Nath Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 mon inspecteur a refusé de nous libérer un samdei pour rencontrer les parents car selon lui "seul le ministre de l'EN peut décider de supprimer un jour de classe" <_<
Yzaza Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 qu'une collègue de cp quittant son niveau embarque tout le matériel de la classe ( feutres, peinture, feuilles, poste cd etc...) pour l'installer dans sa nouvelle classe de ce2 tant est si bien que tu débarques dans une classe où il n' y a même pas les nouveaux programmes ( j'ai du les acheter et ça ne me réjouit pas tellement! cryin ) Yzaza
mimu Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 choquée par ta collègue de Cp qui a tout embarqué, les commandes sont en général faites pour la classe et donc doivent restées propriété de la classe et non pas de l'instit ! pour les évals CE2, dans notre école, les CE2 ont eu un samedi matin avec les enfants libérés, mais du coup on n'a pas pu corriger ensemble ce qui, au niveau de l'équipe pédagogique, est certainement plus enrichissant (même si c'est pénible bien sûr)
Sygrid Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Et ben moi tout corrigé toutes seule, en plus je faisais celle des élèves de cLIS que j'intègre et d'une redoublante de CE1. J'aurai bien aimé une demi journée... Non ce qui me choque c'est la répartition des élèves et le fait de prendre le matériel!
dididu Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 j'ai corrigé toute seule les évas ce2, puis j'ai rentré comme une grande les résultats dans JADE puis, comme ce magnifique logiciel ne permet pas de faire des bilans individuels un peu détaillés sans imprimer 8 pages, j'ai pris des notes, tout rentré sous excell à la maison et fait des graphiques pour chaque élève, puis j'ai reçu tous les parents hors temps scolaire bien entendu. faites le compte du nombre d'heures supp ................... un peu les boules au total, avec l'impression d'avoir fait tout ca pour pas grand chose, aucun retour sauf delui de mes trois enfants qui commencaient à en avoir assez de rester à la garderie jusqu'à 18h30 à cause des rendez-vous parents...... mais j'ai reçu les derniers mardi soir, donc youpi, tout va bien! il ne reste plus qu'à refaire tous les livrets(nouveaux programmes) faire d'autres évaluations avec les élèves et rendre tout ca pour le vendredi avant les vacances de la toussaint......
Messages recommandés