Asteroiide Posté(e) 27 avril 2022 Posté(e) 27 avril 2022 (modifié) Bonjour :-) Enseignant de maths en collège et en lycée pendant près de 15 ans, j'ai récemment repris les études. Je réalise une thèse professionnelle dans le cadre d'un mastère spécialisé en data science. Mon sujet concerne l'utilisation d'un système tutoriel intelligent en classe. Ces logiciels, estampillés intelligence artificielle sont capables, en théorie, de proposer un contenu adapté à chaque élève. Des entreprises, attirées par le marché de l'Education, commencent à développer des outils. Des observateurs nationaux et internationaux prévoient que ces outils seront prochainement introduits dans l'enseignement primaire et secondaire et modifieront le rôle des enseignants. Je réfléchis à la définition d'un cadre technique, éthique et pédagogique qui permettrait aux enseignants de bénéficier d'un outil conforme à leurs attentes et respectueux de leur profession. Je vous propose donc une courte enquête anonyme et je remercie par avance celles et ceux qui prendront quelques minutes pour donner leur avis. Cette enquête s'adresse aux enseignants du primaire comme du secondaire (que j'ai sollicités par ailleurs). Voici l'adresse : https://framaforms.org/un-systeme-tutoriel-intelligent-qui-personnalise-les-series-dexercices-1649186219 (enquête réalisée à l'aide d'un logiciel libre et respectueux des données personnelles) Merci. Sébastien Modifié 27 avril 2022 par Asteroiide
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant