Jump to content

Absence et livrets scolaires

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en ce moment en arrêt pour maladie, je ne sais pas jusqu'à quand.

Cette semaine est celle de la remise des livrets. Si je suis absent, qui va s'occuper des livrets des élèves de ma classe, et comment?

• André Jorge changed the title to Absence et livrets scolaires

Tu as quel niveau? Les parents devraient pouvoir les récupérer, soit dans le cartable, soit par la directrice. Ils sont censés pouvoir les consulter sur le site aussi.

il y a 49 minutes, juliette94 a dit :

Tu as quel niveau? Les parents devraient pouvoir les récupérer, soit dans le cartable, soit par la directrice. Ils sont censés pouvoir les consulter sur le site aussi.

La consultation sur le site dépend des departements/académies.

Pour les livrets, tu les fais et le directeur/la directrice les donne.

En arrêt maladie, tu  ne fais rien. Ne t'occupe pas de ce qui se passe à l'école et soigne toi. Ta santé passe avant tout. Bon rétablissement !

Bonjour,

si les livrets sont à donner cette semaine, c'est qu'ils sont faits, j'imagine.

• J'adhère 1

Il y a 4 heures, borneo a dit :

Bonjour,

si les livrets sont à donner cette semaine, c'est qu'ils sont faits, j'imagine.

Rien ne m'a été dit en amont, je ne sais pas depuis quand j'aurais pu les remplir. Donc il ne sont pas faits.

Il y a 4 heures, bdisse a dit :

En arrêt maladie, tu  ne fais rien. Ne t'occupe pas de ce qui se passe à l'école et soigne toi. Ta santé passe avant tout. Bon rétablissement !

Je vais essayer de penser à moi oui, merci de ton message. Ca va être difficile d'oublier mes élèves avec lesquels j'avais construit une relation de confiance et de bienveillance, et qui doivent se demander pourquoi je les ai "abandonnés"...

S'ils savaient, tous ces élèves de cette école, de quoi sont capables ceux qui sont payés pour les éduquer... Pas tous hein! 

Il y a 1 heure, hafem a dit :

Rien ne m'a été dit en amont, je ne sais pas depuis quand j'aurais pu les remplir. Donc il ne sont pas faits.

Du coup, ne t'en préoccupe pas. 

Il y a 3 heures, hafem a dit :

Je vais essayer de penser à moi oui, merci de ton message. Ca va être difficile d'oublier mes élèves avec lesquels j'avais construit une relation de confiance et de bienveillance, et qui doivent se demander pourquoi je les ai "abandonnés"...

S'ils savaient, tous ces élèves de cette école, de quoi sont capables ceux qui sont payés pour les éduquer... Pas tous hein! 

Ahhh j'avais compris qu'ils étaient fait et que tu t inquiétais pour la distribution.  Alors en arrêt, non, tu ne remplis pas,  tu te reposes!

Je pensais comme Lili, donc effectivement tu ne fais rien.

Tu reprends quand?

Il n y a pas de date obligatoire pour les rendre. 

il y a 5 minutes, sosogirafe a dit :

Tu reprends quand?

Il n y a pas de date obligatoire pour les rendre. 

Ce n'est pas moi qui décide....

il y a 3 minutes, sosogirafe a dit :

Je ne comprends pas la réponse...

pardon je suis un peu fatigué

disons que je m'en remets à l'avis de mon médecin que je dois revoir dans quelques temps

Ah ok :)

pour te répondre, personne d autre ne fera les livrets (même si tu es remplacé c'est trop juste pour évaluer), mais en arrêt tu coupes avec le boulot ;) Si tu te sens mieux et/ou si tu reprends, tu rempliras vite fait les LSU à ce moment ;)

Les évaluations ont-elles été faites ? Corrigées ? Les livrets ont été commencés ? Sont-ils presque terminés ? 

Si c'est une absence longue, il y a probablement un remplaçant qui a pris le relais. Si c'est une absence courte, les livrets sont logiquement pratiquement bouclés.

Le 20/06/2022 à 17:47, borneo a dit :

Du coup, ne t'en préoccupe pas. 

Il faudra bien que quelqu'un s'en occupe.

Le 20/06/2022 à 22:08, hafem a dit :

Ce n'est pas moi qui décide....

Depuis combien de temps es-tu arrêté ?

il y a 39 minutes, Billout a dit :

Il faudra bien que quelqu'un s'en occupe.

Depuis combien de temps es-tu arrêté ?

Depuis plus d'une semaine

Je ne vois pas comment un remplaçant pourrait remplir des lsu après une semaine... ma copine est sur un remplacement à mi-temps depuis début mai, elle est déjà bien embêtée parce qu'elle n'a vu les élèves qu'une vingtaine de fois... alors faire un bilan de l'année c'est compliqué...

• J'aime 1
  • J'adhère 2

il y a 43 minutes, marluchette a dit :

Je ne vois pas comment un remplaçant pourrait remplir des lsu après une semaine... ma copine est sur un remplacement à mi-temps depuis début mai, elle est déjà bien embêtée parce qu'elle n'a vu les élèves qu'une vingtaine de fois... alors faire un bilan de l'année c'est compliqué...

C'est clair.  J'aimerais autant qu'il n y ait rien tiens.

C'est justement pour ça que j'ai rempli mes livrets et non pas ma remplaçante qui n'a fait que le mois de juin ( j'ai  fait ma dernière journée en classe le 25 mai ... ) .

J'ai rempli mes livrets sur internet , mis en pdf et c'est elle qui les a imprimés ensuite et distribués . La pauvre ne les avait pas beaucoup vu ( surtout avec en + la prépa des danses de kermesse  :clown: )

• J'adhère 1

Il y a 13 heures, borneo a dit :

Tu en étais où dans tes livrets ? Il suffit de les imprimer ?

Je n'avais pas encore commencé.

Savez-vous s'il y a une date limite pour les rendre?

Si tu veux que les parents les voient,  la date limite c'est jeudi 7 juillet :)

si tu veux qu'ils les voient + les signent et te les rende, c'est qq jours avant ;)

Etant moi-même en arrêt depuis bientôt trois semaines, et finalement prolongée jusqu'à la fin de l'année, je comprends bien ta situation actuelle. 

Selon ton état physique et moral, tu peux peut-être faire les LSU ? Personnellement, j'ai eu un accident de vélo en venant à l'école, je suis en capacité de faire mes LSU. Je ne suis pas en classe parce que je ne peux pas marcher convenablement, rester debout  et encore moins monter les escaliers donc aucun souci pour faire les LSU depuis mon canapé. Mais cela dépend de ce qu'il t'arrive et de comment tu te sens. Si on m'avait annoncer avoir un cancer, je n'aurai pas fait les LSU.

Pour la relation avec tes élèves, tu es malade, ce n'est pas de ta faute. Tu peux peut-être leur envoyer un mail aux parents en leur expliquant aux élèves que tu penses bien à eux mais que tu ne seras pas là car tu es malade, qu'ils te reverront à la rentrée, (si c'est des CM2, ils pourront aussi venir te saluer à la rentrée). Et puis voilà....La santé passe avant tout ! 

PS : Ton directeur ne t'a pas donné d'infos ? Demande-lui. 

• J'adhère 1

Le 27/06/2022 à 23:05, hafem a dit :

Je n'avais pas encore commencé.

L'an prochain, ne les fais pas à la dernière minute. Même si tu n'avais pas été absent, le timing aurait été vraiment juste. Ça prend quand même pas mal de temps, donc il vaut mieux les remplir petit à petit, ou au moins préparer les items qu'on veut faire figurer.