Anonyme Posté(e) 31 mars 2022 Posté(e) 31 mars 2022 Est-ce qu'il est autorisé de rester aux abords d'une école de façon prolongée? Par exemple quelqu'un qui ne dirait rien aux enfants mais resterait proche des grilles de l'école pendant plusieurs heures. La loi est-elle la même s'il s'agit d'un mineur? J'imagine que ça change également avec Vigipirate. Il me semblait que c'était interdit mais j'ai un doute maintenant que la situation se présente....
barbotinne Posté(e) 31 mars 2022 Posté(e) 31 mars 2022 Je n'ai pas connaissance d'un texte de loi mais si tu es le directeur et qu'une personne aux abords de l'école te semble "suspecte" tu préviens le commissariat / la PM / la gendarmerie / le garde champetre ( selon ta commune : D ) ou la mairie pour qu'ils s'en chargent. Ils viendront faire un controle et seront plus présents aux abords de l'école pour des rondes. 1
IsaG Posté(e) 31 mars 2022 Posté(e) 31 mars 2022 Oui, si doute, préviens le maire, s'il ne fait rien, préviens la gendarmerie. Moi j'en ai un qui vient régulièrement pas loin de l'école, depuis 20 ans, il lui manque une petite case mais il est inoffensif
dada Posté(e) 31 mars 2022 Posté(e) 31 mars 2022 J'ai eu aussi, j'ai prévenu le commissariat, ils ont fait le nécessaire.
Messages recommandés