Aller au contenu

à tous les pe2!!


guppy

Messages recommandés

salut!

j'ai entendu parlé des hatiers en français pour bosser le concours . Qu'en pensez vous? est ce réellement quelque chose d'utile et de non négligeable?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il est très utile et répond à de nombreuses questions.Moi, je le trouve bien car il est bien fait, j'ai travaillé le concours avec celui de français et de maths. Voilà mais bon il y a de nombreux candidats qui s'en sont passés et qui ont réussi: c'est à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des très bonnes références autant en maths qu'en français selon mes profs!!!

En plus pour les avoir acheté, je trouve qu'ils sont très très bien faits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais à l'iufm et j'ai travaillé les écrits principalement avec les hatier. Ils sont très bien fait tu as une partie cours (sous forme de fiche ) puis des exercices pour t'entrainer et des sujet corrigés. De plus les 4 tomes (2 en français et 2 en maths) couvrent tous les "thèmes" succeptibles de tomber au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Les Hatiers sont de vrais mines et très bien fait. Je n'ai préparé le français au concours qu'avec ça: ma prof de PE1 nous faisait en fait des résumés détaillés du Hatier! :D

Résultat: 16/20 , beaucoup de passage sonttrès très intéressants du point de vue culture générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose, aussi bien en français qu'en maths je n'ai travaillé qu'avec les hatiers, et ça m'a bien réussi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui suis pas doué en maths, j'ai beaucoup bossé la didactique sur les hatier et çà m'a donné des points au concours. j'avais fait des fiches sur la didactique et franchement tout devient plus clair quand tu lis les hatier! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bien sauf.... le chapitre ponctuation !!!! (enfin, je 'lavais ptete pas lu, me souviens plus....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

oui, les hatier, je trouve tres bien et les bordas aussi. J'avais acheté celui de francais pour la synthese et j'ai bien reussi...ou est ce l'inspiration ?? :rolleyes:

Bordas aussi pour les options. Et pour l'eps, j'avais le guide de l'enseignant, tome 2.

J'ai acheté au fur et à mesure, je ne l'ai pas eu du premiercoup :wub:

bosse bien les cours et si tu es comme moi, pas top en maths, enfonce le clou avec un max d'ex. Au concours, le temps passe tres vite, et s'il n'y a pas d'automatisme, on a tendance à paniquer.

Dans tous les cas, il faut aller à la chasse aux points, cette année, j'ai essayé de ne pas me demonter, et de grapiller un max de points à droite et gauche, ça a payé !

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la bible a emporter partout avec soi.

Tu verras après tu ne vois plus les couvertures bleue et rouge de la même façon(genre overdose :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que tout a ete deja dit...

Il faut eviter les surdoses quand meme! ;)

L'annee de preparation est longue.... :ph34r: Il ne faut pas s'essoufler des le debut!!!!

Je pense qu'ils pourront servir en PE2...mais pour cela j'attends de voir mon retour en France!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...