Léanoé Posté(e) 9 novembre 2004 Posté(e) 9 novembre 2004 Renseignes toi pour faire une formation complémentaire dans un domaine qui t'interesse. Je suis sortie de la fac avec une licence de chimie (pas plus de débouchées qu'en biologie <_< ) pour faire une PE1 et je me suis vite rendue compte que je n'étais pas préte pour faire ce métier J'ai donc cherché ce que je pourrais faire : j'avais pas envie de retourner à la fac et il fallait que je gagne ma vie...j'ai trouvé une formation en Qualité, Sécurité et Environnement en contrat de qualif qui m'a permit d'avoir un métier et un peu d'argent. L'entreprise m'a gardée après la formation et ça fait 4 ans 1/2 que je suis assistante qualité Après ce passage dans le privé, j'ai envie de retenter l'aventure de professeur des écoles car je suis plus mure et j'ai plus de confiance en moi mais ça, c'est une autre histoire :P Mon conseil serait donc d'essayer de trouver une formation complémentaire à ton diplôme dans un domaine qui t'interesse (essaye de te renseigner à l'ANPE ou sur le net) J'espère t'avoir aider un peu
cajoline Posté(e) 9 novembre 2004 Posté(e) 9 novembre 2004 Le chômage?? Bien sûr que non! En tant que fonctionnaire, nous n'y avons pas droit!!! Etant donné que tu as la sûreté de l'emploi et que tu quittes cet emploi, c'est que tu le veux bien donc pas un sou!!! <{POST_SNAPBACK}> Pour être précis, Isabelle n'aura pas droit au chômage parce qu'elle est fonctionnaire titulaire, et que donc les seuls moyens de "partir" pour elle sont la mise en dispo ou la démission, qui dans les deux cas ne lui donnent pas droit à des allocations chômage. Il existe par contre un système similaire à celui des assedics (même montant, même durée, etc...) pour les fonctionnaires non titulaires qui perdent leur emploi (PE2 non validés ni prorogés, vacataires restés sans poste, etc....). Par contre, lorsqu'on vient du secteur privé et que l'on démissionne, au bout de 4 mois sans revenus (je sais, c'est très long ), si on prouve aux assedics que l'on est en recherche effective d'un emploi, on peut également recevoir des indemnités. Peut-être ceci est-il aussi valable pour les ex-fonctionnaires (à vérifier, bien sûr!!!!). Courage , Cajoline .
Cumulonimbus Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Et pour répondre à la question du post ... ça prend combien de temps finalement ? Donc tu as fini par d'adresser au responsable du réseau d'aide aux personnels... ça a pris combien de temps à partir du moment où tu t'es adressé au bon endroit ? Encore bon courage pour la suite ! Tiens nous au courant !
louna Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 Désolée de ressortir ce vieux post, mais le fait que la MGEN t'ait dit qu'on ait le droit de sortir n'importe quand ça m'étonne car d'après le rectorat c'est un médecin de l'IA et non de la MGEN qui peut effectuer une contre-visite. A moins évidemment que le médecin traitant ait prescrit des sorties libres, ce qui se fait bien sûr. "L’agent reste titulaire de son poste. Une contre-visite du malade peut être effectuée à tout moment par un médecin diligenté par le service médical de l’Inspection académique."
Naia Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 Et, si je peux me permettre d'intervenir, pourquoi, en attendant, tu ne te mets pas en congés maladie pour dépression ? en attendant de faire ta demande de mise à dispo. Mais ce qui est clair : NE DEMISSIONNE PAS . Je viens du privé, et c'est l'ENFER !! et crois-moi, je suis quelqun de positif dans la vie. <{POST_SNAPBACK}> Euh... juste pour dire 'attention aux amalgames' un peu faciles du style : le privé c'est l'enfer et l'éducation nationale c'est le paradis Pour certains c'est l'éducation nationale qui a été un enfer je tiens à le rappeler L'essentiel c'est de trouver sa voie !
zygomatik Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 félicitations a toi naia tu as beaucoup de volonté et c est tres bien. Autre sujet : Voila je suis sur liste complémentaire dans l ' académie de créteil, mal classé certes mais pret à accepter l 'éventuel appel qui se proposera. ma question est la suivante . Voila étant fonctionnaire titulaire ailleurs qu a l 'éducation , pouvons nous démissioner du jour au lendemain? c 'est cetainement le shéma qui devrait se présenter si je suis appelé . je vous remercie .
milly Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 Bonjour ! J'ai une question qui concerne la reconversion. Si on est en congé maladie ou en congé longue maladie est ce qu'on peut passer des concours administratifs ? Faut il être en disponibilité pour avoir le droit de les tenter ? Je n'arrive pas à avoir d'informations : visiblement dans tous les cas pour les concours internes ça bloque mais je ne sais pas pour les concours externes.... Je sais bien qu'il ne faut pas démissionner comme ça mais je me sens un peu bloquée ! Merci
didinel Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 N'est-ce pas plutôt un détachement que tu devras obtenir? Je ne pense pas qu'il faille démissionner pour accéder à d'autres postes de la fonction publique... Si quelqu'un pouvait confirmer...
cdkm Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 N'est-ce pas plutôt un détachement que tu devras obtenir? Je ne pense pas qu'il faille démissionner pour accéder à d'autres postes de la fonction publique... Si quelqu'un pouvait confirmer... <{POST_SNAPBACK}> je confirme, j'ai une collègue qui s'est retrouvée en détachement dans une circonscription suite à une longue maladie, puis elle a été réintégrée dans une classe après 3 ans .Il faut se renseigner.
Messages recommandés