Aller au contenu

Appréciation LSU


HOPE4ME

Messages recommandés

il y a 47 minutes, juliette94 a dit :

Aujourd'hui de plus en plus de parents ne sont pas capables de laisser couler quand "ils ne sont pas habitués" comme vous dites. Ils ont besoin de faire la leçon au prof, de le corriger, de lui expliquer comment ils auraient fait eux. Ils veulent un RDV tout de suite. Cela n'existait pas avants et ça n'améliore pas nos conditions de travail.

 

 

Et plus généralement c'est exactement le genre de comportement qui nous entraîne vers une société à l'américaine, ultra procédurière, judiciarisée et bien-pensante à l'extrême ...

Mais bon, comme on dit : don't feed the troll 😄

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En élémentaire, on ne décerne pas forcément des félicitations ou des encouragements comme autrefois au collège, où on recevait un petit carton où il était écrit "félicitations" ou "encouragements".

On peut tout à fait écrire dans un LSU "Félicitations pour tes progrès en lecture" à un élève en grandes difficultés qui commence à savoir lire. Ça ne signifie pas qu'il "a les félicitations". 

On peut aussi écrire à un élève brillant "Résultats excellents ce trimestre" ce qui donne virtuellement "les félicitations".

 

Si cette élève avait l'an dernier un enseignant qui décernais des félicitations et des encouragements old style, j'imagine qu'elle est déçue, et ses parents aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un troll, mais plutôt un parent anxieux, au vu de ses autres messages.

Bref, je conseille de prendre positivement cette remarque, et de faire confiance à l'enfant. Lui mettre la pression dans le domaine scolaire, alors que manifestement elle travaille beaucoup, c'est contre productif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'ai regardé ses posts et elle flippe depuis la moyenne section de sa fille. Moi, je lui conseillerai plutôt de lâcher du lest et d'arrêter d'étouffer la petite qui va lui peter entre les doigts à l'adolescence, si c'est pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2022 à 10:01, bdisse a dit :

C'est vrai, j'ai regardé ses posts et elle flippe depuis la moyenne section de sa fille. Moi, je lui conseillerai plutôt de lâcher du lest et d'arrêter d'étouffer la petite qui va lui peter entre les doigts à l'adolescence, si c'est pas avant.

Ne vous en faites pas ! Mes enfants vont très bien. Et je suis loin d'être anxieuse pour ma fille ! Elle est équilibrée, fait du sport et a des hobbies.  

Et pour votre information, je n'ai jamais eu de rendez-vous avec la maîtresse de ma fille car ses résultats ne le nécessitaient pas. 

Sur ce, bonne nuit !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 18:21, HOPE4ME a dit :

Merci pour un éventuel éclaircissement.

Tu demandes un avis et quand celui qu'on donne ne te plait pas, tu te vexes. Le mieux, la prochaine fois, ne demande rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 23/06/2022 à 18:21, HOPE4ME a dit :

Bonjour

Je viens d'avoir le livret scolaire de ma fille. 

Je n'arrive pas à comprendre ce que la maîtresse a voulu dire :

"Toute ma reconnaissance pour le travail accompli"

Ni félicitations ou encouragements pour l'année prochaine...

Ma fille est en cm1 et passe en cm2.

Merci pour un éventuel éclaircissement.

 

HOPE4ME : sur le LSU, je remercie les familles pour le travail accompli quand elles se sont bien investies dans les devoirs à la maison pendant l'année (apprentissage des leçons,  tables,  mots, conjugaisons...), . Je pense que c'est ainsi qu'il faut comprendre cette phrase sur le LSU de votre fille.

Je ne comprends vraiment pas ce qui vous avez pu mal interpréter dans cette phrase, qui ne m'a jamais valu de plainte d'aucune famille. Mais si vous ne comprenez pas une remarque sur le LSU, le mieux est d'aller voir la maîtresse. C'est bizarre d'ailleurs que vous n'ayez eu aucun RDV pendant l'année. C'est dommage, car les RDV sont l'occasion de lever beaucoup d'incompréhensions.

Les félicitations et encouragements sont une tradition des LSU de collège, où le choix du terme est effectué en conseil de classe par l'équipe éducative en fonction de la moyenne générale de l'élève.  On les trouve rarement sur les LSU d'école.

Pour répondre aux collègues qui sont intervenus sur le post, je réduis moi aussi de plus en plus mes remarques sur le LSU , en raison de la méfiance de plus en plus grande des familles. Je ne fais plus de commentaires par matières et limite à une ligne ou deux le commentaire final.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...