loune Posté(e) 4 juillet 2022 Posté(e) 4 juillet 2022 Bonsoir, je suis mandataire de la coop mais je me retrouve face à deux types de problèmes : Une première collègue n'a pas de tickets de caisse pour des livres achetés en brocante. Elle a droit jusqu à un montant de 50 euros sans justificatifs, c'est ça ? Une autre collègue a vendu des jouets à l'école et a arbitrairement décidé du prix de la vente. En a t elle le droit ? Je n'ai pas envie de faire des histoires, mais c'est quand même l'argent de l'école et il me semble que c'est un peu "léger" comme façon de faire. Je pense en parler avec elles en début d'année prochaine pour ne plus me retrouver avec de telles situations. Merci pour vos réponses
André Jorge Posté(e) 4 juillet 2022 Posté(e) 4 juillet 2022 Bonjour, il y a 10 minutes, loune a dit : Elle a droit jusqu à un montant de 50 euros sans justificatifs, c'est ça ? Dans un autre sujet il était question de cela et cela m'avait surpris... Il faudrait quand même un justificatif : une attestation, comme indiqué dans ce sujet : Chez nous, il faut justifier ses dépenses par une facture. Un ticket de caisse pour moi, c'est limite. Qu'est-ce qui me dit qu'elle ne l'a pas ramassé quelque part ? il y a 11 minutes, loune a dit : Je pense en parler avec elles en début d'année prochaine pour ne plus me retrouver avec de telles situations. Il faudra dire les règles de façon claire... en se basant sur des documents de l'OCCE et autres textes concernant la gestion de l'argent à l'école. Les parents ne vérifient pas les comptes de la coopérative ?
loune Posté(e) 4 juillet 2022 Auteur Posté(e) 4 juillet 2022 Merci pour ta réponse. Non les parents ne vérifient pas , on a déjà beaucoup de difficultés à en trouver pour être délégué. Je vais me pencher sur le site de l occe et contacter le comptable pour avoir des conseils.
reysan Posté(e) 5 juillet 2022 Posté(e) 5 juillet 2022 J'ai posé la question à notre OCCE, elle m'a repondu de faire une attestation avec les produits, les montants, date et lieu de brocante, elle m'a dit pas de limite de montant 1
loune Posté(e) 5 juillet 2022 Auteur Posté(e) 5 juillet 2022 Apparemment, chaque enseignant peut dépenser jusqu'à 100 euros en brocante. En même temps, c'est bien aussi d'acheter d'occasion, c'est plus écolo et plus économique. Ces achats doivent être décidés en équipe, donc on ne peut pas décider seul du montant auquel on revend les jouets de ses enfants à l'école. 1
Goëllette Posté(e) 6 juillet 2022 Posté(e) 6 juillet 2022 Jamais entendu parler de ça. Comment prouver ces achats ? Sinon, vous qui gérez des coop OCCE, à quelle date les comptes doivent-ils être clôturés ? Demain ou bien le 31 août ? Une copine mandataire est embêtée car elle ne peut pas clôturer ses comptes car une enseignante n'a pas encaissé un chèque ! Merci.
bdisse Posté(e) 6 juillet 2022 Posté(e) 6 juillet 2022 octobre est la date limite pour l'envoi du bilan
Goëllette Posté(e) 6 juillet 2022 Posté(e) 6 juillet 2022 Pour l'année scolaire précédente ? Date d'encaissement des derniers chèques ? Donc la collègue se fait de la bile pour rien ?
André Jorge Posté(e) 6 juillet 2022 Posté(e) 6 juillet 2022 Bonjour, Pour nous, cela dépend de la situation du mandataire : s'il reste à l'école, c'est avant de partir en vacances, s'il reste dans l'école c'est le 31 août.
clicasos Posté(e) 6 juillet 2022 Posté(e) 6 juillet 2022 Les comptes se clôturent pour le 31 août. Le bilan financier, moral, le quitus et le dernier relevé de compte ( celui où apparaissent les dernières opérations de l'année scolaire) sont à envoyer pour le 30 septembre pour nous.
Goëllette Posté(e) 6 juillet 2022 Posté(e) 6 juillet 2022 Ce n'est donc en aucun cas au 7 juillet ? L'OCCE ne peut pas l'y obliger ? Je vais pouvoir la rassurer !
blacknader Posté(e) 6 juillet 2022 Posté(e) 6 juillet 2022 il y a 22 minutes, Goëllette a dit : Ce n'est donc en aucun cas au 7 juillet ? L'OCCE ne peut pas l'y obliger ? Je vais pouvoir la rassurer ! Tous les ans, c'est pour le 30 septembre au plus tard c'est la date OCCE, rien à voir avec le local Réaliser son compte-rendu d'activités et financier | Office Central de la Coopération à l'École (occe.coop)
Messages recommandés