Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Isabelle, tu peux sortir quand tu veux! Nous sommes titulaires et c'est un des droits supplémentaires que nous avons avec la MGEN (moi je ne m'en prive pas!!)

Courage pour la suite!

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Isabelle

8

• didinel

3

• Cumulonimbus

3

• kikinours

3

Posté(e)

Sandrinq,

dans quelle branche étais - tu dans le privé?

C'est vrai qu'on ne sait pas comment c'est, mais c'est vrai aussi qu'une classe... et des parents, ça peut être très très dur à gérer mentalement et physiquement.

Alors, on se demande comment c'est ailleurs..... Peux - tu nous en dire plus? :)

Posté(e)

Vera, tu es sûre que tu peux sortir en dehors des heures autorisées avec la MGEN ? :huh::huh:

Epsilone

Posté(e)

Oui j'en suis certaine epsilone car j'ai appelé la MGEN et ils m'ont dit de garder le volet arrêt maladie qui les concernait car étant titulaire, nous étions forcément en droit de sortir, étonnant mais véridique!

Posté(e)

Alors ça, c'est sidérant!

Si j'avais su.....

Posté(e)

Oui, mais de toute façon, malgré les heures de sortie, je me permettais d'aller faire un tour quand j'en avais envie!

C'est pas vraiment logique de nous demander de rester cloitrer chez soi surtout quand on est au bord de la dépression et que le meilleur moyen d'en sortir est de voir du monde!!!!

Bref, passons...

J'ai réussi à obtenir ma mise en disponibilité! Donc à partir de lundi 8 novembre, je n'aurai plus à retourner à l'école!!!

Cette année va me permettre de faire le point sur ma situation (parce qu'on a beau nous dire de prendre le temps de réfléchir, moi ça fait deux mois que j'y pense et je ne sais toujours pas si ce métier est réellement fait pour moi!)

Mais avec cette mise en dispo je vais pouvoir y réfléchir!

En attendant, puisqu'il faut bien que je me trouve un petit boulot (pour dire de pouvoir payer mes factures!), je suis AEd à mi-temps en collège et je vais passer quelques concours administratifs. En espérant que je réussirai et que ça va s'éclaicir dans ma tête!!!!

Merci pour tout votre soutien!

Posté(e)

Bon, c'est une bonne nouvelle, tu vas avoir du temps pour y réfléchir...

Bon courage à toi :wub: et bonne chance pour les concours (tu comptes tenter lesquels?).

Posté(e)
J'ai réussi à obtenir ma mise en disponibilité! Donc à partir de lundi 8 novembre, je n'aurai plus à retourner à l'école!!!

ça alors ! C'est génial !!!! :):D

ça m'étonne beaucoup :huh: parce que j'ai vu Mme Dupuit hier et quand je lui ai parlé de mise en disponibilité, elle a parlé de toi, elle disait :

Y'a une jeune qui avait demandé une mise en disponibilité et on n'a pas réussi à l'avoir, le système est mal fait, pas bien prévu pour ceux qui ont des difficultés ect ..

J'étais toute triste pour toi (et ben embêtée pour moi faut dire aussi !)... j'ai failli mettre un message hier pour te le dire si jamais tu ne le savais pas encore (que c'était cuit...) : et aujourd'hui: revirement total !!! :huh::):):)

ça m'évitera, comme toi, de glander le reste de l'année en congé maladie sans pouvoir avoir un autre boulot ou démissionner pour pouvoir faire autre chose !...

:)

Posté(e)

Je suis peut-être en dispo, mais mes problèmes sont loin d'être envolés!!

J'ai toujours mes crises d'angoisses; le sujet n'est plus le même mais elle sont toujours là: Le priblème c'est de savoir ce que je vais de ma vie!!!! Je ne sais pas du tout vers quel métier me tourner, surtout qu'avec une licence de bio, ben y'a pas beaucoup de débouché (pour ne pas dire aucun), et qu'à part ma licence et liufm, je n'ai rien appris d'autre!!

De plus, les conours c'est bien beau mais rien n'est plus incertains qu'un concours, le nombre de poste étant tellement restreint que le ataux de chance d'être reçu reste limité!!!!

Il faut donc bien y réfléchir à deux fois avant de prendre toute décision!!!

J'espère de tout mon coeur que je vais réussir au moins un concours (concours administratifs: sécraitaire ou adjoint administratif;aide de laboratoire dans l'éducation nationale) sinon, je ne sais vraiemnt pas ce que je vais devenir surtout que je viens de quitter mes parents pour m'installer avec mon ami il y a deux mois (vu que j'avais la sureté de l'emploi en tant que prof!) et que maintenant, je ne peux pas me permettre de ne rien faire.....surtout que si je ne trouve rien, ben y'a même pas le chomage ou le rmi derrière!!!!!

Posté(e)

j'ai quand meme l'impression que tu es au bord de la dépression.... alors avant de penser à retrouver tout de suite un autre travail, pense à toi et fais ce qu'il faut pour aller mieux.

es-tu allée voir un psy qui pourrait peut etre t'aider à y voir clair dans ces crises d'angoisse ?

avec une licence de bio, ne pourrais-tu pas faire un stage de qualification qui te permette de travailler dans un labo? (manipulatrice) je te dis ca, parce que c'est ce qu'a fait ma belle soeur....

en tout cas, plein de courage et reprends confiance en toi, c'est le plus important.

Posté(e)

pourquoi pas le chomage en prinicpe tu y a droit?

Posté(e)

Le chômage?? Bien sûr que non! En tant que fonctionnaire, nous n'y avons pas droit!!! Etant donné que tu as la sûreté de l'emploi et que tu quittes cet emploi, c'est que tu le veux bien donc pas un sou!!!