Aller au contenu

Coordonnateur PIAL, c'est quoi le job ?


Marc44

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

Mais dans les autres groupes scolaires, plusieurs AESH doivent changer d'école en cours de demi-journée, plusieurs fois par semaine

Avec, en plus, des problèmes avec les parents, parfois intrusifs voire procéduriers, avec des enseignants, qui leur font sentir qu'ils leur sont supérieurs, et avec les élèves qu'ils suivent, qui les frappent. 

Ca ne devrait pas être permis de les faire changer dans la demi-journée. Effectivement la situation que tu décris est loin d'être idéale, mais est-ce dû au PIAL ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Sylvain a dit :

Ca ne devrait pas être permis de les faire changer dans la demi-journée. Effectivement la situation que tu décris est loin d'être idéale, mais est-ce dû au PIAL ? 

C'est obligatoire pour que chaque élève ait son "quota" d'heures, et également tenir compte des emplois du temps des élèves (prises en charge extérieures).

Avant les PIALS, ça n'existait pas. Ici, je n'avais jamais vu d'AESH qui soit sur plusieurs groupes scolaires.

C'était l'Enseignant Référent qui affectait les AVS, en fonction des besoins des élèves mais également de la fiche de vœux qu'il envoyait fin mai-début juin. C'était vers lui que les AVS se tournaient quand ils avaient un soucis.

il y a 30 minutes, Sylvain a dit :

Je suis directeur. Dans notre département il n'y a que des PIAL interdegré avec un coordo 1er et un coordo 2nd degré par PIAL. 

Oui, c'est ce qui se passe dans la plupart des PIALS de mon secteur (sauf quartier résidentiel hors REP où il n'y a qu'un coordo au collège, si je ne me trompe pas.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 22:17, Marc44 a dit :

Grosso-modo, il a présenté la chose comme un tableur à remplir mais c'est bizarre, je sens que c'est un peu plus que ça.

 

Il me rappelle mon ien qui disait qu'être directeur, c'était juste répondre à quelques mails.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, *Random* a dit :

 

Il me rappelle mon ien qui disait qu'être directeur, c'était juste répondre à quelques mails.

Ah bon, c'est pas que ça? 🙄

Bon, je pense que je ne vais pas accepter la mission.

Je me demande par exemple si la commune éloignée de mon collège et pourtant dans le PIAL n'a pas été placée là justement parce que c'est un secteur qui manque d'AESH.

La mutualisation, ça permet aussi de lutter contre la désertification, mais au dépend des personnels.

Mais...J'hésite encore en fait. 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...