Isabelle Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 Bonjour! J'ai déjà expliqué mes nombreux déboires dans d'autres post alors, je vous les épargne. J'aimerai savoir si on peut faire une demande de mise en dispo n'importe quand dans l'année et au bout de combien de temps elle devient effective. Ah, oui, une autre question: si jamais on démissionne de l'enseignement, a-t-on le droit de passer d'autres concours de la fonction publique?
Isabelle Posté(e) 7 octobre 2004 Auteur Posté(e) 7 octobre 2004 bon, ben apparemment, une demande de mise en dispo cse fait d'une année pour l'année suivante..... Donc si je comprends bien, si je veux arrêter maintenant, je suis obligée de démissionner........Je trouve ça quand même un peu bizarre...(mais qu'est-ce qui n'est pas bizarre dans la fonction publique hi hi hi)
didinel Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 Oui Isabelle, je te confirme que la mise en dispo doit être demandée pour l'année suivante... Je pense que si tu démissionnes, tu n'auras plus accès aux concours de la fonction publique... Réfléchis bien! Si tu t'en sens capable, essaie de tenir jusqu'à la fin de l'année? Je suis de tout coeur avec toi, je me suis déjà posé ces questions. Je sais comme il est difficile d'aller à l'école à reculons... Si ça peut t'encourager, je viens de postuler pour un poste vacant de psychologue scolaire, j'espère vraiment l'obtenir car la gestion d'un groupe n'est vraiment pas faite pour moi, alors peut-être que tu trouveras toi aussi une manière de t'en sortir... Bon courage!
marjorie Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 As-tu demandé conseil du côté des services administratifs ?
Isabelle Posté(e) 8 octobre 2004 Auteur Posté(e) 8 octobre 2004 Ma conseillère m'a conseiller de contacter l'inspection académique. J'y vais de ce pas et vous donnerais les infos que j'ai eu.
marchande-de-prose Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 J'ai une amie qui a pu sans trop de problèmes se mettre en disponibilité en cours d'année scolaire... C'est dans l'académie de Lyon. Si tu veux, je peux lui demander des infos...
dididu Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 je connais aussi quelqu'un qui s'est mis en dispo vers les vacances de la toussaint, en ayant fait la demande deux semaines auparavant.... ca ne coute rien de faire un courrier recommandé au service gestionnaire.... bon courage!
didinel Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 Je remonte ce post pour savoir où tu en es Isabelle, as-tu pu avoir une dispo en cours d'année? Finalement, je n'ai pas obtenu le poste de psy scolaire, il est donc possible que j'en fasse la demande...
Isabelle Posté(e) 21 octobre 2004 Auteur Posté(e) 21 octobre 2004 J'ai fait ma demande auprès de l'inspecteur d'académie de ma région et j'attends une réponse sous peu... Je sais que j'ai le soutien du DRH de l'académie donc normalement, ça ne devrait pas poser de problème..... Je vous tiens au courant dès que j'ai la réponse!!!
sandring Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 Et, si je peux me permettre d'intervenir, pourquoi, en attendant, tu ne te mets pas en congés maladie pour dépression ? en attendant de faire ta demande de mise à dispo. Mais ce qui est clair : NE DEMISSIONNE PAS . Je viens du privé, et c'est l'ENFER !! et crois-moi, je suis quelqun de positif dans la vie.
Isabelle Posté(e) 4 novembre 2004 Auteur Posté(e) 4 novembre 2004 Je suis actuellement en arrêt maladie...Mais je commence à peter un plomb toute seule chez moi sans autorisation de sortie (uniquement 10h-12h et 16h-18h!!!)!!!! J'ai rendez-vous cet après midi avec le responsable du reseau d'aide pour faire avancer le schmiblik..Normalement ca devrait pas poser de problème. Je l'espère, sinon, je me verrai obligée de me mettre en congé mongue maladie pour dépression et l'acdémie aura tout à y perdre (an congé mongue maladie, ils sont obligés de me payer (à mi-traitement à partir de 3 mois d'arrêt)alors que le fait de me mettre en dispo le ferait gagner de l'argent!!!
Messages recommandés