Aller au contenu

méthode de lecture


el bibi

Messages recommandés

Voilà , hier avec une copine on s'est pris la tête la dessus.

Et aprés plusieurs heures de réflèxion on a trouvé:

-méthode syllabique qui va de l'oral vers l'écrit: on part du son et on voit ses différentes graphies (ex:o-eau)

-méthode globale: qui va de l'écrit vers l'oral,on part de textes, l'enfant acquiert un capital de mots grace à ces textes , puis à l'aide de ce capital il peut lire de mots nouveaux (par exemple à partir de nager et maman , l'enfant pourra lire manger (grace au man de maman et ger de nager).

-méthode mixte : on utilise les deux on part de textes et aprés on décompose les mots pour arrvier à la lettre.

-méthode freinet ou naturelle: la lecture commence par des textes écrit par des enfants d'autres classes ou par des correspondants.

-méthode active: on part de differents supports utilisés dans la vie de tous les jours (recette, lettre...) dans cette méthode on n'utilise pas les décompositions , on fait des hypothèses sur ce qu'on devra lire.

mais à coté souvent certains manuels se revendiquant des méthodes actives utilisent des cahiers pour travailler à certains moments la combinatoire.

Bon voilà je voulais partager nos réfléxions.

audre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ces différentes méthodes sont difficiles à déterminer. Surtout lorsqu'il s'agit des méthodes mixtes et méthodes actives <_<

Merci de reclarifier les choses ! :)

Si quelqu'un connait des exemples concrets de ces différentes méthodes je suis preneuse _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...