Aller au contenu

Nombre d'heures


hoombre

Messages recommandés

J'avais dans les 25h de cours ( entre 20 et 25) par semaine . J' ai trouvé que ça faisait beaucoup car tu es creuvé à la fin de ta journée ( jusqu'à 5 à 6 h par jour voire plus mais plus rarement )...et j'ai eu du mal à réviser à côté. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop !!! ;)

(sérieusement, ça dépend des semaines, mais Plus de 20 hebdomadaires (et 26 pendant les stages : 430 heures de cours + TD et 135 heures de stages plus le boulôt perso !!!

Mais globalement c'était très bien (pour l'efficacité bon heu je me prononcerai dans quelques jours cryin ;):rolleyes: ...)

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur ma part, boulot d'encadrement prenant + 2 enfants en bas âge + concours + maison (même si mon mari m'aide)... Ca fait bien plus de 26h par semaine ! Et comme le prouve Yannick et tous les autres, je suis loin d'être la seule dans ce cas !

Si seulement j'avais trouvé ma vocation plus tôt !

Je vous souhaite vraiment à tous de réussir, mais il faut avouer que les conditions sont vraiment inégales et pas du tout à l'avantage des candidats libres qui bossent...

BONNE CHANCE A TOUS DONC IUFMiens ET TOUS LES AUTRES !!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais la vocation (pe1 en 1995) mais apparemment pas l'énergie et l'organisation nécessaire : il a fallu attendre d'avoir 2 enfants de 2 et 5 ans pour enfin être admissible au 7° concours. Et surtout voir mon stress diminuer de façon extraordinaire même s'il en reste encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sept fois ..... Wahou ;) Tu es un modèle d'endurance !! Moi c'est la deuxième et je suis déjà au bord de la crise de nerf cryin cryin . Allez, je suis certain que c'est la bonne cette année : tu peux mettre ton champ' au frais !!!

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une pause de 5 ans ! et fait des recherches sur le net en attendant (mon pc est plein à craquer d'infos en tout genres pour l'enseignement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais comment était une semaine en PE1, vous bossiez le samedi? aviez des 1/2 journées de libres? les vacances scolaires? Je suis sur liste principale en pe1 pour l'année prochaine alors si je me plante mardi à l'op, je sais ce qui m'attend!!

Merci d'avance pour vos réponses.

Au fait l'organisation change t'elle d'une académie à l'autre? Je suis à lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner 1 petite idée d'une semaine à l'iufm de Douai:

- EOA : 6 heures/ semaine

- Français : 3h30mn / semaine

- Math : 3h30mn / semaine

- option 1 : 3 heures / semaine

- option 2 : 3 heures / semaine

- EPS : 3 heures / semaine

Si tu calcules, ca te fait 22 heures de cours par semaine

Gozo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...