Aller au contenu

Coordonnateur rep 2022


Invité Anonyme

Messages recommandés

Le 27/05/2022 à 21:45, sarahbel a dit :

je t'ai répondu en mp, je ne sais plus si j'ai bien envoyé le message 🙃 (j'étais perturber par mes enfants) auquel cas, relance moi , pas de souci

Oui, je ne suis revenue voir ma messagerie qu'avant-hier donc désolée pour le délai de réponse et merci beaucoup ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Le 12/05/2022 à 11:44, sarahbel a dit :

Bonjour,

J'ai exercé les fonctions de coordonnateur REP il y a 2 ans. Poste sur entretien (IEN, directeur, un chargé de l'éducation prioritaire de l'IA). La fiche de poste est très flou, tu fais un peu de tout, de l'administrative à l'inspection (compte rendu réunion liaison conseil école collège...). Tu travailles à renforcer la liaison école collège (pas facile parfois, avec ceux qui ne veulent pas faire les réunions le soir, car pas le choix, la journée ils sont en classe). J'étais entièrement déchargée car 2 bassins éduc prioritaire...c'est pas un poste facile, et difficile de trouver sa place... Je n'ai pas aimé...

Bonjour, j'aurai voulu échanger avec toi en privé mais c écrit que tu ne peux pas recevoir de messages 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

désolée de cette réponse tardive, je ne viens pas souvent sur le forum. J'ai exercé en tant que coordo en 2019. Au début de ma prise de poste j'ai bien apprécié cette autonomie et liberté de travail, mais faut être autodidacte et ne pas attendre qu'on te dise quoi faire. Etablir des actions et projets de liaison inter degré, inter cycles, avec le collège en plus, quand les collègues ne sont pas forcément enthousiates, c'est pas facile. De l'administrative aussi faire les courriers, et les compte rendus pour les pilotes du réseau faut maitriser les codes administratives.. Ne pas se trompre, ne pas froisser dans les formules etc... Bref, un poste avec du pour et contr, mais pour moi je t'avoue que je n'ai pas trop aimé car pas rempilée...Fais tu fonction ? Dis moi ce que tu fais ou besoin d'aide. 

A bientôt !

Sarah 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Merci pour ta réponse. 

Je suis coordonnatrice rep depuis septembre et je n'y ferai pas long feu. Je trouve qu'il y a plein de choses intéressantes mais quand on a affaire à des personnes bienveillantes. Ce n'est pas le cas où je suis je n'aime pas du tout à cause de ça ... Je commençais à prendre les marques et j'ai une pression constante. Ça ne me convient pas. 

J'espère pouvoir reprendre une classe l'année prochaine. 

C'est indiqué affectation à l'année, donc normalement c'est bon. 

Merci merci

 

Le 08/01/2023 à 14:59, sarahbel a dit :

bonjour,

désolée de cette réponse tardive, je ne viens pas souvent sur le forum. J'ai exercé en tant que coordo en 2019. Au début de ma prise de poste j'ai bien apprécié cette autonomie et liberté de travail, mais faut être autodidacte et ne pas attendre qu'on te dise quoi faire. Etablir des actions et projets de liaison inter degré, inter cycles, avec le collège en plus, quand les collègues ne sont pas forcément enthousiates, c'est pas facile. De l'administrative aussi faire les courriers, et les compte rendus pour les pilotes du réseau faut maitriser les codes administratives.. Ne pas se trompre, ne pas froisser dans les formules etc... Bref, un poste avec du pour et contr, mais pour moi je t'avoue que je n'ai pas trop aimé car pas rempilée...Fais tu fonction ? Dis moi ce que tu fais ou besoin d'aide. 

A bientôt !

Sarah 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi ma pauvre, mon pauvre 🤔. J'ai vécu la même chose en 2019 et autant te dire que je ne me suis pas laissé faire...j'ai été maltraité et rabaissé par l'institution (limite tu en fais trop...) dur de trouver ta place, face à des gens mal intentionnés...fais ton taf, obéis mais pas trop...ne prend pas la place des pilotes qui parfois imbus et incompétents s'en prennent à toi...Je suis en train de me dire en racontant mon vécu j'espère que tu n'es pas passé(e) derrière mon poste que personne ne voulait ??? Viens me parler en mp, je te dirai comment je m'en suis sortie car je n'avais pas fini l'année...

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais les messages ne passent pas pour une raison qui m'échappe (car tu me l'as déjà dit sur un mess précédent...) écris moi par mail, je reviendrais vers toi...

sarahcheraiti@yahoo.com   

hâte d'échanger 😃

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...