Aller au contenu

Appréciation LSU


HOPE4ME

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'avoir le livret scolaire de ma fille. 

Je n'arrive pas à comprendre ce que la maîtresse a voulu dire :

"Toute ma reconnaissance pour le travail accompli"

Ni félicitations ou encouragements pour l'année prochaine...

Ma fille est en cm1 et passe en cm2.

Merci pour un éventuel éclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers mots qui me sont venus :"jamais content".

 

C'est élogieux!

 

Nous allons finir par ne plus rien écrire!

  • J'adhère 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est simplement que la maitresse remercie ta fille pour son investissement dans son travail, elle doit être très sérieuse et travailleuse.

C'est déjà un mot très positif, je trouve que ce sont même des félicitations, je suis d'accord avec @éowin il ne faut pas être aussi exigeant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille est très bonne élève. Je ne suis pas exigeante mais je ne suis pas habituée de ce genre d'observations. 

Merci pour vos explications. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encouragement, félicitation... c'est dans les habitudes des conseils de classe du collège

Sinon, il suffit juste de demander à la maitresse si vous souhaitez avoir des explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Toute ma reconnaissance pour le travail accompli"

"ma" reconnaissance signifie probablement que l'enseignante s'autofélicite. Elle dit d'ailleurs "le" travail accompli, sous entendant "mon travail" au lieu de "son travail" pour parler du travail de l'élève.

 

Une deuxième interprétation possible serait de considérer que l'enseignante est satisfaite de quitter une élève sérieuse certes, mais probablement peu reconnaissante.  

Les deux intérprétations pouvant parfaitement s'interconnecter.

 

De rien pour l'éclaircissement, les appréciations des LSU sont truffés de sous-entendus abscons (par exemple : bravo, félicitations, bon travail) souvent inaccessibles aux familles.

  • Haha 2
  • Confus 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, philippe.u a dit :

"Toute ma reconnaissance pour le travail accompli"

"ma" reconnaissance signifie probablement que l'enseignante s'autofélicite. Elle dit d'ailleurs "le" travail accompli, sous entendant "mon travail" au lieu de "son travail" pour parler du travail de l'élève.

Une deuxième interprétation possible serait de considérer que l'enseignante est satisfaite de quitter une élève sérieuse certes, mais probablement peu reconnaissante.  

Les deux intérprétations pouvant parfaitement s'interconnecter.

De rien pour l'éclaircissement, les appréciations des LSU sont truffés de sous-entendus abscons (par exemple : bravo, félicitations, bon travail) souvent inaccessibles aux familles.

:blink:

La formulation peut tout au plus être qualifiée de maladroite puisqu'elle suscite une interrogation du parent, mais j'ai beau la tourner dans tous les sens, je ne vois absolument pas comment on peut en tirer de telles interprétations ...   ou alors je n'ai pas saisi le 2nd degré....

 

"Toute ma reconnaissance pour le travail accompli" = L'intention me semble claire : l'enseignante félicite l'élève pour son travail tout au long de l'année. 

 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 21:12, HOPE4ME a dit :

Ma fille est très bonne élève. Je ne suis pas exigeante mais je ne suis pas habituée de ce genre d'observations. 

Merci pour vos explications. 

 

??? Expliquer quoi ? C'est élogieux, point barre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, flore49 a dit :

:blink:

La formulation peut tout au plus être qualifiée de maladroite puisqu'elle suscite une interrogation du parent, mais j'ai beau la tourner dans tous les sens, je ne vois absolument pas comment on peut en tirer de telles interprétations ...   ou alors je n'ai pas saisi le 2nd degré....

 

"Toute ma reconnaissance pour le travail accompli" = L'intention me semble claire : l'enseignante félicite l'élève pour son travail tout au long de l'année. 

 

 

 

Et encore, pour considérer ça " maladroit ", faudrait déjà être sacrément tordu ...

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, FredZZZ a dit :

Et encore, pour considérer ça " maladroit ", faudrait déjà être sacrément tordu ...

oui, "maladroit" du seul point de vue de la langue française car, "reconnaissance" n'est pas forcément le mot que j'emploierais, mais toujours aucun doute sur l'intention élogieuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas idéalement écrit peut-être mais elle félicite bien l'investissement de votre fille. Aucun doute là-dessus. Philippe.u ta réponse est juste parfaite 😂

Vous avez eu des problèmes avec l'enseignante qui expliquerait votre incompréhension? 

Aujourd'hui de plus en plus de parents ne sont pas capables de laisser couler quand "ils ne sont pas habitués" comme vous dites. Ils ont besoin de faire la leçon au prof, de le corriger, de lui expliquer comment ils auraient fait eux. Ils veulent un RDV tout de suite. Cela n'existait pas avants et ça n'améliore pas nos conditions de travail.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...