Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que vous trouvez normal :

- qu'une collègue de cp quittant son niveau embarque tout le matériel de la classe ( feutres, peinture, feuilles, poste cd etc...) pour l'installer dans sa nouvelle classe de ce2 ?

- que les collègues de ce2 corrigent leurs évaluations nationales sur le temps scolaire et nous donnent leurs élèves en répartition ?

- qu'elles demandent à l'aide éducatrice de rentrer les statistiques de ces évals sur le logiciel ?

- qu'elles organisent leur réunion parents sur le temps scolaire ( alors que ce n'est pas une pratique de l'école ) ss pretexte que c'est pour les informer des résultats de leur enfant aux evaluations.

C'est ce qui se passe dans mon école et ça me fout en rogne -dvl-w-

Posté(e)

Je suis horrifiée par ces pratiques, je ne trouve pas ça du tout normal. :ph34r:

Posté(e)

j'ai en tant qu'aide éducatrice rentré les résultats des évals CE2 sur casimirs il y a 6 ans déjà.... <_<

Posté(e)

Chez nous, la réunion pour les résultats se fait sur le temps scolaire aussi,un samedi matin est libéré pour les enfants.Et il y a 3 ans les aides educateurs rentraient les résultats sous casimir.Mais les corrections en temps scolaire là çà me choque! :blink:

Posté(e)

l'année dernière, mon collègue de CE2 recevait les parents individuellement un samedi matin pour leur communiquer les résultats; je ne trouve rien de choquant la dedans ; imagine 20 parents à recevoir , chacun leur tour , le soir, aprés ta journée de boulot? :blink: cryin

les aides éducateurs ont rentré les données dans Casimir: la non plus, pas de quoi sauter au plafond (toujours selon moi )

que les collègues corrigent les évals sur le temps scolaire et que pendant ce temps la , ils vous donnent leur gamins, la, je saute au plafond

TOUS les instits d'une école "convoqués" un samedi matin (libéré pour les élèves) pour corriger les évals CE2 (demi journée de pré rentrée non faite ):c'est ce qui s'est passé pour une de mes collègues /copines nommée sur une GS : moi, je ne trouve pas ca choquant, pourquoi les évaluations CE2 serait l'affaire uniquement du maitre de CE2?

dans ma circons, les maitres de CM2 vont corriger les éval 6è un samedi matin: même remarque

que ta collègue embarque tout le matériel dans sa nouvelle classe: OK si elle l'a payé de sa poche, pas d'accord si c'est du matériel qui appartient à l'école

Posté(e)

pour ce qui est la réunion des parents pour le résultats des évals, samedi de l'election des parents d'élèves, la classe du directeur et le CE2 n'auront pas classe ce jour là...

Nous corrigeons d'habitude les évals le midi ensemble, parfois on rigole bien, cette année une instit en congé de formation sans remplacement a TOUT corrigé, ah si ça pouvait être tout le temps comme ça :D

Posté(e)

J'au un ce2 et j'ai corrigé presque toutes les évaluations toute seule (à part la production d'écrits). Perso, je trouve logique que les collègues aident un peu. C'est quand même un sacré boulot!

Je vais, d'ailleurs, rentrer les résultats demain matin pendant le temps scolaire et je serai remplacée. ET la réunion avec les parents aura lieu un samedi (il y aura classe et mes enfants seront répartis).

Je pense que tout le monde doit y mettre un peu du sien car si, il faut corriger les éval, aller rentrer les résultats le soir après la classe puis recevoir les parents le soir: bonjour les heures supp! <_<

biz :P

Posté(e)

le "sous pretexte" de mon message signifiait qu'elles font une réunion de rentrée classique sans forcément détailler un par un les résultats des élèves....

ou sinon il serait logique qu'elles prennent sur le temps scolaire....

Posté(e)
que ta collègue embarque tout le matériel dans sa nouvelle classe: OK si elle l'a payé de sa poche, pas d'accord si c'est du matériel qui appartient à l'école

Ben justement c'était du matériel qui avait été accumulé par la précédente collègue qui avait fini sa carrière dans l'école....je te laisse imaginer les trésors qu'il pouvait y avoir dans les armoires....

Posté(e)

t'as essayé de lui faire la remarque? avec diplomatie d'abord, si possible ...

et après, si elle = toujours pas gentille, toi, tu deviens :ph34r::ph34r::ph34r::ph34r:

:)

Posté(e)

Annemz

Quelquechose me dit que tu n'es pas vraiment super copine avec tes collègues de CE2 ;) :P

Posté(e)

oui c'est le moins qu'on puisse dire <_<

Disons que j'ai encaissé pas mal de trucs, ce serait trop long à raconter....

et j'étais très :ph34r::ph34r::ph34r: c'est pour ça que j'ai fait ce post....

je n'ai pas envie de leur déclarer la guerre donc disons que ce message a été mon bouchon de cocotte minute qui a sauté sur le forum plutôt qu'à l'école....