Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

voilà comme en chaque fin d'année il faut batailler pour avoir les sonos prêtées par la mairie et qu'on ne peut pas les avoir pour les répétitions etc, nous réfléchissons à en acheter une.

Mais laquelle choisir et où l acheter...?

Je suis à la recherche d idées.

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour, :)

Il suffit de l'acheter dans un magasin son et musique... mais il y a le choix au niveau des solutions et des prix.

Mais avez-vous les compétences pour installer et utiliser cette sono ?

A quoi ressemble la cour de votre école ou l'endroit où vous faites vos spectacles : surface ? des bâtiments autour ? espace fermé ?... Cela permettra de déterminer la puissance de la sono dont vous aurez besoin.

Posté(e)
Le 24/05/2022 à 21:21, kirimilia a dit :

Bonsoir,

voilà comme en chaque fin d'année il faut batailler pour avoir les sonos prêtées par la mairie et qu'on ne peut pas les avoir pour les répétitions etc, nous réfléchissons à en acheter une.

Mais laquelle choisir et où l acheter...?

Je suis à la recherche d idées.

Merci d'avance

On a investi dans une sono, grosse enceinte sur roulette, avec micro, bluethooth, port Usb pour moins de 200€ (tu en trouves chez Boulanger, Conforama, Darty...). On y connaissait rien en son ou qualité. C'est largement suffisant, et super pratique. Parfois on la sort en récré, on passe de la musique ou on utilise le micro, danse en extérieur c'est royal aussi.

Posté(e)
Il y a 11 heures, blacknader a dit :

grosse enceinte sur roulette, avec micro, bluethooth, port Usb [...] C'est largement suffisant, et super pratique.

Nous avons également ce genre de matériel à l'école. On appelle ça des sonos portables. Exemples :

https://www.sonovente.com/sonorisation/sono-portable/

Mais ce n'est pas avec ça qu'on va sonoriser un spectacle... ce n'est pas pratique, il n'y a pas assez de micros,...

Voici la configuration d'une de mes sonos que j'utilise pour sonoriser les actions dans mon école :

- une table de mixage,

- deux puissantes enceintes amplifiées,

- une petite enceinte amplifiée pour retour sur scène,

- deux pieds pour les enceintes,

- 6 micros spécial chorale et deux micros pour les présentateurs,

- 5 supports pour les micros.

Quelque chose qui se rapproche de ce que j'ai :

https://www.cdiscount.com/high-tech/sono-dj/sono-complete-globaldj-djm95-cube1512-pied/f-1063919-ibi2009959737539.html#mpos=0|mp

Il faut compter entre 800 et 2000 euros, à la Réunion, pour avoir ce genre de matériel...

Posté(e)
Le 25/05/2022 à 19:01, André Jorge a dit :

Bonjour, :)

Il suffit de l'acheter dans un magasin son et musique... mais il y a le choix au niveau des solutions et des prix.

Mais avez-vous les compétences pour installer et utiliser cette sono ?

A quoi ressemble la cour de votre école ou l'endroit où vous faites vos spectacles : surface ? des bâtiments autour ? espace fermé ?... Cela permettra de déterminer la puissance de la sono dont vous aurez besoin.

Euh les compétences c'est-à-dire? Je sais mettre un cd/USB, régler les basses et appuyer sur play. On ne cherche pas quelque chose de compliqué. 

La surface aucune idée. C est une cour rectangulaire avec l'école autour (en U). 

Espace ouvert

Posté(e)
Le 26/05/2022 à 11:43, André Jorge a dit :

Nous avons également ce genre de matériel à l'école. On appelle ça des sonos portables. Exemples :

https://www.sonovente.com/sonorisation/sono-portable/

Mais ce n'est pas avec ça qu'on va sonoriser un spectacle... ce n'est pas pratique, il n'y a pas assez de micros,...

Voici la configuration d'une de mes sonos que j'utilise pour sonoriser les actions dans mon école :

- une table de mixage,

- deux puissantes enceintes amplifiées,

- une petite enceinte amplifiée pour retour sur scène,

- deux pieds pour les enceintes,

- 6 micros spécial chorale et deux micros pour les présentateurs,

- 5 supports pour les micros.

Quelque chose qui se rapproche de ce que j'ai :

https://www.cdiscount.com/high-tech/sono-dj/sono-complete-globaldj-djm95-cube1512-pied/f-1063919-ibi2009959737539.html#mpos=0|mp

Il faut compter entre 800 et 2000 euros, à la Réunion, pour avoir ce genre de matériel...

Je crois que c'est trop compliqué pour nous 

Posté(e)
Le 25/05/2022 à 23:47, blacknader a dit :

On a investi dans une sono, grosse enceinte sur roulette, avec micro, bluethooth, port Usb pour moins de 200€ (tu en trouves chez Boulanger, Conforama, Darty...). On y connaissait rien en son ou qualité. C'est largement suffisant, et super pratique. Parfois on la sort en récré, on passe de la musique ou on utilise le micro, danse en extérieur c'est royal aussi.

Merci je vais regarder