Antigone178 Posté(e) 2 juin 2022 Posté(e) 2 juin 2022 J'ai bossé toute ma vie sans m'occuper de mes échelons et je m'aperçois à la veille de la retraite que je me suis faite avoir de plusieurs mois sur mes changements d'échelon. Exemple : Pour passer du sixième au septième échelon, il faut attendre 3 ans. Moi, je suis passée à l'échelon supérieur en 3 ans et 6 mois. Et cela à plusieurs reprises. Je ne vous parle pas du manque à gagner ! Mais au-delà de ça, y a-t-il quelque chose à faire pour rectifier la situation ? Merci d'avance pour vos réponses. Je n'imaginais absolument pas que l'administration ait plus m'oublier à ce point. Cdlt
borneo Posté(e) 2 juin 2022 Posté(e) 2 juin 2022 Bonjour, "avant" on changeait d'échelon selon sa notation. Au grand choix, au choix ou à l'ancienneté. Les règles ont changé. Je me souviens qu'à l'ancienneté, certains mettaient 4 ans 1/2. J'ai du mal à croire que tu découvres ça maintenant....
lilie2fr Posté(e) 2 juin 2022 Posté(e) 2 juin 2022 Oui jusqu'à peu le changement d'échelon se faisait à la notation et ça variait d'un PE à un autre. Ce sont les règles établies, rien de nouveau. Maintenant avec le PPCR cela a changé.
Anna59 Posté(e) 2 juin 2022 Posté(e) 2 juin 2022 il y a une heure, borneo a dit : Bonjour, "avant" on changeait d'échelon selon sa notation. Au grand choix, au choix ou à l'ancienneté. Les règles ont changé. Je me souviens qu'à l'ancienneté, certains mettaient 4 ans 1/2. J'ai du mal à croire que tu découvres ça maintenant.... Et souvent le changement d'échelon mettait 6 mois avant d'apparaitre sur notre fiche de paie...
Antigone178 Posté(e) 2 juin 2022 Auteur Posté(e) 2 juin 2022 Il y a 1 heure, borneo a dit : Bonjour, "avant" on changeait d'échelon selon sa notation. Au grand choix, au choix ou à l'ancienneté. Les règles ont changé. Je me souviens qu'à l'ancienneté, certains mettaient 4 ans 1/2. J'ai du mal à croire que tu découvres ça maintenant.... Ce n'est pas grave que tu aies du mal à croire que je ne découvres cela que maintenant. C'est un fait ! Pourquoi mentirais-je !? Je ne m'en suis souciée qu'au moment de la retraite. Je me suis contentée de bosser. Je faisais confiance à l'administration. Merci pour ta réponse.
blacknader Posté(e) 2 juin 2022 Posté(e) 2 juin 2022 Il y a 4 heures, Antigone178 a dit : J'ai bossé toute ma vie sans m'occuper de mes échelons et je m'aperçois à la veille de la retraite que je me suis faite avoir de plusieurs mois sur mes changements d'échelon. Exemple : Pour passer du sixième au septième échelon, il faut attendre 3 ans. Moi, je suis passée à l'échelon supérieur en 3 ans et 6 mois. Et cela à plusieurs reprises. Je ne vous parle pas du manque à gagner ! Mais au-delà de ça, y a-t-il quelque chose à faire pour rectifier la situation ? Merci d'avance pour vos réponses. Je n'imaginais absolument pas que l'administration ait plus m'oublier à ce point. Cdlt En fait, tu es passée surement passé à l'ancienneté pour avoir 3 ans et 6 mois. Normalement, sur I-prof, à chaque changement d'échelon (avant 2017) tu dois voir comment tu es passée "ancienneté, choix, grand choix". Si par contre, c'est écrit "choix", tu devrais effectivement avoir attendu 3 ans et pas 3 ans et 6 mois. Regarde sur ce site, tu peux voir où on trouve l'info : Tout savoir sur iProf (juliendelmas.fr)
rose455 Posté(e) 3 juin 2022 Posté(e) 3 juin 2022 Il y a 9 heures, Antigone178 a dit : Ce n'est pas grave que tu aies du mal à croire que je ne découvres cela que maintenant. C'est un fait ! Pourquoi mentirais-je !? Je ne m'en suis souciée qu'au moment de la retraite. Je me suis contentée de bosser. Je faisais confiance à l'administration. Merci pour ta réponse. Non mais c'est clair, on a d'autres choses à faire que de contrôle ce qui est censé être rigoureux !
borneo Posté(e) 3 juin 2022 Posté(e) 3 juin 2022 Il y a 9 heures, blacknader a dit : Regarde sur ce site, tu peux voir où on trouve l'info : Tout savoir sur iProf (juliendelmas.fr) Merci pour ce lien. Pour être promu au Grand Choix ; il faut que la note GLOBALE de l'année PRECEDENTE permette d'être classé dans les premiers 30% du nombre des promouvables. Pour être promu au Choix ; il faut être classé dans les 50% du nombre des promouvables suivant les promus au Grand Choix.
borneo Posté(e) 3 juin 2022 Posté(e) 3 juin 2022 Voilà l'ancienne grille. On remarque qu'elle était infiniment plus inégalitaire que le nouveau système. Il y avait 10 ans d'écart sur une carrière entre le grand choix et l'ancienneté, ce qui est énorme.
lilie2fr Posté(e) 3 juin 2022 Posté(e) 3 juin 2022 Il y a 3 heures, rose455 a dit : Non mais c'est clair, on a d'autres choses à faire que de contrôle ce qui est censé être rigoureux ! Mais c'est rigoureux.simplement il ou elle n'est pas passé au grand choix. 2
Antigone178 Posté(e) 6 juin 2022 Auteur Posté(e) 6 juin 2022 Merci beaucoup à tous de m'avoir répondu. Votre aide m'a été précieuse. J'ai résolu mon problème. Je ne savais pas que la grille avait changé. Bonne continuation à tous. Courage ! Il ne reste plus que dix-huit jours. 1
edithw Posté(e) 7 juin 2022 Posté(e) 7 juin 2022 J'espère que tu es passée quand même HC, et que tu en as tenu compte avant de demander ta retraite. Louper la HC pour juste un an, c'est financièrement très pénalisant.
Messages recommandés