Aller au contenu

Etre directeur dans sa commune de résidence


doudoune11

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Goëllette a dit :

Là où tu es actuellement, tu es déjà directrice ?

Parce que si ce n'est pas le cas, sache que le surplus de travail (+ les tracas) compensent largement les kilomètres en moins.

Non, mais je l'ai été pendant un an il y a 11 ans déjà (2 classes sans décharge) . Là, j'aurais un jour de décharge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Etre directeur dans sa commune de résidence
Il y a 9 heures, Sylvain a dit :

Je suis directeur dans l'école où j'étais adjoint précédemment, dans la commune où je vis, où j'ai grandi, dans l'école où je suis allé, comme toute ma famille depuis des générations... J'en tire une grande fierté intérieure, ça se passe très bien (commune de 6000 habitants). C'est le rêve pour moi, débuter ici dans cette fonction. Mais dans quelques années je me partirai, vers d'autres défis, pour ne pas rester dans le confort. Donc, je n'ai qu'un avis: n'hésite pas, il y a tellement d'avantages, ne serait-ce que le temps de transport et les coûts ! J'ai la chance d'habiter en campagne, je ne passe pas mes weekends en ville, pas d'élèves autour. 

Et ça n’a pas été trop difficile (niveau relationnel) de passer d’adjoint à directeur ? Notamment vis à vis des collègues ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis directrice dans l'école de mon secteur. Mes enfants y ont été scolarisés.  J'ai toujours un peu craint les conflits avec des parents qui tourneraient à la querelle de voisinage ou l'inverses mais en 15 ans cela se s'est jamais produit. Un peu difficile quand tes propres enfants ne sont pas des anges et que certains parents viennent en tant que parents se plaindre du tien, mais ils l'ont toujours fait avec intelligence, séparant la directrice de la mère d'élève et cela n'a pas duré.

En revanche je n'ai jamais eu le temps de manger chez moi, à 4 minutes de l'école. Mais j’essaie de  rapporter le minimum  à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction il y a 11 ans et maintenant, c'est un gouffre. 

Je suis directrice depuis 16 ans et vraiment, la charge s'accentue ! 

J'ai attendu que mes enfants partent au collège pour demander la direction de l'école près de la maison. 

J'habite une maison en pleine campagne, pas de voisins autour. 

Je ne pourrais pas vivre au milieu des élèves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2022 à 08:48, cerise183 a dit :

Et ça n’a pas été trop difficile (niveau relationnel) de passer d’adjoint à directeur ? Notamment vis à vis des collègues ? Merci !

Non c'était l'idéal, les collègues étaient ravies que je reprenne le flambeau et moi je ne pouvais pas être plus dans le confort avec une telle équipe, ça roule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis directrice de l'école de la commune où je vis (1200 habitants) et qui est aussi la commune où j'ai grandi donc c'est l'école de mon enfance. J'y suis depuis 14 ans et tout se passe très bien. J'ai eu la chance d'arriver derrière une directrice qui était détestée de tous (collègues, parents, mairie) donc j'ai été très bien accueillie. Le fait de savoir que j'étais du village a rassuré. 

Mes filles ont donc été dans cette école et je les ai eues dans ma classe. Elles ont invité leurs amies (mes élèves 😄) et sont allées chez elles (les parents d'élèves) et je n'ai jamais eu de problèmes. Par contre point très important, j'ai toujours gardé mes distances (de grandes distances), pas de bises, pas de tutoiement avec les parents. 

Personnellement j'adore connaître tout le monde (ou presque) dans le village, aller à l'école à pied, j'aime aussi croiser des élèves que j'ai eus et qui ont bien grandi, bref c'est une situation qui me convient parfaitement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2022 à 18:33, Sylvain a dit :

Non c'était l'idéal, les collègues étaient ravies que je reprenne le flambeau et moi je ne pouvais pas être plus dans le confort avec une telle équipe, ça roule. 

Quand tu demandes la direction de l'école où tu es déjà adjoint, es-tu prioritaire au mouvement ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lilia770 a dit :

Quand tu demandes la direction de l'école où tu es déjà adjoint, es-tu prioritaire au mouvement ou pas ?

Non pas du tout, j'ai juste eu de la chance. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...