Aller au contenu

Etre directeur dans sa commune de résidence


doudoune11

Messages recommandés

Bonjour,

Le poste de direction de la commune de mon village va se libérer. Niveau pur, effectif de rêve. J'hésite fortement à le demander. Je suis actuellement à plus de 30 minutes de mon école, je gagnerais 1 h tous les jours. Mes 2 enfants sont dans cette école.

Je souhaiterais avoir l'avis des enseignants dans cette situation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une grande commune, pas de souci, tu peux rester discret.

SI petite commune, là ça peut se compliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu : le rêve la première année... l'enfer les deux suivantes, dès que des différents apparaissent avec des parents ou la mairie... A réfléchir ! Tout va bien tant que tu dis oui à tout...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"éviterais même si c'est tentant. Directrice depuis 11 ans dans la même école à 25 min de route, j'aimerais me rapprocher mais alors sur un poste d'adjoint pour ne croiser "que" les parents d'élèves de ma classe. L'an passé j'aurais pu postuler sur la direction à côté de chez moi (petite ville à côté de mon village, décharge complète) mais je craignais trop de croiser des gens qui auraient su qui j'étais sans que moi je sache qui c'est. Les postes à responsabilités, c'est mieux avec un peu de distance je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon village natal, ce serait niet. Je ne veux pas qu'on me balance un jour mes bêtises d'ado. Mais si tu es une nouvelle venue et que tu ne connais pas grand-monde, tente. C'est un confort incroyable d'aller à pied à l'école et de rentrer déjeuner.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y habite depuis 7 ans mais ne côtoie pas grand monde du village. En revanche, j'habite dans un lotissement dans lequel il y a beaucoup d'enfants de l'école (4 maisons sur 6). J'ai même une copine du même lotissement qui a ses 2 enfants, l'aîné est très compliqué à gérer mais je ne l'aurais pas dans ma classe. La voisine d'en face va passer directrice de l'Alae. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis directeur dans l'école où j'étais adjoint précédemment, dans la commune où je vis, où j'ai grandi, dans l'école où je suis allé, comme toute ma famille depuis des générations... J'en tire une grande fierté intérieure, ça se passe très bien (commune de 6000 habitants). C'est le rêve pour moi, débuter ici dans cette fonction. Mais dans quelques années je me partirai, vers d'autres défis, pour ne pas rester dans le confort. Donc, je n'ai qu'un avis: n'hésite pas, il y a tellement d'avantages, ne serait-ce que le temps de transport et les coûts ! J'ai la chance d'habiter en campagne, je ne passe pas mes weekends en ville, pas d'élèves autour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, borneo a dit :

Je ne veux pas qu'on me balance un jour mes bêtises d'ado.

Toi, tu faisais des bêtises ?

🤔

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doudoune11 a dit :

J'y habite depuis 7 ans mais ne côtoie pas grand monde du village. En revanche, j'habite dans un lotissement dans lequel il y a beaucoup d'enfants de l'école (4 maisons sur 6). J'ai même une copine du même lotissement qui a ses 2 enfants, l'aîné est très compliqué à gérer mais je ne l'aurais pas dans ma classe. La voisine d'en face va passer directrice de l'Alae. 

Là où tu es actuellement, tu es déjà directrice ?

Parce que si ce n'est pas le cas, sache que le surplus de travail (+ les tracas) compensent largement les kilomètres en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...