Aller au contenu

Ouverture de classe GS CP : help!!


Messages recommandés

Il y a 7 heures, marluchette a dit :

Autre question : le guide du maitre prevoit un travail sur 5 jours avec le mercredi matin?? Je ne suis toujours pas fixée 😅

 

Je l'utilise sur 5 jours et demi mais il me semble que c'est plutôt prévu pour 4 jours à la base (tout est adaptable et heureusement... 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marluchette

    13

  • RififiHype

    5

  • Stephanie25

    2

  • nanesteph

    2

Le 12/06/2022 à 10:07, marluchette a dit :

Ah bien je viens de voir que les fichiers acces sont épuisés... Du coup il faudra faire sans!!

Comment est-ce que vous vous organisé sans fichier du coup? Parce que pas de fichier en maths et peut-être pas en français, je vais avoir des feuilles de partout 😱

 

Je m'incruste mais .... C'est quoi ce délire ??? Mi juin les fichiers maths au cp sont déjà épuisés ??? Dis moi que c'est une blague ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stephanie25 a dit :

Je m'incruste mais .... C'est quoi ce délire ??? Mi juin les fichiers maths au cp sont déjà épuisés ??? Dis moi que c'est une blague ! 

Ils en ont reçu, c'est à nouveau en stock :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, marluchette a dit :

Ils en ont reçu, c'est à nouveau en stock :wink:

C'est ce qui s'appelle avoir un ENORME coup de flippe !! :bleh: 

Cela nous est arrivé, panne de fichiers pour la rentrée. On avait dû attendre octobre, c'était la mouise surtout pour ma collègue de CP/CE1. 

Merci en tout cas ma poulette :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'étais dans ton cas l'an dernier : ouverture de classe GS CP CE1 avec rien d'adapté pour les GS. Même les petits coins ne sont pas adaptés ! Par-dessus, un mini budget (dans les 500 euros également) et un verrouillage de la fonction couleur de la photocopieuse. 

J'ai bidouillé, il y avait des manuels Pilotis sur place mais je n'avais pas assez d'argent pour prendre les fichiers, donc j'ai fonctionné avec les fiches du blog de Chat noir (tout son blog est top) et j'ai imprimé en couleur / plastifié les jeux à la maison sur mes petits sous. J'ai fait les modèles d'écriture dans les cahiers du jour : au début à la main dans chaque, puis je me suis fabriqué un cahier-modèle avec toute ma progression, que j'ai photocopié et découpé en bandelette à coller dans la marge (j'ai vu ça sur un blog de collègue, mais je ne me rappelle plus lequel...), ça a bien fonctionné.

En maths, il y avait un spécimen d'accès maths au CP et maths au CE1, donc j'ai photocopié. Mais sans le guide du maître. J'ai trouvé des réglettes cuisenaire dans l'école, quelques cubes et jetons, j'ai rapporté des lego etc, on a manipulé avec les moyens du bord et ça l'a fait ! 

J'ai fait gratter les CE1 : exercices en étude de la langue au tableau, à copier dans le cahier du jour (j'ai déniché un vieux interlignes ce1 au fond d'une armoire qui a bien fait le job !). En prime, ils ont sacrément progressé sur la copie et la tenue du cahier ;)  Pour la lecture, j'ai trouvé des fiches de fluence et des tapuscrits pour lecture suivie. Pour mes deux Dys, j'ai tout imprimé en couleur de chez moi, car la mairie n'a jamais voulu me fournir le code couleur, même en leur exposant mes raisons. 

Pour les GS : pas du tout d'ATSEM, j'ai rapporté et fait un roulement avec des jeux de motricité fine qui appartiennent à mes enfants, des puzzles... j'ai fabriqué des ateliers autonomes. Au début de l'année, je ne voulais absolument pas entendre parler de fiches pour eux, mais mon groupe de CP est compliqué et je me suis autorisée les fiches Accès Vers les Maths et Vers la Phono (manuels prêtés par des copines) car c'était juste ingérable. J'étais sur sollicitée en permanence.

J'ai eu un petit budget exceptionnel en janvier. J'ai choisi d'acheter des fichiers écriture GS de chez MDI et j'en suis satisfaite. Mais ils se terminent vite. 

 

 

Voilà ma petite expérience, si elle peut t'aider j'en suis contente,

Bon courage ! 

Modifié par NitaS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...