la qualification, c'est au directeur qui va t'embaucher de décider. Celà m'arrive d'embaucher des animateurs qui n'ont pas le BAFA. Mais ça marche beaucoup par le bouche à oreille, par des connaissances...

Et pour information en ayant eu le concours de PE tu es équivalent BAFD (directeur de centre...), et les directeurs sont très recherchés...

si tu as plus de questions tu peux me contacter par MP.

tu peux aussi aller voir les sites internet d'animation, comme www.planetanim.fr

pym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour information en ayant eu le concours de PE tu es équivalent BAFD (directeur de centre...), et les directeurs sont très recherchés...

Je n'étais pas au courant qu'avec le concours on était directement BAFD. Jr croyais qu'il y avait une formation à faire. T'es sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, avoir le concours n'est pas du tout équivalent du BAFD...

Par contre, quand tu es directeur et ça depuis au moins une année effective, tu peux dans ce cas diriger un centre ou une colo. Il faut savoir qu'un centre de loisirs peut etre dirigé par toute perxonne de + de 21 ans et ayant le BAFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :D

Je travaille dans le domaine très large de l'animation depuis de nombreuses années, et suis actuellement responsable d'un service animation (organise centre aéré, colos...)

Non, pour être directeur d'une colo, il ne suffit pas d'avoir 21 ans et un BAFA (çà, c'est valable uniquement pour les centres de loisirs sans hébergement, cad centre aéré, qui accueille max 50 enfants)

Il faut avoir 21 ans et,

soit avoir le BAFD,

soit avoir de l'expérience en animation de mineurs, dont une au moins en colo ou centre aéré, d'une durée totale de 28 jours dans les 5 ans qui précedent ET être titulaire (ou stagiaire) d'un des diplômes cités dans le texte de loi, dont le Diplôme professionnel de professeur des écoles fait partie.

soit avoir une dérogation (aléatoire...).

Tout ceux qui remplissent les conditions pour être directeur peuvent être animateur.

Mais on peut aussi être animateur avec un BAFA, stagiaire BAFA, ou sans BAFA, avec expérience ou sans (çà, c'est le directeur qui choisit son équipe, il peut prendre un certain % d'animateurs non dilpômés)

Tout çà, c'est écrit dans l'arrêté du 21 mars 2003 (MENJ0300627A - JO du 26/03/03)

Voili, voilou...

Je confirme que le site www.planetanim.com est très bien, on y trouve tout.

@ +

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire tout pareil line38!

même références législatives!

j'avais fait un petit raccourci dans mon explication... fatigue du stage...

j'avais zappé les 28 jours d'expérience dans les 5 ans précédents (non consécutifs d'ailleurs les 28 jours). Autant pour moi.

Et je précise que j'ai bien dit que c'est un équivalent et p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur de frappe!!!! :( cryin

je disais donc ce n'est qu'un équivalent (une autorisation d'occuper les fonctions de directeur) et pas du tout le diplome du BAFD en lui même.

bon courage line 38 pour le concours

pym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...