Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour :-)
Enseignant de maths en collège et en lycée pendant près de 15 ans, j'ai récemment repris les études.
Je réalise une thèse professionnelle dans le cadre d'un mastère spécialisé en data science.

Mon sujet concerne l'utilisation d'un système tutoriel intelligent en classe. Ces logiciels, estampillés intelligence artificielle sont capables, en théorie, de proposer un contenu adapté à chaque élève. Des entreprises, attirées par le marché de l'Education, commencent à développer des outils. Des observateurs nationaux et internationaux prévoient que ces outils seront prochainement introduits dans l'enseignement primaire et secondaire et modifieront le rôle des enseignants.

Je réfléchis à la définition d'un cadre technique, éthique et pédagogique qui permettrait aux enseignants de bénéficier d'un outil conforme à leurs attentes et respectueux de leur profession.

Je vous propose donc une courte enquête anonyme et je remercie par avance celles et ceux qui prendront quelques minutes pour donner leur avis. Cette enquête s'adresse aux enseignants du primaire comme du secondaire (que j'ai sollicités par ailleurs). Voici l'adresse :
https://framaforms.org/un-systeme-tutoriel-intelligent-qui-personnalise-les-series-dexercices-1649186219

(enquête réalisée à l'aide d'un logiciel libre et respectueux des données personnelles)

Merci.
Sébastien

Modifié par Asteroiide

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...