Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En réponse au post "fan de Jean-jacques ..." (désolé mais je n'en fais pas partie), je me demandais s'il y a des gens qui apprécient Monsieur Bashung dans l'assemblée ? Et surtout les deux derniers albums dont la poésie ne semble avoir d'égale en ce moment en France.

Posté(e)

Je réponds juste pour ne pas te laisser seul sur ce post car j'aime bien Bashung. Je l'ai (re)découvert sur Fantaisie Militaire et j'écoute beaucoup ses derniers albums.

Mais, pour être honnête, et même si ce n'est pas très comparable, je me sens plus à ma place sur le post "fan de Renaud" car c'est mon préféré depuis que je suis toute gamine !

Posté(e)

Ah.... Alain!

Il est dans le trio de tête Noir Désir, Miossec, Bashung.

Je l'ai vu en concert pour la tournée Confessions Publiques, un vrai régal.

Je connais pas le dernier album (l'imprudence), j'ai eu l'impression que c'était sombre avec des morceaux de 15mn et ça m'a refroidi. A tort ou à raison?

Je suis une inconditionnelle de Roulette Russe, j'ai encore la vieille cassette que j'écoute en voiture... Bonheur.

Sinon dans mon trio, on trouve Gainsbourg, le Mustango de Murat, Arno, Brel, PJ Harvey et les Tindersticks.... Y'a du monde dans mes trois préférés, tout est une question d'humeur.

Quand à Messieurs Goldman et Obispo, on peut reconnaitre que c'est efficace, mais ça titille pas assez ma fibre rebelle! Mais comme tout le monde, aux premiers accords de l'un de leur tubes, je m'aperçois que je connais les paroles par coeur... Merci aux radios et à leur matraquage en règle des succès formatés.

J'ai plaqué mon job à la station service,

C'était plus supportable,

Toutes ces filles qui montraient leurs cuisses,

rien que par vice dans les décapotables

Posté(e)

Bon je ne suis pas tout seul ça fait plaisir quand même. Pour l'Imprudence, je considère que c'est son meilleur album (et pourtant, dieu sait que j'adore Fantaisie Militaire). C'est vrai que c'est un album assez cérébral, et il est difficile de l'aimer au premier abord mais je le trouve de plus en plus incroyable...

Par contre je ne connais pas bien Roulette Russe, à part bijou et les petits enfants ;)

Je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler un fan mais sa musique et ces textes me touchent énormément et puis j'ai eu la chance de le rencontrer cet été donc ça renforce un peu les choses je crois.

Si tu aimes Noir Désir aussi, il faut absolument que tu écoutes Volontaire (Morceau de Play Blessures, donc paroles de Gainsbourg ce qui ne gâche rien...) réenregistrer pour Climax (mais tu connais peut-être déjà...) avec un duo Cantat/ Bashung tout bonnement divin.

J'aime beaucoup aussi ceux que tu cites, notamment Brel et Arno, et je rajouterais plus récemment, un Nantais, Dominique A.

Posté(e)

Au départ, j'avais acheté Climax pour ce duo.

Ca m'a litteralement sécouée... Je crois que c'est grace à des morceaux comme çà qu'on mesure toute la différence entre la variété et les vrais artistes, qui te retournent l'âme en trois phrases et quatre accords!

Une pensée émue pour les pauvres malheureux qui ne connaissent pas...

Posté(e)

Oui c'est énorme !!!!!!!! je ne sais pas comment je pourrais me passer de cette chanson maintenant :

Emotion censurée

J'en ai plein le container

Ma crosse au cendrier

M'arrange pas les maxillaires

Section rythmique

Section d'combat

Effets secondaires

Séquelle séquelle

c'est tout ce qui me reste

Caractère

Tête brûlée

J'ai plus qu'à m'ouvrir

Le canadair

N'essayez pas l'métane

Ou j'm'incendie volontaire

Volontaire

A l'analyse il r'sortirait

Que j'suis pas d'équerre

Vol de nuit sur L'antarctique

J'attends la prochaine guerre

Jamais d'escale

Jamais d'contact avec

L'ordinaire

Perdus la boussole le compas

Erreur Volontaire

Volontaire

Frôlé des pylônes des Canyon

Frôlé l'éphémère

Si tu touches tu craches

Tu rentres dans les légendaires

Réalité réalité

Punition exemplaire

Si c'est pour jouer les fugitifs

Moi j'suis Volontaire

Volontaire

Volontaire !!!

Posté(e)

J'ai rajouté "l'imprudence" à ma liste pour Noël!

Posté(e)
Volontaire ... avec un duo Cantat/ Bashung tout bonnement divin.

Je partage ton opinion ....

Je connaissait un peu Bashung, et l'ai (re)découvert après ce duo .... ce mélange de voix me file des frissons ..... rien que d'en parler et relire les paroles, ça m'a donné envie de l'écouter .....

Merci à vous ;)

Pour Noir Désir, je suis une inconditionnelle depuis ..... très longtemps.

Et j'ai découvert Arno à la fête de l'Huma, l'an dernier.

Posté(e)
J'ai rajouté "l'imprudence" à ma liste pour Noël!

Chouette, tu me diras ce que tu en penses ;)