Aller au contenu

« Victime » de Fermeture de classe 2 ans d affilée


lolotte26

Messages recommandés

Bonsoir,

ma classe a fermé l an dernier, c est peu dire si je l’ai mal vécu…c était l’école que j avais tours convoitée, j y serai restée que deux ans à titre définitif ( et 2 ans provisoirement qq années avant). J’ai l’impression d’avoir été virée de mon boulot injustement , quitter mes supers collègues , bref , remonter la pente et aborder la rentrée 2021 a été difficile , je n avais plus aucune motivation, d autant plus que je n ai obtenu que mon 13e vœu malgré la bonif de 15 points . 
Chemin faisant, j’ai digéré un peu la chose même si je préférais clairement mon école de l an dernier , je me suis beaucoup  investie à tous les niveaux, je commence à apprécier d’y être mais …Patatra !!! 10 élèves sont partis , une grosse promo s en va en fin d’année , très peu de ps arrivent , bref , avec une moyenne annoncée de 20 élèves /classe, ça sent vraiment pas bon . Si la fermeture n’a Pas lieu en juin ce sera en 2023 je suppose .😔

Je me demandais donc s il n’y avait pas une surbonification dans mon cas , pour le mouvement 2023, lorsqu on est victime deux ans d affolée de fermeture. J en ai vraiment marre , je n ai plus aucune motivation ni pour finir l’année ni pour le reste de ma carrière . Ça fait 15ans que je suis instit , et j ai l impression de faire du sur place, je ne peux pas me projeter à moyen terme , ni être sereine quant à mon avenir. C est vraiment dur.

voilà j ai un peu dit ce que j’avais sur le cœur ! Bonne nuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles sont différentes dans chaque département mais je ne pense pas que tu puisses avoir une « sur bonification ». Je croise les doigts pour que ça ne ferme pas et plein de courage pour toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il n'y a pas de surbonification (en tous cas, pas à ma connaissance). C'est vrai que cela semble injuste, parce qu'avec la règle du "c'est le dernier arrivé qui part", quand tu commences à entrer dans ce cycle, souvent, ça se répète. D'ailleurs, nous on vous appelle les collègues pop corn, parce que vous n'arrêtez pas de sauter. J'espère que tu vas y échapper cette année au moins. Mais tant que personne n'arrivera sur un poste dans ton école, tu vas rester sur la sellette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même situation pour moi. Fermture en septembre 2019, puis arrivée l'année dernière dans l'école de mes rêves, je vais surement sauter en juin ou l'année prochaine. Les syndicats m'ont confirmé que dans mon département pas de protection particulière en cas de fermeture plusieurs années de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bdisse a dit :

nous on vous appelle les collègues pop corn, parce que vous n'arrêtez pas de sauter.

😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bountygong a dit :

Ah, j'apprends un truc. Je suis dans la situation, mais au moins, ce nom m'aura fait rire.

Un temps, dans mon département, nous étions protégés 3 ans suite à une fermeture. Ensuite jusqu'à la participation suivante au mouvement, ce qui créait des situations ubuesque pour l'EN (la petite nouvelle restait alors que l'instit dans l'école depuis 30 ans devait partir). Maintenant, aucune protection. Autant dire que je suis ravie, ayant subi 3 fermetures à quelques années d'intervalle et étant de fait toujours la dernière arrivée.

Et avec les classes dédoublées, le phénomène s'amplifie, vu qu'il ne faut "que" 12 élèves pour perdre une classe et 24 pour ouvrir une classe de CE2-cycle3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lire les lignes départementales de gestion. 

Dans mon département, le collègue victime d'une mesure de carte scolaire cumule l'ancienneté dans son ancien et dans son nouveau poste durant 3 (ou 5?) ans. 

Ce n'est pas une "protection" contre une nouvelle fermeture, mais un report d'ancienneté dans le poste. On regarde qui a la plus faible ancienneté dans le poste (actuel, ou actuel + précédent si arrivée sur MCS) pour déterminer celui qui part. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 86, il y a bonification pour les colègues sinistrés 2 ans de suite (5pts la première année, 10 ou 15 la deuxième fois consécutive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département la bonification en cas de fermeture correspond à 40 années d'ancienneté, donc ils ne peuvent pas faire grand chose de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui nous c est seulement 15 points de bonification … en revanche cette année les pijnts d ancienneté générale sont doublés pour que l’ancienneté soit la part la plus importante du barème. C est pas mal je trouve, car il m est arrivé deux fois de le faire «  doubler » par des T1 ou T2 qui avaient exercé un an en erea, ce qui est certes difficile mais moins difficile que 12 ans d’errance dans des écoles plus ou moins compliquées ( parfois très !!)  ou éloignées de nos familles avec bébés 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernée également, démoralisée  également tant pour la fin de l'année que pour la suite de ma carrière, que j'appelle un gruyère plus qu'une carrière... C'est un cercle infernal, et j'ai le sentiment que si tu as fait le mauvais choix au départ (un poste qui ferme rapidement, donc une nouvelle participation au mouvement,...), tu le paies longtemps... Déprimant !

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds... A priori, j'ai un poste au mouvement. J'espère rester quelques années sur la classe... :clover:

  • Solidaire 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...