Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 26 minutes, framboise sauvage a dit :

Sylvain, avez-vous travaillé avec cette année? Qu’en pensez-vous?

Oui, mais dans sa version minimaliste. J'avais un spécimen que je photocopiais. Depuis quelques jours j'ai reçu le guide pédagogique donc j'utilise les phases de découverte également, et les leçons (j'ai obtenu le livre numérique en commandant un exemplaire par élève), ainsi que les corrigés. Je vais revenir à l'autocorrection beaucoup plus régulièrement l'an prochain, ça a le mérite de faire patienter les plus rapides, de rendre la correction active et de pouvoir dégager du temps pour les plus lents. Bref, j'adopte pour l'an prochain, exercices accessibles et suffisamment nombreux (pas besoin de tout copier comme avec un livre). Je n'ai pas encore utilisé la malette de manipulation par contre, je me suis limité niveau budget (j'ai pris celle en mathématiques). Je trouve la méthode bien faite, je recommande. 

Posté(e)
Le 21/05/2022 à 07:52, Sylvain a dit :

Ma pochette de français, chez Hachette, avec sa boite de manipulation.

Il y a 1 heure, Sylvain a dit :

Oui, mais dans sa version minimaliste. J'avais un spécimen que je photocopiais. Depuis quelques jours j'ai reçu le guide pédagogique donc j'utilise les phases de découverte également, et les leçons (j'ai obtenu le livre numérique en commandant un exemplaire par élève), ainsi que les corrigés. Je vais revenir à l'autocorrection beaucoup plus régulièrement l'an prochain, ça a le mérite de faire patienter les plus rapides, de rendre la correction active et de pouvoir dégager du temps pour les plus lents. Bref, j'adopte pour l'an prochain, exercices accessibles et suffisamment nombreux (pas besoin de tout copier comme avec un livre). Je n'ai pas encore utilisé la malette de manipulation par contre, je me suis limité niveau budget (j'ai pris celle en mathématiques). Je trouve la méthode bien faite, je recommande. 

Merci pour ta réponse. J’hésite avec Mhf car j’aurais des ce1/ ce2.

Posté(e)
il y a 35 minutes, framboise sauvage a dit :

Merci pour ta réponse. J’hésite avec Mhf car j’aurais des ce1/ ce2.

Je précise que j'ai des CM1.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

@ELODYS, pourquoi n'as tu pas adhéré à MHF ? J'hésite à me lancer l'année prochaine avec des CE1 donc ton avis m'intéresse. 

Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je n ai pas adhéré car il y avait deux notions de découverte par semaine du coup difficile de faire tourner les ateliers . Certains fichiers étaient mal fait ils mélangeaient les compléments de lieu et de verbes or on ne nous demande pas dans les Io d étudier ces derniers . 

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse. Si je l'utilise (je n'ai toujours pas arrêté mon choix) je n'utiliserai pas les fichiers car je trouve que c'est beaucoup de photocopies et en plus je trouve qu'il est important de faire écrire les élèves sur un cahier. 

Par contre ta remarque sur la difficulté à faire tourner les groupes m'inquiète un peu car j'aurai des CP à côté !!