jujub Posté(e) 27 avril 2022 Posté(e) 27 avril 2022 Bonjour, Suite au diagnostic d'une pathologie il y a 2 ans, j'ai dû être arrêtée plusieurs fois. Mon dernier arrêt a duré 5 semaines en fin d'année 2021. Mon neurologue me change de nouveau le traitement et estime, tout comme mon médecin traitant, que je dois être arrêtée "longtemps". Je ne peux pas car avec les années glissantes, je me rapproche des 3 mois d'arrêt CMO (je ne suis pas à la MGEN, je viens de souscrire à la Mage avec 1 an de carence). Passer à mi traitement est juste impossible et je n'ai pas envie d'être en arrêt (mais vu ma forme actuelle ...) Mon médecin traitant veut demander une ALD. Dans le privé elle permet de conserver 6 mois à plein traitement, savez vous s'il en est de même dans l'EN? Mon neuro quant à lui veut faire une demande de RQTH, est-ce que cela aurait une incidence là dessus? Ma pathologie rentre dans le cadre du CLM, savez vous sous quel délai on peut espérer avoir une réponse? Je dois reprendre lundi et je ne sais pas si je contacte ou non mon médecin traitant pour être arrêtée Merci par avance
IsaG Posté(e) 27 avril 2022 Posté(e) 27 avril 2022 Bon courage... ALD = Affection Longue Durée Je suis en ALD depuis mai 2021. J'ai eu 2 mois d'arrêt à cette époque. J'ai repris le travail à temps plein depuis. Il me faut parfois quelques jours quand j'ai de nouveau une "crise". En ALD, on n'a pas de jour de carence quand on doit être en arrêt Pour avoir 6 mois à plein traitement il faut un CLD (Congé Longue Durée) et non pas un CLM (Congé Longue Maladie) SI je me trompe, amis du forum, n'hésitez pas à me contredire, concernant le CLM et le CLD 2
LaSeine Posté(e) 27 avril 2022 Posté(e) 27 avril 2022 Il y a 2 heures, jujub a dit : Mon médecin traitant veut demander une ALD. Dans le privé elle permet de conserver 6 mois à plein traitement, savez vous s'il en est de même dans l'EN? Malheureusement ma réponse est non. Je suis en ALD et j'ai eu droit à un demi traitement (alors que j'étais en ALD depuis 1 an et sans la mgen mutuelle). Je ne me suis pas mise en CLM (je n'avais pas la force de monter un dossier) ni en RQTH . Je suis maintenant en rémission. Bon courage à toi. 1
jujub Posté(e) 28 avril 2022 Auteur Posté(e) 28 avril 2022 Il y a 14 heures, IsaG a dit : Bon courage... ALD = Affection Longue Durée Je suis en ALD depuis mai 2021. J'ai eu 2 mois d'arrêt à cette époque. J'ai repris le travail à temps plein depuis. Il me faut parfois quelques jours quand j'ai de nouveau une "crise". En ALD, on n'a pas de jour de carence quand on doit être en arrêt Pour avoir 6 mois à plein traitement il faut un CLD (Congé Longue Durée) et non pas un CLM (Congé Longue Maladie) SI je me trompe, amis du forum, n'hésitez pas à me contredire, concernant le CLM et le CLD Merci beaucoup pour ta réponse, et bon courage pour tes "crises" 1
jujub Posté(e) 28 avril 2022 Auteur Posté(e) 28 avril 2022 Il y a 12 heures, LaSeine a dit : Malheureusement ma réponse est non. Je suis en ALD et j'ai eu droit à un demi traitement (alors que j'étais en ALD depuis 1 an et sans la mgen mutuelle). Je ne me suis pas mise en CLM (je n'avais pas la force de monter un dossier) ni en RQTH . Je suis maintenant en rémission. Bon courage à toi. Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis désolée que tu aies eu à gérer une grave maladie sans soutien de l'administration. C'est double sanction, santé + salaire... J'espère que tu seras désormais tranquille. Bonne journée
maryl Posté(e) 28 avril 2022 Posté(e) 28 avril 2022 Il y a 14 heures, IsaG a dit : SI je me trompe, amis du forum, n'hésitez pas à me contredire, concernant le CLM et le CLD Alors je n'hésite pas. 😉 Un CLM c'est un an à plein traitement et 2 ans à mi traitement Un CLD c'est 3 ans à plein traitement et 2 à mi traitement. 1 1
LaSeine Posté(e) 28 avril 2022 Posté(e) 28 avril 2022 Il y a 8 heures, jujub a dit : Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis désolée que tu aies eu à gérer une grave maladie sans soutien de l'administration. C'est double sanction, santé + salaire... J'espère que tu seras désormais tranquille. Bonne journée Il y a eu des choses plus graves...comme par exemple, je me suis positionnée sur un niveau lors de la création des répartitions de classe il a quelques années. L'inspecteur a clairement dit à mon directeur de ne pas me donner ce niveau de classe, car si je suis absente, ce niveau serait difficile à gérer pour les remplaçants. L'inspecteur ne remettait pas en cause mon professionnalisme dixit le directeur, mais la gestion de mes absences éventuelles. J'en ai pleuré, j'ai accepté la chose et je n'ai pas fait de vagues. Et je n'ai été absente que 3 jours pour maladie "ordinaire" cette année là. On te colle l'étiquette de la personne malade au lieu de te tendre la main, c'est très dur. Idem pour l'asa l'an passé. La secrétaire qui pense que tu es une tire au flanc. Puis, en 2 phrases tu lui expliques ce que tu as...et ça remet les choses à leur place. Bonjour le secret médical... Je suis en rémission, j'espère clairement que cette étiquette va se décoller de mon dossier.
sarahbel Posté(e) 12 mai 2022 Posté(e) 12 mai 2022 Le 28/04/2022 à 16:16, LaSeine a dit : Il y a eu des choses plus graves...comme par exemple, je me suis positionnée sur un niveau lors de la création des répartitions de classe il a quelques années. L'inspecteur a clairement dit à mon directeur de ne pas me donner ce niveau de classe, car si je suis absente, ce niveau serait difficile à gérer pour les remplaçants. L'inspecteur ne remettait pas en cause mon professionnalisme dixit le directeur, mais la gestion de mes absences éventuelles. J'en ai pleuré, j'ai accepté la chose et je n'ai pas fait de vagues. Et je n'ai été absente que 3 jours pour maladie "ordinaire" cette année là. On te colle l'étiquette de la personne malade au lieu de te tendre la main, c'est très dur. Idem pour l'asa l'an passé. La secrétaire qui pense que tu es une tire au flanc. Puis, en 2 phrases tu lui expliques ce que tu as...et ça remet les choses à leur place. Bonjour le secret médical... Je suis en rémission, j'espère clairement que cette étiquette va se décoller de mon dossier. Cette administration, ces bureaucrates sont de moins en moins humains...C'est mon constant après presque 20 ans dans l'institution...on te demande d'être bienveillant avec les enfants les parents...Savoir tout gérer avec diplomatie mais nos modèles ne sont surement pas dans la hiérarchie... Il y a des IEN et autres bienveillants, j'en ai connus mais ces dernière années je sens cette dégradation à l'égard du corps enseignant à qui l'on demande toujours plus... Et surtout ne pas la ramener "pas de vague". De toute façon "plus tu mets de la conformité plus tu feras carrière... Plus tu dis les choses plus on te blacklistera"...on préfère une personne qui est dans la conformité peu importe tire au flanc, travail, investissement...au détriment de la personne investie, projets avec les élèves, implication...Mais qui ose dire et souligner ce qui ne va pas... Courage ! 1
Messages recommandés