light years Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 En réponse au post "fan de Jean-jacques ..." (désolé mais je n'en fais pas partie), je me demandais s'il y a des gens qui apprécient Monsieur Bashung dans l'assemblée ? Et surtout les deux derniers albums dont la poésie ne semble avoir d'égale en ce moment en France.
manivelle Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 Je réponds juste pour ne pas te laisser seul sur ce post car j'aime bien Bashung. Je l'ai (re)découvert sur Fantaisie Militaire et j'écoute beaucoup ses derniers albums. Mais, pour être honnête, et même si ce n'est pas très comparable, je me sens plus à ma place sur le post "fan de Renaud" car c'est mon préféré depuis que je suis toute gamine !
Marlène Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 Ah.... Alain! Il est dans le trio de tête Noir Désir, Miossec, Bashung. Je l'ai vu en concert pour la tournée Confessions Publiques, un vrai régal. Je connais pas le dernier album (l'imprudence), j'ai eu l'impression que c'était sombre avec des morceaux de 15mn et ça m'a refroidi. A tort ou à raison? Je suis une inconditionnelle de Roulette Russe, j'ai encore la vieille cassette que j'écoute en voiture... Bonheur. Sinon dans mon trio, on trouve Gainsbourg, le Mustango de Murat, Arno, Brel, PJ Harvey et les Tindersticks.... Y'a du monde dans mes trois préférés, tout est une question d'humeur. Quand à Messieurs Goldman et Obispo, on peut reconnaitre que c'est efficace, mais ça titille pas assez ma fibre rebelle! Mais comme tout le monde, aux premiers accords de l'un de leur tubes, je m'aperçois que je connais les paroles par coeur... Merci aux radios et à leur matraquage en règle des succès formatés. J'ai plaqué mon job à la station service, C'était plus supportable, Toutes ces filles qui montraient leurs cuisses, rien que par vice dans les décapotables
light years Posté(e) 7 octobre 2004 Auteur Posté(e) 7 octobre 2004 Bon je ne suis pas tout seul ça fait plaisir quand même. Pour l'Imprudence, je considère que c'est son meilleur album (et pourtant, dieu sait que j'adore Fantaisie Militaire). C'est vrai que c'est un album assez cérébral, et il est difficile de l'aimer au premier abord mais je le trouve de plus en plus incroyable... Par contre je ne connais pas bien Roulette Russe, à part bijou et les petits enfants Je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler un fan mais sa musique et ces textes me touchent énormément et puis j'ai eu la chance de le rencontrer cet été donc ça renforce un peu les choses je crois. Si tu aimes Noir Désir aussi, il faut absolument que tu écoutes Volontaire (Morceau de Play Blessures, donc paroles de Gainsbourg ce qui ne gâche rien...) réenregistrer pour Climax (mais tu connais peut-être déjà...) avec un duo Cantat/ Bashung tout bonnement divin. J'aime beaucoup aussi ceux que tu cites, notamment Brel et Arno, et je rajouterais plus récemment, un Nantais, Dominique A.
Marlène Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 Au départ, j'avais acheté Climax pour ce duo. Ca m'a litteralement sécouée... Je crois que c'est grace à des morceaux comme çà qu'on mesure toute la différence entre la variété et les vrais artistes, qui te retournent l'âme en trois phrases et quatre accords! Une pensée émue pour les pauvres malheureux qui ne connaissent pas...
light years Posté(e) 8 octobre 2004 Auteur Posté(e) 8 octobre 2004 Oui c'est énorme !!!!!!!! je ne sais pas comment je pourrais me passer de cette chanson maintenant : Emotion censurée J'en ai plein le container Ma crosse au cendrier M'arrange pas les maxillaires Section rythmique Section d'combat Effets secondaires Séquelle séquelle c'est tout ce qui me reste Caractère Tête brûlée J'ai plus qu'à m'ouvrir Le canadair N'essayez pas l'métane Ou j'm'incendie volontaire Volontaire A l'analyse il r'sortirait Que j'suis pas d'équerre Vol de nuit sur L'antarctique J'attends la prochaine guerre Jamais d'escale Jamais d'contact avec L'ordinaire Perdus la boussole le compas Erreur Volontaire Volontaire Frôlé des pylônes des Canyon Frôlé l'éphémère Si tu touches tu craches Tu rentres dans les légendaires Réalité réalité Punition exemplaire Si c'est pour jouer les fugitifs Moi j'suis Volontaire Volontaire Volontaire !!!
Marlène Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 J'ai rajouté "l'imprudence" à ma liste pour Noël!
Le Fleuve Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Volontaire ... avec un duo Cantat/ Bashung tout bonnement divin. Je partage ton opinion .... Je connaissait un peu Bashung, et l'ai (re)découvert après ce duo .... ce mélange de voix me file des frissons ..... rien que d'en parler et relire les paroles, ça m'a donné envie de l'écouter ..... Merci à vous Pour Noir Désir, je suis une inconditionnelle depuis ..... très longtemps. Et j'ai découvert Arno à la fête de l'Huma, l'an dernier.
light years Posté(e) 15 octobre 2004 Auteur Posté(e) 15 octobre 2004 J'ai rajouté "l'imprudence" à ma liste pour Noël! Chouette, tu me diras ce que tu en penses
Messages recommandés