Aller au contenu

Emmener en sortie un élève difficile


flops

Messages recommandés

Il y a 16 heures, flops a dit :

L ien a, oralement (bien sur), dit que la maman doit accompagner son enfant. 

 

Édit : je viens d apprendre ses exploits du jour : taper un copain avec du matériel de l ecole et tordre le doigt d un autre. 

Et la maman refuse qu il vienne sur mes jours parce que ça se passe mieux avec mon complément.. je crois qu on arrive au fond du trou de la bêtise... 

IP ...

C'est parfois compliqué de devoir en passer par là, mais cela fait parfois bouger les lignes. Surtout quand les parents sont mis au courant de la procédure.

  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour, j'ai un groupe de 4 vraiment terribles en CP😪. Au point que ma collègue qui assure mon complément ne  les ai pas emmenés pour la dernière sortie ski de fond (les moniteurs qui en voient passer des enfants pourtant  avaient halluciné et un ne voulait plus de ma classe: jet de pierres  énormes sur les "copains", un autre qui jette un élève dans l'eau glacée, fuites hors de la piste ...Le père d'un des terribles  était présent d'ailleurs et n'a pas réussi à le gérer). Bref j'ai soutenu ma collègue dans sa décision. Évidemment 2 parents se plaignent de cette profonde injustice. J'ai tenu bon et je les reçois jeudi pour les explications.

Hier nouvelle sortie ENS. On redonne une chance aux 4 élèves.  Les élèves partaient à la journée, sortie de proximité, température de 25 degrés,  donc on avait bien prévenu qu'il fallait beaucoup d'eau, des casquettes...Déjà 14 élèves n'avaient pas de chapeaux, j'ai donc prêté 14 casquettes/chapeau. Ensuite 5 n'avait pas de gourde. J'ai prêté 5 gourdes et fait remplir au max les autres et donné aux parents plusieurs bouteilles d'eau en plus (3 l chacun soit 12 l en plus).Trois n'avaient pas de pique-nique, je suis allée chercher un truc avant qu'ils ne partent (sur mon temps de décharge, je ne les ai pas laissés pendant que j'achetais quiche et tarte salées...😄). Bref ils partent à 9 h 30. Et un toujours infect. Vers la fin de sortie alors qu'on expliquait qu'il fallait faire attention à l'eau, il s'est "amusé" lors d'une pause à vider plusieurs gourdes (dont celles des parents accompagnateurs). 

Et ce matin je reçois un gentil mail d'un parent furieux qui exige une explication  sur le fait qu'il n'y ait pas eu de ravitaillement en eau, que c'était dangereux voir inconscient. Je dois donc m'expliquer au plus vite sur cette affaire...

J'en ai marre, je prends du temps pour rédiger  des  projets ENS, 3 belles sorties à la clé, on rédige des mots qui ne sont jamais lus et ensuite on se fait pourrir.

Je suis si inconsciente que cela ? Cette année les parents sont horribles, et pourtant cela fait 8 ans que je suis là (et 10 ans dans la maternelle auparavant comme directrice).

Vendredi on devait défiler pour la fête du printemps avec toutes les autres écoles de la commune l'après-midi. Je n'ai vraiment pas envie de le faire, d'un autre côté je punis toute la classe pour 4 enfants et 3/4 parents. Je trouve cela injuste pour les autres. Bref je suis lasse et je ne sais pas /  plus quoi faire.

 

  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le type d'inconvénients qui font que je ne participe plus à aucune sortie à la journée si la pause de midi n'est âs décomptée de mes 108h, et encore moins à des voyages scolaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, maolecha a dit :

plus quoi faire.

J'ai enseigné à une époque où on n'avait qu'un "terrible" par classe. Avant la sortie, je le prévenais qu'en cas de mauvais comportement, je ne l'emmènerais pas. Et je le laissais dans la classe d'une collègue pendant la sortie. 

Un enfant ingérable, sur un trottoir, c'est un vrai danger. Je ne prenais pas le risque.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le parent furieux, j'expliquerai les faits. 

Un élève a vidé les gourdes, que ce quil a fait était non respectueux et que tu avais bien precise que leau etait précieuse et que tu es en lien avec la famille pour son comportement. 

Pour le défilé, un moyen de le laisser à l'école ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maolecha a dit :

Trois n'avaient pas de pique-nique, je suis allée chercher un truc avant qu'ils ne partent (sur mon temps de décharge,

On croit rêver. D'autant que si l'un d'eux, pas de bol, avait été malade suite à ce qu'il avait mangé, tu aurais été responsable. Chez moi, pas de pique nique, pas de chapeau s'il fait 25° à l'ombre, pas d'eau, pas de sortie. 

Je te jure que la prochaine fois, les parents feront le nécessaire.

Pour être tout à fait honnête, de toutes façons, je ne fais plus de sortie à la journée non plus, je refuse de travailler sur mon temps du midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le défilé, non toute l'école participe. Je pense que je vais le faire (délai un peu court pour tout remettre en question) mais je vais annuler les dernières sorties de fin d'année: une dernière sortie ENS et une rencontre sportive en juin. En fait c'est tout autant les 4 terribles à gérer qui me mine que les réactions des autres parents auxquelles je ne m'attends pas du tout. Je n'attends pas une révérence ni un merci  mais bon moins de reproches. Je m'arrange pour que ce soit des sorties de qualités, gratuites avec des accompagnateurs de montagne top, instructives (à la place des sorties plus récréatives qui me stressent) et j'ai des mails vraiment pas sympas le lendemain comme "pas assez d'eau, mon enfant n'a pas eu le temps de finir son pique-nique, il a trop marché, il a eu une ampoule et vous n'avez rien vu, vous l'avez obligé à marcher, elle a vomi dans ler car au retour et vous n'avez pas nettoyé son pull (véridique, une sortie ski justement !)...Enfin pas moi, ma collègue. Et on demande, pardon, on exige que je m'explique !

Modifié par maolecha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place j'enverrais bouler tous ces parents, tellement pénible. Tu fais un mot collectif en expliquant ce que tu as prévu pour les élèves, sans rentrer dans les détails, tu expliques que de nombreux parents "ne sont pas contents" et que donc tu annules ou ne prévois pas d'autres sorties jusqu'à la fin de l'année.

Ou alors, tu ignores les messages, tu mets "vu" s'il n'y que 2 ou 3 parents. Au bout d'un moment, faut arrêter de se prendre la tête. Te justifier et t'excuser ne fera que leur donner plus de pouvoir et ils vont donc continuer en toute impunité, la situation deviendra invivable. C'est comme ça que des collègues explosent, un entassement de petites choses qui, au bout d'un moment, font tout déborder.

Je crois que j'ai vraiment de la chance, là où j'enseigne, les parents me remercient de les prendre en sortie, alors que j'ai besoin d'eux pour le taux d'encadrement 🙃

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...