Aller au contenu

GS-CP-CE1 en 2022/2023


loca84

Messages recommandés

Bonjour!

Je pense commander les fichier d'écriture MDI aussi finalement, j'avais peur de ne pas avoir le budget mais ça devrait passer.

Pour l'emploi du temps, mes GS vont en maternelle l'après-midi jusqu'à la récréation (pendant que la grande majorité des tps-ps sont à la sieste) et je récupère les ce2 pour tout ce qui est questionner le monde (ma collègue fait histoire/géo/science avec ses CM à ce moment là aussi).

Il me faut donc caler le sport à un moment où j'ai mes GS... Je crois bien que je vais caler la demi-heure quotidienne en fin de matinée, puis une séance plus conséquente un après-midi (sans les GS donc?) Il faut que j'y réfléchisse, et que je vois avec mes collègues... Il n'y a personne de nommé sur la maternelle pour l'an prochain pour le moment, donc difficile de se projeter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris le fichier MDI CE1/CE2 pour les CE1, j'ai testé 2 ans, mais ça ne convient pas. Ma remplaçante en janvier les a laissé avancer en autonomie (un pur carnage je dois l'avouer).

Je prenais aussi le fichier CP/CE1 pour mes CP, mais même problématique, la remplaçante les a laissé avancer sans vérifier, bref l'écriture sera dans le cahier du jour une fois le cahier CP terminé.

Pour le sport, je le fais en fin de matinée de 11h30 à 12h00 ou de 11h15 à 12h00. Le mieux étant 4 x30 min (mais on n'a pas toujours le temps). Ici pas d'EPS l'après-midi pour une raison toute simple, la salle est juste à côté du dortoir et résonne beaucoup donc pour 3 classes nous avons réparti les tranches horaires : 9h00-10h : CE2/CM1/CM2 ; entre 10h15 et 11h15 : PS/MS/GS et entre 11h15 et 12h00 : GS/CP/CE1. Ça nous convient bien.

Nous avons choisi de séparer le gros groupe de GS (par date de naissance) permettant ainsi de séparer les éléments difficiles qui, une fois séparés, sont plus calmes.

Les seuls impératifs dans mon emploi du temps sont les créneaux EPS et la chorale mais nous avons déjà choisi avec ma collègue de CE2/CM1/CM2 de le faire le vendredi en début d'après-midi. 

Pour l'EPS, ça dépend comment tu fonctionnes, je propose toujours 2 ou 3 ateliers (l'an prochain probablement 2 ateliers seulement) et on fait des rotations avec des attendus différents selon le niveau des élèves.

Dès la période 1, mes GS ont aussi un cahier (un peu comme un cahier du jour, ils copient la date en capitales puis en cursif dans des lignages adaptés). Ca leur apprend à coller proprement dans le cahier (pratique quand on garde ses élèves en CP derrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...