Aller au contenu

Compensation de décharge de directeur à titre définitif


Sabrina76

Messages recommandés

Bonjour,

 

A l’issue de ce premier mouvement, j’ai obtenu un poste en tant que compensation de décharge de directeur. J ai appelé l école , il s agit d’une décharge complète.

Sur le site arena, il y a écrit que ce poste est a titre définitif. 
Je me questionne par rapport à l’année suivante, imaginons que la directrice perd sa décharge, qu’est-ce que je deviens ? 
Si elle passe à 3 jours de décharge par ex , est-ce qu´on devra me trouve un quart temps ailleurs ? Dans ce cas là dois je reparticiper au mouvement  l an prochain ? Même si j suis a titre définitif sur le poste de l’école...

Merci à tous ceux qui me donneront des conseils j suis depuis peu dans le milieu ( J suis T1) et c’est la première fois que j’ai un poste comme celui-ci. 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle perd sa décharge (ou si elle passe à une quotité plus faible), ton poste sera fermé puis rouvert à nouveau et tu auras une priorité absolue pour l'avoir.

J'étais dans cette situation il y a 5 ans ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si elle passe à 3 jours, ils te trouveront un autre 1/4, pas besoin de participer au mouvement.

:-)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, orime a dit :

Si elle perd sa décharge (ou si elle passe à une quotité plus faible), ton poste sera fermé puis rouvert à nouveau et tu auras une priorité absolue pour l'avoir.

J'étais dans cette situation il y a 5 ans ;)

Merci pr ta réponse.
Comment ça rouvert à nouveau ? Genre un nouveau poste de décharge a 75% par ex...et que j pourrais demander ( via le mouvement ou sans ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, FredZZZ a dit :

Et si elle passe à 3 jours, ils te trouveront un autre 1/4, pas besoin de participer au mouvement.

🙂

Ah ok d accord merci

Ca reste une chance alors même avec un 3/4 et 1/4 fractionnés j trouvé surtout si tu connais l’équipe, l’école etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sabrina76 a dit :

Merci pr ta réponse.
Comment ça rouvert à nouveau ? Genre un nouveau poste de décharge a 75% par ex...et que j pourrais demander ( via le mouvement ou sans ??)

Ils faudra systématiquement repasser par le mouvement mais tu seras prioritaire (ex ils te donnent 99 points sur un barème maxi de 100).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, orime a dit :

Ils faudra systématiquement repasser par le mouvement mais tu seras prioritaire (ex ils te donnent 99 points sur un barème maxi de 100).

 

Ah oui j savais pas que c était possible d avoir des points comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit dépendre des départements car il est arrivé un fait similaire à ma décharge de direction et elle a été déplacée sans qu'on lui demande son avis ou le mien... (pour faire simple, elle me déchargeait ainsi qu'un autre directeur qui a obtenu un jour de décharge supplémentaire, elle a été retirée de ma décharge (après plusieurs années à travailler ensemble) pour faire la décharge complète de mon collègue directeur... j'ai été prévenue et elle aussi le 13 juillet...). 

Donc si ta directrice perd un jour, ne t'inquiète pas, ils te trouveront bien un poste à compléter sans même te demander ton avis...  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sabrina76 a dit :

Ah ok d accord merci

Ca reste une chance alors même avec un 3/4 et 1/4 fractionnés j trouvé surtout si tu connais l’équipe, l’école etc... 

En fait quand tu as un poste fractionné de type 4 1/4 de décharge, tu n'es titulaire que d'un seul. Les 3 autres, s'il y a le moindre changement, ils en font ce qu'ils veulent, sans tenir compte de ce que tu aimes / voudrais, et tu n'as pas ton mot à dire. Et ils peuvent même te mettre à cheval sur deux circo. ... Ce n'est peut-être pas le cas partout mais chez moi c'est comme ça et ça m'est arrivé plusieurs fois ... Et bien sûr, tu es prévenu(e) au dernier moment, longtemps après le mouvement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FredZZZ a dit :

En fait quand tu as un poste fractionné de type 4 1/4 de décharge, tu n'es titulaire que d'un seul. Les 3 autres, s'il y a le moindre changement, ils en font ce qu'ils veulent, sans tenir compte de ce que tu aimes / voudrais, et tu n'as pas ton mot à dire. Et ils peuvent même te mettre à cheval sur deux circo. ... Ce n'est peut-être pas le cas partout mais chez moi c'est comme ça et ça m'est arrivé plusieurs fois ... Et bien sûr, tu es prévenu(e) au dernier moment, longtemps après le mouvement ...

D’accord et dans mon cas ? Vu que j suis sur un poste à titre définitif..? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es titulaire de ta décharge. Si elle reste à 4 jours c'est pour toi et personne d'autre. Si elle passe à 3, 2, 1 jours, ils te trouveront des compléments. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, FredZZZ a dit :

Tu es titulaire de ta décharge. Si elle reste à 4 jours c'est pour toi et personne d'autre. Si elle passe à 3, 2, 1 jours, ils te trouveront des compléments. 🙂

D’accord merci j espère qu elle restera déchargée totalement surtout qu elle gère la maternelle et l’élémentaire soit 13 classes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...