Aller au contenu

privé ou public prof des écoles ?


capucino

Messages recommandés

pourquoi bien au contraire? c est assez debile de ne pas favoriser les suppleants car la competence n'est plus remis en cause.

Tout a fait d'accord avec toi....... C'est bien pour ca que j'ai rajouté : Cherchez l'erreur !! :blink:

Malheureusement ici c'est assez courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laurymado

    7

  • B.A.

    4

  • Léanoé

    3

  • capucino

    3

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je me pose beaucoup de questions concernant le choix entre public et privé.

Mon ami étant amené à beaucoup bougé durant sa carrière, je me demandais s'il ne serait pas plus judicieux d'être professeur des écoles dans le privé afin de pouvoir le suivre plus facilement.

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment se passe les mutations dans le privé?

J'ai aussi lu qu'un enseignant du public pouvait passé dans le privé en ayant l'accord de je ne sais plus qui...

Qqn est au courant de ça?

Merci de m'éclairer un peu _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que dans le privé le salaire est moins élevé que dans le public, à faire confirmer par ceux exerçant dans le privé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le salaire est le meme brut mais tu as plus de retenus sur le salaire dans le privé donc tu gagnes un peu moins que dans le public. A confirmer par des titulaires du privé !!!

Pour répondre à Fée Mimine je n'pense pas que ce soit possible de passer du privé au public ou inverse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a tjs dit que le salaire était le meme ds le privé et le public ...

Il est tjs possible de passer du public au privé et vice versa mais à condition bien sur d'obtenir le concours adéquat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai toujours entendu dire qu'avec le concour du public tu pouvais enseigner dans le privé et dans le public, mais que l'inverse n'eétait pas possible.

Par contre je ne sais pas si on doit démissioner du public pour aller dans le privé vu que dans les 2 cas on est des employés de l'état.

Pour les salaire je ne métrise pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Est-ce que quelqu'un est vraiment sûr à 100% qu'on peut passer du public au privé?

Est-il plus facile de changer d'académie dans le privé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi on ne peux pas passer du public vers le prive car ce serait trop facile car dans le prive ils respectent ton secteur geographique sans condition. En plus tout le monde passerait le concours du public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectification : quand tu as le concours dans le privé, tu fait partie d'une "région", et tu ne peux en partir, sauf si un poste se libère dans la région qui t'intéresse et si personne ne demande le poste, et si personne n'est prioritaire selon les barêmes. En fait, une prof des écoles depuis 14 ans en 71 a demandé sa mutation en Ardèche (motif : suivre son mari) : et bien soit elle acceptait un poste de direction, soit elle était mise de côté pendant une année, mais n'étant pas sûre de retrouver un poste en Ardèche. De plus, si tu passes le concours dans le privé, tu n'as aucune chance de'avoir un poste dans le public et vice versa : le privé se donne un droit de regard sur les enseignants avec leur fameux "accord collègial" (qui est un accord donné pour la forme sur tes inspirations professionnelles, personnelles et religieuses).

Bon courage, et si tu veux plus de renseignements, téléphone à un CFP (Centre de Formation Pédagogique, qui fait office de IUFM pour le privé). Mais il n'en existe pas dans toutes les régions.

Bises. Tchao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il est possible pour un enseignant dans le public de passer dans le privé mais sans pouvoir faire marche arrière par la suite.

L'inverse est par contre impossible (un prof du privé qui irait enseigner dans le public).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il est possible pour un enseignant dans le public de passer dans le privé mais sans pouvoir faire marche arrière par la suite.

L'inverse est par contre impossible (un prof du privé qui irait enseigner dans le public).

exactement

quand on passe le concours public on peut enseigner dans le privé mais sans possibilité de retour en arrière

et l'inverse n'est pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous en Lorraine-Alsace, il y a 5 département mais malheureusement on ne peut être sûr à 100% que l'on sera dans le choix de notre département....tout dépendra des postes. On a aussi deux année de formation et certain d'entre nous n'ont jamais fait de suppléances, ils ne misent pa forcément sur l'expérience mais sur la motivation, c'est comme ça qu'ils ont fait leur recrutement.

Quant au salaire il me semble qe c'est le même...je deamanderai aux deuxième année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...