ZeBoss Posté(e) 5 juillet 2022 Posté(e) 5 juillet 2022 il y a 14 minutes, papouilla a dit : Y a quelques années je touchais sans rien remplir, c'est vrai. Je suis allée voir sur imag'in et effectivement je peux valider mes états de services. On verra ce que ça donne . Merci Oui c'est fou comme l'administration prend un malin plaisir à ne rien dire sur les démarches nécessaires pour obtenir des sous... Je te rejoins, si on n'a pas connaissance du portail Imag'in, on passe à côté... Pour rappel, les frais de déplacement liés à des missions ponctuelles sont gérés dans l'application Chorus-DT, les frais liés aux actions de formation sont gérés dans GAIA, et les indemnisations liés aux examens et concours dans IMAG'IN. Voir notamment : décret n° 2006-781 du 3 juillet 2006 : "Tout déplacement effectué pour les besoins du service, quel que soit son objet, doit donner lieu à un ordre de mission validé dans l'application dématérialisée dont relève le déplacement. Une invitation ou une convocation, quelle que soit sa forme (lettre, courriel, téléphone), ne dispense pas de cette validation, accomplie selon cette procédure dématérialisée." "Tout déplacement accompli par un agent pour assurer son service, hors des communes de sa résidence administrative et de sa résidence familiale, donne lieu à la prise en charge des frais de transport induits par ce déplacement et à l'attribution, le cas échant, d'indemnités destinées à compenser les frais de repas et d'hébergement de l'intéressé (6)." "Ces déplacements peuvent correspondre à des missions ponctuelles, à des déplacements réguliers (7) qui constituent une forme particulière de mission ou à des intérims. Ils sont alors gérés dans l'application dématérialisée Chorus - DT (À l'exception des déplacements des membres de jurys de concours et d'examens qui sont géré dans l'application dématérialisée IMAG'IN). Les réunions tenues à la demande de l'administration pour l'exécution du service, hors des communes de résidence administrative et familiale des personnels concernés, constituent des missions ouvrant droit à indemnisation de frais de déplacement (Réunions de directeurs d'établissements scolaires, réunions CM2/collège etc.)." "Ces déplacements peuvent également correspondre à des stages ou actions de formation, initiale ou continue, organisés par l'administration ou à son initiative. Ils sont alors gérés dans l'application dématérialisée GAIA. Les conférences ou animations pédagogiques auxquelles les personnels enseignants sont tenus de participer, dans le cadre de l'exercice de leurs fonctions, constituent des actions de formation continue qui ouvrent droit à l'indemnisation de frais de transport et à l'attribution d'indemnités forfaitaires de mission (10) dès lors qu'elles ont lieu hors des communes de résidence administrative et familiale des intéressés." 1
papouilla Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 Alors, mes états de frais ont été prise en compte, et j'aurai des frais de déplacement, par contre rien pour la mission entant que telle.
Messages recommandés