Aller au contenu

Merci pour votre avis ...

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais avoir votre avis .... 

Depuis les protocoles, nous faisons des récréations séparées. 

Mes 2 collègues dont ma directrice ensemble et ma classe seule avant . 

Au retour des vacances de printemps, j'ai été mise devant le fait accompli de "devoir" donner des jeux de cours aux enfants pendant la récréation ( chose qui ne se faisait pas avant). Il n 'y a eu aucune concertation au préalable, elles ont décidé cela ensemble. 

Ma classe étant relativement calme et avec des enfants qui savent jouer ensemble, je n'ai souhaité leur donner ces jeux que lors des récréations de l'après-midi et de  façon organisée. De plus ce sont des GS, j'estime qu'il n'est pas très opportun de les habituer le dernier mois à des jeux de cour quotidiens qu'ils n'auront plus au CP. 

Il y a 2 jours , il m'est ordonné de donner un vélo à un enfant en récréation le matin. Je n'accepte pas la proposition mais précise que je le ferai les après-midis, ce qui a fortement contrariée ma directrice. Du coup, ce matin, elle est venue sur son temps de classe donner sans mon accord, sans même me parler, jeux et vélos aux enfants. Aucune recommandation donnée, aucune précaution ( ballons durs  donnés aux enfants qui portaient des lunettes)

Je suis restée sans voix. J'ai laissé faire pour ne pas envenimer les choses surtout devant les enfants car c'est assez conflictuel. Je quitte cette école à la fin d'année. Et de dernier mois à venir va être très long. Je suis épuisée. Votre avis m'aiderait juste à me situer sur mon ressenti face à ce comportement. 

Merci à vous. 

Posté(e)

Juste: bon courage...

Deux contre un, situation à fuir....

Car le dialogue avec ce genre de personnes toxiques ne sert à rien sinon empirer.

Essaye de tenir sinon mets toi en arrêt mets en aucun cas ne te laisse faire!!!

• J'adhère 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Invité Anonyme a dit :

Il y a 2 jours , il m'est ordonné de donner un vélo à un enfant en récréation le matin. Je n'accepte pas la proposition mais précise que je le ferai les après-midis, ce qui a fortement contrarié ma directrice. Du coup, ce matin, elle est venue sur son temps de classe donner sans mon accord, sans même me parler, jeux et vélos aux enfants.

Ne lâche pas l'affaire, fais comme tu le sens. Si elle veut elle-même venir donner les vélos, qu'elle le fasse.

Au pire, refais des récrés séparées. 

Posté(e)

Cela ne relève-t-il pas de la liberté pédagogique ?

Un directeur a-t-il quelque chose à dire sur la liberté pédagogique d'un autre enseignant ?

Posté(e)

Elle a laissé sa classe pour venir donner les vélos à tes élèves pendant ta récréation? elle est folle!!! 🤪

Tes deux collègues ont-elles un avis sur le fait que tes GS ne prennent pas de jeu le matin? (et ça serait un efaçon de t'y contraindre)

Ou alors sont-elles fâchées que tu ne suives pas leur décision? (problème d'égo?)

Bon courage!

Posté(e)
il y a une heure, IsaG a dit :

Essaye de tenir sinon mets toi en arrêt mets en aucun cas ne te laisse faire!!!

Peut-être pas quand même.... 

Posté(e)

Elle n'a rien d'autre à faire cette dirlette que de te pomper l'air sur le temps où tu es seule en récré ? Pour une histoire de vélos à 1 mois de la sortie ? Elle peut faire la récré avec toi si vraiment elle veut y mettre son nez, comme ça vous pourrez en discuter .....pendant la récré 😁

Posté(e)
il y a une heure, natoo a dit :

Elle n'a rien d'autre à faire cette dirlette que de te pomper l'air sur le temps où tu es seule en récré ? Pour une histoire de vélos à 1 mois de la sortie ? Elle peut faire la récré avec toi si vraiment elle veut y mettre son nez, comme ça vous pourrez en discuter .....pendant la récré 😁

et ça serait même bien de faire la récré ensemble pour la liaison GS/CP au moins pour la fin d'année...

Posté(e)

Je rentre et je lis vos messages... Que cela fait du bien ! Un immense merci déjà! 

@IsaG, le dialogue est effectivement impossible avec ce genre de personnes. Je me torture l'esprit à chaque fois que je dois lui demander quelque chose mais il n'y a jamais de bonnes façons. Et je ne suis pas la seule à me heurter à ses réactions épidermiques. 

@Billout je me suis posée la même question....

@Lady Oscar, oui c'est ce qu'elle a fait à 2 reprises. Etant donné qu'il n'y a eu aucune concertation à 3, je ne sais pas ce qui les a poussées à faire cela. Et je n'ai pas pu m'exprimer forcément. Et de toute façon, avec ce personnage, un avis contraire n'est pas un avis . Elle veut des "moutons" qui exécutent et se taisent. 

Je vais bien sûr essayer de tenir, pas sûr qu'elle me laisse réussir...

Posté(e)

@blacknader, je suis en maternelle. Nous ne sommes pas un groupe scolaire. La cour des Cp n'est pas là. 

Posté(e)

C'est un peu puéril...  Ce sont des disputes de cour de récréation, au sens propre et au sens figuré.

Je pense que je traiterais ça par l’indifférence .Never explain, never complain. 

• J'adhère 1
Posté(e)

Pareil.  Pour quelques semaines je laisserais courir.