Aller au contenu

Coordonnateur rep 2022


Invité Anonyme

Messages recommandés

Bonjour a tous l. Le poste de coordonnateur rep m'intéresserait mais j aimerai des détails sur les fonctions et le nombre de points nécessaires au mouvement

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit un poste en tant que tel, mais une fonction supplémentaire (souvent par un directeur du REP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, pour être coordonnateur REP, si les postes sont accessibles au mouvement, ils se décrochent avec d'énormes barèmes et il faut avoir passé un entretien avant, donc leur attribution est très floue. Nos coordos ont presque tous le CAFIPEMF.

Il y a une fiche de poste au moment des inscriptions pour passer cet entretien.

Ca doit être le cas dans ton département.

Ce qu'ils font exactement dans la réalité est ... très flou aussi.

Je sais qu'ils "redescendent" dans les écoles les projets des collèges de la REP en nous envoyant des mails.

Je crois qu'ils ont beaucoup de réunions, notamment le soir, avec les "partenaires de l'école".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Ici, pour être coordonnateur REP, si les postes sont accessibles au mouvement, ils se décrochent avec d'énormes barèmes et il faut avoir passé un entretien avant, donc leur attribution est très floue. Nos coordos ont presque tous le CAFIPEMF.

Il y a une fiche de poste au moment des inscriptions pour passer cet entretien.

Ca doit être le cas dans ton département.

Ce qu'ils font exactement dans la réalité est ... très flou aussi.

Je sais qu'ils "redescendent" dans les écoles les projets des collèges de la REP en nous envoyant des mails.

Je crois qu'ils ont beaucoup de réunions, notamment le soir, avec les "partenaires de l'école".

 

Merci pour ta réponse.Je ne pensais pas qu il fallait.un entretien les.postes apparaissant au mouvement parfois comme vacants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Invité Anonyme a dit :

Y

Merci pour ta réponse.Je ne pensais pas qu il fallait.un entretien les.postes apparaissant au mouvement parfois comme vacants..

Regarde quand même ce qui se fait dans ton département.

Sinon, poste vacant ne veut pas dire qu'il sera facile à obtenir. Juste que la personne qui l'occupait est nommée ailleurs ou prend la retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sosogirafe a dit :

Je ne crois pas que ce soit un poste en tant que tel, mais une fonction supplémentaire (souvent par un directeur du REP).

Ça dépend où, chez nous, c'est un poste en tant que tel (pas de cumul avec autre chose), et pas tellement demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Anonyme a dit :

Qui  aurait une idée des barèmes....pour être cordo

C'est bizarre comme question, c'est certainement très variable selon les départements, les circos. Il vaut se renseigner auprès des syndicats de ton secteur. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai exercé les fonctions de coordonnateur REP il y a 2 ans. Poste sur entretien (IEN, directeur, un chargé de l'éducation prioritaire de l'IA). La fiche de poste est très flou, tu fais un peu de tout, de l'administrative à l'inspection (compte rendu réunion liaison conseil école collège...). Tu travailles à renforcer la liaison école collège (pas facile parfois, avec ceux qui ne veulent pas faire les réunions le soir, car pas le choix, la journée ils sont en classe). J'étais entièrement déchargée car 2 bassins éduc prioritaire...c'est pas un poste facile, et difficile de trouver sa place... Je n'ai pas aimé...

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sarahbel, pourrais-tu expliquer en quoi avait consisté l'entretien que tu as passé et comment tu t'y étais préparée stp ?

Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je t'ai répondu en mp, je ne sais plus si j'ai bien envoyé le message 🙃 (j'étais perturber par mes enfants) auquel cas, relance moi , pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...