Aller au contenu

les pourcentage de reussite


anne-laure

Messages recommandés

Je prepare cette année le crpe et pour avoir le plus de chances de l'avoir je souhaiterais aller dans une academie qui offre le plus de poste. Seulement je ne trouve nul part les chiffres pour 2005. Qq saurit il me renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais aller faire un tour sur le site pour voir ce que je trouve mais c'est vrai que si je pouvais eviter paris se serait super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai passé le concours plusieurs fois (à chaque fois !!) à Strasbourg.

C'est quoi ta question ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller voir et il n'y a pas encore de statistiques pour 2005.

Tu ne peux pas avoir les statistiques pour 2005 puisqu'on n'y est pas encore ;)

Si tu cherches le nombre de postes au concours en 2005, il faut que tu attendes encore quelques temps...

Cette info n'est donné, en général, que quelques mois avant le concours <_<

Par contre, j'ai lu quelque part, que le nombre de postes est quasiment le même d'une année à l'autre mais c'est une info à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site de l'iufm de versailles tu trouveras un recap du nombre de poste offets par academie depuis 1992 :P

bon je suis gentil , c'est la :

TAbleaux postes 1992-2004

mais comme dit precedemment nous saurons le nombre de postes offerts a la session 2005 qu'environ au mois de fev/mars 2005....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Moi, j'ai passé le concours plusieurs fois (à chaque fois !!) à Strasbourg.

C'est quoi ta question ??"

en fait je pense m'inscrire cette année à Strasbourg parce que j'ai vu que le pourcentage de réussite est assez élevé. Comparé à Grenoble (par exemple) endroit où j'habite actuellement.

Mais on m'a dit qu'il y a des differences dans certaines matieres notamment en oral d'EPS. Peux tu me dire les thèmes qui sont proposés à Strasbourg: sport co, athlé, natation... (pour l'oral).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu me dire les thèmes qui sont proposés à Strasbourg: sport co, athlé, natation... (pour l'oral).

On peut tomber sur quatre APS qui sont les suivantes : sport co - athlé - activités gymniques - natation.

Le jour de l'oral, tu tires deux sujets dans quatre cartons contenant les quatre APS et tu choisis de traiter un des deux sujets.

Voilà. Si t'as d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre depostes au concours peut quand même varier d'une année sur l'autre.

Nous sommes en période baby boom plus 3 ans.

Sur Grenoble, nous avons eu une augmentation des recrutés cette année (population active jeune)

Sur Clermont, ils ont eu moins de postes.

Ceci dit, lez pourcentage de réussite sera vraissemblablement plus élevé partout cette année.

En effet, la possibilité de passer le concours dans 2 académies ces 2 dernières années à fait monter de plus de 2 points les notes nécessaires pour être admissible, du fait du grand nombre de candidats doublement inscrits.

Cette année, il y a beaucoup de chance que la moyenne d'admissibilité redescende et donc que le pourcentage de réussite soit plus important.

Il vaudrait doc poeut être mieux se baser sur les chiffres d'il y à 3 ou 4 ans pour avoir une idée du taux de réussite.

Ceci dit, le meilleurs taux doit toujours être Créteil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...